Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quel est le prix de la construction à M'sila?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Quel est le prix de la construction à M'sila?

    Salam

    Voila je viens d'acquérir des terres familiales dans la région de m'sila(à environ une 20 de km pour les connaisseurs) et je voudrais connaître le prix de la construction dans cette région .
    Quel budget faut il compter pour un rdc(l'étage dans le futur inchaaAllah)?
    Je souhaite une construction simple et une finition classique pas quelque chose d'extravagant ou de luxueux

    Si quelqu'un a des infos sur le sujet je suis preneur!
    Chokran

  • #2
    il ya le cout théorique en matériaux de construction
    et le cout reel suivant la chance

    la chance c'est de tomber sur un bon maçon de métier honette pas voleur
    pas amateur qui casse tout et qui déforme tout..

    un conseil d'ami mise sur un très bon maçons de renommés regardes un peu les maçons en cours de construction de grande villas et double lui ce que les maçons demande actuellement ça tourne au 700 da le m²..

    l'État a fait l'estimation de 100 millions environ +/-30 millions POUR 100M² standards sans finition de classe donc ça peut revenir 70 millions ou 130 millions avec des pertes vol mal formation casse
    donc prevoir 200 millions dans poche..
    je tez conseille de faire un plan architectural intelligent une très bonne et belle villa de 60m² extensible..mieux habiter une belle villa de 50 m² a 100 millions qu'une villa de 100 m² mal fichu

    Commentaire


    • #3
      Trinita ..

      Des macons a 700 Da ca n'existe plus meme un simple manoeuvre prend plus ..
      Dernière modification par absent, 16 octobre 2015, 20h10.

      Commentaire


      • #4
        les gens generalemnt on négocie le batie en totalité
        on peu faire une estimation tout seul
        supposant nous avons 100 m² nous allons la divisé en espace de 2.5x2.5
        donc nous 16 avec 10 mures en totalités c'est le maximum de mure qu'on peut construire sur 100m²
        un bon mure doit faire 5 mètre de hauteur pour le rez de chaussé car il faut prévoir au cas ou a l'avenir un camion doit stationner dans le garage..tout le monde font cela pour le niveau zero d'entrée avec garage..
        donc chaque mure fait 5x10=50m² en tout on doit construire 500 m²

        si on négocie a 25 millions la totalité avec le maçon
        on tombe dans la fourchette de 500 da le mètre carrée
        s'il fait que 5 mures et la plate forme on tombe sur 800 da maximum m²

        vaux mieux laisser l'architecte vous faire la fourchette a laisser pour le maçon..sans le laisser..vous allez tomber sur la moyenne de 700 c'est deja calculé

        Commentaire


        • #5
          vous pouvez uriliser le logiciel sweethome3d pour dessiner vos plan
          c'est facile pour avoir une idée des prix
          ici j'ai dessiné une maison sur 100 m² avec un petit haouche extérieur qui donne sur la cuisine te toilette..
          j'ai installé des fenêtre pour diffuser la lumière dans toutes les pièces









          Commentaire


          • #6
            le logieicel est bien fait il vous donne la liste des objet
            il suffit de poser les prix de chaque objet

            Nom LargeurProfondeurHauteur
            Evier 180 64 106
            Réfrigérateur 60 66 85
            Cuisinière 60 62 85
            Meuble de cuisine 134 70 85
            Fenêtre fixe 173 7,5 134
            Fenêtre fixe 173 7,5 134 true
            Fenêtre fixe 173 7,5 134 true
            Fenêtre fixe 173 7,5 134 true
            Fenêtre fixe 159 7,5 134 true
            Fenêtre fixe 173 7,5 134 true
            Fenêtre fixe 173 7,5 134 true
            Fenêtre à 5 carreaux 213 17,8 220 true
            Porte ouverte 91,5 68 208,5 true
            Porte ouverte 91,5 68 208,5 true
            Porte ouverte 91,5 68 208,5 true
            Porte ouverte 91,5 68 208,5 true
            Porte ouverte 91,5 68 208,5 true
            Fenêtre à 5 carreaux 213 17,8 96 true
            Porte 154 14,5 208,5 true
            Porte de garage 370 7,5 210 true
            Porte ouverte 100 68 208,5 true
            Fenêtre fixe 173 7,5 134 true

            Commentaire


            • #7
              Merci des réponses apportées car j'entends vraiment tout et son contraire

              Donc si j'ai bien compris mieux vaut prévoir un peu plus
              200 millions ca semble correct

              Par contre est ce possible de gérer la construction depuis la France ou faut il etre absolument sur place?

              Si d'autres personnes ont des avis et des temoignagnes n'hésitez pas!

              Commentaire


              • #8
                Par contre est ce possible de gérer la construction depuis la France ou faut il etre absolument sur place?

