Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Acer crée le PC façon LEGO

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Acer crée le PC façon LEGO

    Acer a mis le paquet pour cette édition 2015 de l'IFA, et ce n'est vraiment rien de le dire. Exposant un stand bourré de nouveautés jusqu'à la gueule, le constructeur a profité de la tenue du salon berlinois pour lever le voile sur un ordinateur modulable, empruntant un peu dans son approche aux LEGO qu'on va empiler.


    Construire son propre ordinateur, c’est la proposition faire par Acer avec son Revo Build, une machine ayant délibérément adopté une approche modulaire, à la carte, permettant aux utilisateurs de personnaliser leur bécane sans devoir ouvrir le châssis. Et c’est mine de rien un sacré plus, la simple vue d’un tournevis étant chez certains rédhibitoire.
    Libre à vous donc d’ajouter à l’unité de base des « blocs » reprenant diverses fonctionnalités à la volée, sans avoir besoin de débrancher quoique ce soit. Citons par exemple le Power Bank pour recharger sans fil ou l’Audio Block, comprenant microphones et haut-parleurs. Ces blocs vont tous être reliés par des broches à ressort à alignement magnétique, évitant ainsi de voir des fils sortir de tous les côtés. Comme vous pouvez le constater au travers des photos qui suivent, l’ordinateur ne laisse traîner qu’un seul fil, son alimentation principale, et c’est tout. Certains blocs (on pense à ceux renfermant un disque dur) pourront même fonctionner de façon autonome ou avec d’autres PC.
    Conditionné dans un châssis compact d’un volume d’un litre occupant un espace de 125 x 125 mm, le Revo Build M1-601 est livré de base avec un processeur Intel Pentium ou Celeron, une carte graphique HD Intel intégrée, 2 Go de RAM et 32 Go de mémoire interne. Cette base est également dotée de 3 ports USB 3.0, d’une sortie HDMI, d’un DisplayPort, d’un lecteur de cartes SD, d’un port Ethernet et d’un minijack. La mémoire système peut aller jusqu’à 8 Go de RAM DDR4 et il suffit de desserrer une vis pour la mettre à niveau.
    Sortie de cet ordinateur décidément pas comme les autres dans le courant du mois d’octobre. La base sera facturée 199€, mais il faudra vraisemblablement tabler sur un prix de 400 à 500€ pour profiter d’une configuration vraiment intéressante, basée sur un processeur Intel Pentium, 8 Go de RAM (le maximum géré par la configuration) et 1 To de stockage. D’autres blocs seront lancés par la suite, mais on ignore encore leurs fonctions. On peut déjà imaginer une batterie, rendant le tout autonome, voir pourquoi pas un projecteur.

    Source: ubergizmo.com















Chargement...
X