Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Cherche adresses d'associations d'aide

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Cherche adresses d'associations d'aide

    bonjour à tous,
    je vous expose une situation dans l'espoir de trouver une aide ou des conseils utiles:
    il s'agit de l'histoire d'une vielle dame partie au canada rendre visite à sa fille, deux jours après son arrivée, elle a té victime d'un malaise, bilan des analyses, un cancer généralisé( alors qu'elle faisait des analyses en algérie pour des maux de tête inexpliqués mais sans aucun soupçon de cette maladie!)
    l'hôpital a exigé une garantie pour la prendre en charge, sa fille résidente au canada s'est portée garante sachant bien qu'elle n'avait pas les moyens de payer les soins ainsi que son hospitalisation, l'assurance s'en chargerait certainement, ce n'était finalement pas le cas,
    la dame est décédée il y a un mois, sa fille est en détresse psychologique car elle ne peut pas payer 80000 dollars canadiens échelonnés sur 12 mois (c'est la faveur que lui a accordé l'hôpital)
    je ne suis pas cette fille, c'est une lointaine proche, mais je suis solidaire avec elle car sa mère était une brave femme aimée de tous et qui a aidé beaucoup de personnes dans sa vie,

    ma question est: que peut faire pour que la famille de la défunte puisse régler cette facture en si peu de temps, , au canada, la fille en question a fait une quette qui lui a rapporté 2000 dollars, ma famille donnera 7000 euros,
    je vous demande de me guider pour trouver des associations ou toute autre possibilité pour aider cette famille pour régler au moin la moitié de cette somme ( nous avons déjà récolté 10000 euros)
    merci de votre aide et de vos conseils

  • #2
    Bonjour Sassyma, Allah yerham la dame et c'est doublement triste pour la fille, Allah yaatiha el s"ber.

    les meilleures façons c'est les réseaux sociaux ( facebook et tweeter )et que la fille ouvre un compte rien que pour la collecte des gens, mettre uniquement le montant qu'il reste à payer et la copie de la facture , il faut qu'elle s'en occupe ou délègue quelqu'un pour le faire afin de mettre les gens à l'aise pour sa cause ( hé oui les gens peuvent douter c'est normal quand on ne voit pas la personne ), il y'a aussi l’association culturelle algerienne je ne sais pas si elle peut aider en médiatisant sur leur site et lieu, collecte au niveau des mosquées et vendeurs maghrebins.

    Commentaire


    • #3
      merci pour tes conseil, elle a déjà fait ça, et mis la facture sur le net, , et amassé 2000 dollars, moi 2000 euros et ses enfants 5000 euros, mais le truc c'est que la fille doit rembourser 4000 dollars chaque mois pour un seul hôpital et il y en a 2!!!

      Commentaire


      • #4
        avant de partir la dame aurait souscris une assurance voyage non??
        Donc essayer de voir avec l'assurance en algerie..

        sinon il ya le site salamontreal ils ont l'habitude de faire la quête pour les rapatriements des morts algérien au quebec

        Commentaire


        • #5
          je ne comprends pas, normalement si tu n'arrives pas à payer à ce moment ils peuvent mieux échelonner les payements pour des montants plus réalistes, il faut qu'elle les rappelle, peut etre qu'elle a pris leur proposition première.

          le seul truc c'est qu'elle aura des intérêts plus élevés, mais 4000 $ à payer par mois pendant un an est un montant impossible à payer pour une personne, ils vont comprendre.

          il faut aussi parler avec l'assurance, généralement ils veulent s'enlever les responsabilités, il faut insister ne serait ce qu'un pourcentage.