                En étant sur place, c'est pas simple alors de France...

                Commentaire


                • #9
                  désolé si vous êtes en france je me demande pourquoi
                  vous construisez en algerie
                  ça sera une charge pour vous
                  une algerienne a construit un palais ensuite etait obligé de vendre
                  pas de locataire sérieux les biens fermés attire les voleurs
                  il faut prévoir un gardien..
                  faut bien réfléchir ou placer ce surplus d'argent
                  coté constructions avec 250 millions tu l'achèvera au bout de 40 jours
                  avec 30 millions pour le maçon il va travailler comme un éclaire

                  Commentaire


                  • #10
                    En fait je souhaite a plus ou moins cour terme venir m'installer en Algérie inchaaAllah
                    Donc ce n'est pas pour moi de l'argent gâché ou mal placé mais plutôt donc un investissement important pour ma famille et notre avenir

                    40 jours!!??!!!
                    Ça me semble trop rapide non???est ce vraiment réalisable?meme si du coup le budget augmente sensiblement quand même...

                    Commentaire


                    • #11
                      il n ya que le béton pillier qui prennent un peu de temps pour se solidifier
                      faut compter une vingtaine de jour
                      sinon le reste c'est très vite fait..avec deux maçons
                      ça ne prend que 10 jours

                      ici villa 3 etage sur 250 m² avec un seul maçon ça prend pas plus de 6 mois

                      Commentaire


                      • #12
                        Tout fini le gros œuvre ou bien meme finition intérieur et extérieur c'est à dire pret à etre habité?

                        Commentaire


                        • #13
                          bonjour

                          franchement, je te conseille d'aller sur place, j'ai ma soeur et mon beau frère qui ont construit à cet endroit à Msila et durant cette période (plus d'une année), lors de leurs absences des briques et du ciment (aux nombre assez conséquent) ont été dérobé et donc a considérablement ralenti les travaux, donc je te conseille vivement d'y aller sur place pour superviser... pour ce qui est du temps, je pense que 6 mois voire 1an (tout dépend de la superficie) pour que tout ça soit habitable si tu as tout supervisé sur place bien sûr... autrement c'est plus long quand c'est payé au compte goutte mais bon ça c'est normal... pour le prix et le nombre de pièces je demanderais aux concernés et je viendrais te les rapporter ici inshaAllah...

                          Commentaire


                          • #14
                            Merci de ta réponse
                            Oui donc visiblement tout le monde semble d'accord sur le fait qu'il faut etre sur place durant les travaux.

                            Par contre la tu me parle de 6mois à un an alors qu'avant on me parle de 40 jours ça fait une grosse différence quand même!

                            J'attends tes infos supplémentaires sur les tarifs
                            Chokran
                            Dernière modification par Abou syrine, 17 octobre 2015, 15h07. Motif: Faute

                            Commentaire


                            • #15
                              c'est sure y'a beaucoup de vol de perte de mauvaise intention
                              il faut être sur place et mettre le paquet pas la peine de travailler au compte goute comme l'avait dit arbia

                              6 mois pour une villa 3 étages sur 3 niveaux..sur 250 m² sur la base
                              donc 3x250m²..toi il semble faire que niveau zero.
                              ce qui prend beaucoup de temps c'est les piliers la carcasse sinon le reste c'est vite fait tout dépend du nombre des maçons..

                              la dalle de sole c'est 700 a 1400 da le m² selon la qualité vaux mieux prendre l'espagne car y a moins de défaut sur les cotes..en algerie pour réduire le prix les pièces mal formé a l'usinage sont enfuies dans plusieurs cartons ce qui fait le maçon a du rejet..en espagne il ya le centre qualité il détruie toute pièces mal fabriquée..donc faut être séduit par le prix bas..


                              et attention ne prend jamais des avis des maçons car il te complique le projet pour que tu débourses trop..reste sur un plan initial de l'architecte sinon fait ceci fait cela cela va te couter 1 milirads et la maison sera un carnaval..faut faire simple et jolie..pas la peine de faire des motif grotesque sur le plafond comme certaine villa on dirait un musée ou un hotel pas une maison..
                              attention aussi au jaloue qui viennent pour te casser le moral ''ce faillance est dégoutant..tu auras une boule dans la gorge et tu va demander au maçon de le l'enlever et chosir un autre..
                              une fois terminer tu va redevenir fou et au liue d'agbitrer ta maison on va te retrouver a l'hopital avec les fou entrain de jouer au domino
                              bonne chance
                              a ta place un petit studio de 20 m² en france en bords de mer vaut mieux une villa et un château coloniale..car tu dois blinder tput le chiens sur le toit barodage partout et si tu n'as pas prevue un houche jardin sans plante chez nous c'est une cellule pas une maison
                              bonne chance

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X