Annonce

Réduire
Aucune annonce.

En France, Mohammed a quatre fois moins de chances d'être recruté que Michel

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • En France, Mohammed a quatre fois moins de chances d'être recruté que Michel

    Une étude de l’Institut Montaigne publiée jeudi révèle une nouvelle fois les fortes discriminations à l’embauche liées à la religion. Les musulmans sont particulièrement touchés.

    Des chiffres éloquents. Pour un candidat perçu comme musulman pratiquant, la chance d’être convoqué à un entretien d’embauche est moitié moindre que pour un catholique. L’écart est encore plus sidérant lorsque l’on isole les hommes (4,7% contre 17,9%).

    Des discriminations qui frappent aussi, dans une moindre mesure, les juifs pratiquants. Leurs chances d'être convoqués sont inférieures de 24% à celles des catholiques, un écart qui varie peu selon le sexe.

    Source: RT

  • #2
    Voici une explication

    Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

    Commentaire


    • #3
      En France, Mohammed
      En même temps quelle idée de s'appeler Mohammed en France... Chuis sûre qu'il aura toutes ses chances à Jeddah, Téhéran et surtout Kaboul!!!
      "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

      Commentaire


      • #4
        Scootie, tu te reconnais dans ce que t'as posté? moi non comme 90% des français d'origine maghrébine ou maghrébins vivant en france.

        Ils utilisent la minorité pour généraliser, on ne devrait pas les aider.

        Te connaissant sur FA, tu es rationnel et logique. Je ne me fais pas de souci.

        Envoyé par hben
        En même temps quelle idée de s'appeler Mohammed en France... Chuis sûre qu'il aura toutes ses chances à Jeddah, Téhéran et surtout Kaboul!!!
        Je pense, Mohamed, c'est pour dire musulman, après que tu t'appelles Omar ou Rayan, Khadidja ou Leyna c'est pareil dès lors que tu es musulman/e
        Dernière modification par WorldCitizen, 11 octobre 2015, 18h32.

        Commentaire


        • #5
          Te connaissant sur FA, tu es rationnel et logique. Je ne me fais pas de souci.
          Ouf merci ! à un moment, j'ai eu peur que .... t'hippique une crise
          Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

          Commentaire


          • #6
            la France tjr coincé sur les petits détails..

            michel plus compétent que Mohamed parce qu'il s'appelle michel

            Commentaire


            • #7
              Scootie!!!!!!!!!!!!!!
              on fait avec..........

              Commentaire


              • #8
                les barbus en fran ce ont accentuer la stigmatisation religieusecest de la fautes des salafiste

                apres
                pour ceux qui habite au bled ou sont binationaux il ya de grosse stigmatisation a lencontre des genbs qui mange en publique pendant le ramadan
                et pour les chiite du forum liran stigmatise et punit les femme qui ne porte pas le voile
                Dernière modification par momo84, 12 octobre 2015, 08h46.

                Commentaire


                • #9
                  En même temps quelle idée de s'appeler Mohammed en France...
                  Effectivement les prénoms à consonance arabo-musulmane sont des marqueurs sociaux très handicapant pour les enfants vivant en Europe.
                  Pourquoi ne pas faire comme les juifs qui passent maintenant "inaperçu" depuis qu'ils ont francisé leurs prénoms..?

                  Quand on donne un prénom comme Mohamed à son enfant, il ne faut pas s'étonner après que les recruteurs ne l'associent à un "travailleur arabe" ou à un terroriste célèbre....

                  Le prénom Niky par exemple est très bien. Il passe partout et ça a de la gueule!
                  Dernière modification par Mounir2008, 12 octobre 2015, 13h52.
                  Pensez faux, s'il vous plaît, mais pensez par vous-même. (DORIS LESSING)

                  Commentaire


                  • #10
                    Il faut avant tout éviter les prénoms Arabo-Musulmans, les Juifs l'on compris depuis longtemps, ils ont l'intelligence de donner à leurs enfants des prénom neutres, c'est ce que j'ai fait avec mes enfants!
                    Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

                    Commentaire


                    • #11
                      Il faut avant tout éviter les prénoms Arabo-Musulmans, les Juifs l'on compris depuis longtemps, ils ont l'intelligence de donner à leurs enfants des prénom neutres, c'est ce que j'ai fait avec mes enfants!
                      pas mal l'idée ....concernant les juifs, je crois que se sont avant tout des prénom judéo-chrétien pour la plupartoeilfermé


                      mais le problème n'est pas le prénom,ou même sa religion...le problème dans le racisme,c'est ce qui est trop visible,c'est a dire la couleur de la peau,ou le vêtement ,un juif orthodoxe ou une none ou un mec déguisé comme bob marley sont logés a la même enseigne que les voilées ou les barbus sauf que pour ses derniers ils sont doublement pénalisés(religion +couleur de peau)et surtout grâce aux médias,le colonialisme,la politique,les stéréotypes...

                      Commentaire


                      • #12
                        Ne parles pas de racisme, un (e) Algérien (e) vivant en France habillé de façon classique comme la majorité des Français (e) a autant de chance que les autres!
                        Les même s'ils se présentent barbu ou voilée habillés se kamis ou en robe jusque dans les crachats n'ont bien évidement aucune chance d'avoir un emploi!
                        Mon ami Momo (Kabyle) s'est remarié avec une Algérienne dont le prénom est Nadia (donc relativement neutre), elle est surprise par le bon accueil que les Français lui réserve, on lui avait dit les Français sont racistes et elle se rend compte qu'une minorité le sont par contre, ils sont islamophobe et heureusement pour elle, elle n'est pas voilée.
                        Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

                        Commentaire


                        • #13
                          Ne parles pas de racisme, un (e) Algérien (e) vivant en France habillé de façon classique comme la majorité des Français (e) a autant de chance que les autres!
                          Les même s'ils se présentent barbu ou voilée habillés se kamis ou en robe jusque dans les crachats n'ont bien évidement aucune chance d'avoir un emploi!
                          z'ont pas encore compris!:22:
                          on fait avec..........

                          Commentaire


                          • #14
                            arabes et musulmans

                            les intégristes et leur prolongement les terroristes ont réussi à pièger les immigrés.
                            avant on les appelait "les arabes" les "immigrés", maintenant on fait référence à leur soit disant "islamité"" et on les appelent les "musulmans" , et là bonjour les dégats.
                            Le danger est que les immigrés s'identifient à cette "islamité" en en faisant leur raison d'être et oublient leur lutte de jadis sur les vrais problèmes, à savoir le chomage, le délit de facès etc..

                            Commentaire


                            • #15
                              Si ce n est pas le prénom, c est le nom de famille ou la couleur....

                              La mixité sociale n'est pas encore á tous les échelons de la société francaise, c'est une réalité qu il ne faut pas nier.

                              On n embauche pas pour les competences mais pour une intégration dans une entreprise et l image de celle ci. On reproche aux secondes et troiseimes generations de ne pas être intégrées mais on ne donne pas bcp de clefs pour leur permettre de s éclater professionnelement. C est le chien qui se mord la queue .....

                              Le danger est que les immigrés s'identifient à cette "islamité" en en faisant leur raison d'être et oublient leur lutte de jadis sur les vrais problèmes, à savoir le chomage, le délit de facès etc..
                              +1000, je crois les amalgames sont faits depuis un bail déjá...
                              le racisme est entré et s est installé sous une forme vicieuse....
                              Always on the sunny side.....

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X