          Commentaire


          • #6
            l'assurance voyage payée 20000da n'a voulu payer que le rapatriement de sa dépouille, le reste, vu que c'est un cancer qui l'a emporté, ils disent ne pas prendre en charge les maladie survenues avant le voyage, (chose logique sinon tout le monde partirait à l'étranger se soigner!!!), de toute façon sa famille est en justice contre l'assurance, mais je suis juriste et je sais bien que ce sera un échec! nous somme actuellement à 8000 euros, mais ça couvre deux ois seulement, et la fille en question est seule à prendre en charge sa famille, et en plus de perdre sa mère elle risque des poursuites judiciaires et des dommages et intérêts!.
            merci de ton intérêt,

            Commentaire


            • #7
              merci pour votre intérêt à ce sujet, franchement, j'ai même pensé au porte à porte avec preuves à l'appui, mais ma position n'est pas confortable pour des raison professionnelles, c pour cela que j'ai pensé à un appel à l'aide, de toute façon j'ai tous les documents pour prouver qu'il ne s'agit pas d'une arnaque, la défunte a aussi une fille en france, elle dit pouvoir mettre de coté 300 euros par mois mais pas plus car elle a des crédits

              Commentaire


              • #8
                Allah yerhemha.

                Je ne sais pas quoi te dire, si ce n'est mobiliser les gens via les réseaux sociaux.

                je connais une personne a qui c'est arrivé en France, un couple qui recevait la maman du mari venant du Maroc, les médecins lui ont découvert ici un cancer généralisé, après avoir fait pleins d'examens et un séjour à l’hôpital, elle est repartie au Maroc et y est décédée, mais le couple n'a rien eu à régler. Je crois que la mutuelle de son fils a tout pris en charge, si mes souvenirs sont bons.
                Sur ce point le système français est vraiment génial.

                Sinon une piste, je ne sais pas si cela existe au Canada, mais aux USA tu as des sites pour récolter des fonds pour aider les gens malades à payer les frais médicaux, comme Caringbridge, à diffuser un max auprès de la communauté algérienne du Canada et d'ailleurs.

                Autre piste, écrire au Ministre de la santé algérien.

                Dernière piste, même si ce n'est pas la meilleure, quitter le Canada, si cela peut lui éviter la prison.
                Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                Commentaire


                • #9
                  la mutuelle de son fils a tout pris en charge, si mes souvenirs sont bons.
                  Salut Mégane!
                  Je ne suis pas convaincue de cette info...

                  Commentaire


                  • #10
                    Megane, merci pour l'info, j'en parlerai à ma belle soeur (fille de la défunte), pour la prise en charge par la mutuelle, c'est uniquement pour les personnes naturalisées , elles ont le droit de prendre en charge un parent( le père ou la mère), quand au ministère de la santé que dire!!! si je te dis qu'ils ne prennent pas en charge les soins des diplomates qui travaillent dans les consulats tu ne me croirais pas, mais c le cas, alors là la personne lambda!!! la vielle était veuve, son mari avait un capital décès, mais elle non, elle n'en avait plus le droit puisqu'elle avait reçu la minable somme que consistait le capital décès de son mari qui avait travaillé 50ans de cotisations!
                    mais l'histoire des fonds me parait bien, j'en parlerai à la fille qui réside au CANADA

                    Commentaire


                    • #11
                      Je vous envoie le lien créé par une association au canada pour la première facture du premier hôpital:
                      http://www.sepulturemusulmane.ca/appel-a-la-solidarite/

                      Commentaire


                      • #12
                        Salam

                        Lah y rahamaa...

                        Pour la fille, il serait opportun de se rapprocher du système bancaire...

                        Commentaire


                        • #13
                          Jasmine je ne suis pas sûre que c'était la mutuelle de son fils, mais ce dont je suis sûre c'est que le couple n'a pas eu à payer les frais d'examens, hospitalisation, scanners etc... ca j'en suis certaine.
                          Si je revois le couple ces jours ci je leur demanderai.

                          Sassyma et comment est ce qu'on peut aider?

                          ce n'est pas précisé sur le lien.
                          Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                          Commentaire


                          • #14
                            En France c'est mon frère et ma belle sœur (fille de la défunte) qui récoltent des dons, mais je ne sais pas si c'est légal de faire un appel directement sur le forum ou poster son compte bancaire de peur qu'il n'y est des soupçons d'arnaque ou d'escroquerie, en attendant qu'ils ne fassent les choses dans les règles

                            Commentaire


                            • #15
                              voici le lien sur avaaz.org
                              https://secure.avaaz.org/fr/petition...tal/share/?new
                              Dernière modification par sassyma, 05 octobre 2015, 12h40.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X