Annonce

Réduire
Aucune annonce.

EN : Gourcuff dévoile sa liste des 25, retour de M’Bolhi

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • EN : Gourcuff dévoile sa liste des 25, retour de M’Bolhi

    Le sélectionneur national, Christian Gourcuff, a dévoilé la liste des 25 joueurs retenus pour le stage des Verts en prévision de la double confrontation face à la Tanzanie les 14 et 17 novembre dans le cadre du 2e tour des éliminatoires de la Coupe du monde 2018 en Russie. La liste a été publiée ce vendredi 6 novembre sur le site de la Fédération algérienne de football (FAF).

    Liste

    1. DOUKHA Izeddine (JS KABYLIE)

    2. M’BOLHI Rais (ANTALYASPORT)

    3. ASSELAH Malik (CR BELOUIZDAD)

    4. ZEFFANE Mehdi (RENNES)

    5. MEDJANI Carl (TRABZONSPOR)

    6. ZITI Mohamed Khoutir (JS KABYLIE)

    7. MESBAH Djamel Eddine (SAMPDORIA)

    8. BENSEBAINI RAMY (MONTPELLIER)

    9. BELKAROUI Hichem (CLUB AFRICAIN)

    10. GHOULAM Faouzi (NAPLES)

    11. MANDI Aissa (REIMS)

    12. GUEDIOURA Adlane (WATFORD)


    13. FEGHOULI Sofiane (VALENCE)

    14. BOUDEBOUZ Ryad (MONTPELLIER)

    15. TAIDER Saphir (BOLOGNE)

    16. ABEID Mehdi (PANATHINAICOS)

    17. BENTALEB Nabil (TOTTENHAM)

    18. GHEZZAL Rachid (LYON)

    19. MESLOUB Walid (LORIENT)

    20. MARHEZ Ryad (LEICESTER)

    21. BENRHAMA Said (NICE)

    22. SLIMANI Islam (SPORTING LISBONNE)

    23. BELFODIL Ishak (BENI YAS)

    24. BRAHIMI Yassine (PORTO)

    25. BOUNEDJAH Baghdad (ETOILE DU SAHEL)

    Par Racim A

    TSAlgerie
    dz(0000/1111)dz

  • #2
    Il était temps que M'bolhi reprenne sa place de titulaire car doukha c'est une catastrophe , tous ses buts ont été marqués parce qu'il avance trop hors de sa cage
    Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
    (Paul Eluard)

    Commentaire


    • #3
      mbolhi n ps au mieux de sa forme aussi,d'ailleurs il a pris 5 buts l'autre jours avec deux erreurs de debutants ,je me demande si c pas un risque que gourcuff prends dans un tel match en plus en deplacement tout comme mandi,bentaleb qui n'ont pas jouè depuis un moment mnt,mesbah et guedioura en manque de compétition sans oublier les bobos de feghouli et brahimi et bien sur le fils de gourcuff belfodil.
      on a cette impression que gourcuff est un peu depassè ,des fois ils essaie d'apporter du sang neuf puis fini par revenir a des joueurs qui ne jouent pas bcp qu'il a deja ecartè sans oublier les blessès et aussi le cas bensabaini que gourcuff preparait pr plus tard et j'espere pr le bien du joueur qu'il va pas le griller en l'alignant

      Commentaire


      • #4
        Moi ce que je suggère à gourcuff pour sortir sain et sauf de cette confrontation décisive et difficile avec la tanzanie c'est d'aligner des joueurs qui sont le plus en forme même s'il doit se passer de ses cadres comme féghouli, brahimi mandi..., il doit aligner des jeunes en forme capables de courir comme des lièvres tout au long de la partie et capables de démontrer qu'on peut compter sur eux.
        Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
        (Paul Eluard)

        Commentaire


        • #5
          feghouli non convoqué ? alors qu'il l'est avec son club ....bizarre

          ps; ha si je crois qui l'a laissé a dispo de son club....après les sifflets ?

          Commentaire


          • #6
            feghouli non convoqué ? alors qu'il l'est avec son club ....bizarre

            ps; ha si je crois qui l'a laissé a dispo de son club....après les sifflets ?
            si ,il est numero 13 dans la liste
            le laisser a la dispo de son club après des sifflets cela voudrait dire que gourcuff gere une creche plutot meme ronaldo a ete sifflè au real et cela ne l'a pas empechè de jouer et feghouli avec son niveau moyen en sélection,on doit le menager .
            l'absence de feghouli ces derniers temps en selection n'a jamais ete ressenti, ce que je comprends pas par contre chez gourcuff c cette indécision chronique qu'il a ,on a l'impression qu'il fait des essais encore ,appeler des joueurs qu'il a écarté ,d'autres qu'il a pas essayè du tt et ceux qu'il a essayè ne sont plus la sauf benrahma ajoutant a cela la dégringolade de l'algerie et qui ne fait plus peur mnt, et ce qui me fait peur personnellement avec cette equipe de revenants et de blessès est que le match se deroule deux fois en trois jours avec deux déplacements aller et retour pour nous et donc le besoin de joueurs de joueurs frais et prets physiquement ce qui n pas le cas de toute l'equipe et ces joueurs pourront ils enchainer deux matchs en trois jours avec un aller et retour en tanzanie?

            Commentaire


            • #7
              Salam

              Faut jouer la défense dans ce match et ne pas se prendre la tête

              Compo :

              -------------- M'Blohi----------------

              Zeffane ------ Mandi --------- Belkaroui ----------- Ghoulam

              ------------Medjani ----------- Bentaleb

              ----------- Mahrez -------------- Benrahma

              ------------ Brahimi -----------

              ------------------------ Slimani ---------------

              Commentaire


              • #8
                humiliant et honteux de jouer la défense contre la Tanzanie a mon avis tout comme passer ce tour dans la douleur

                Commentaire


                • #9
                  Humiliant ?? on a fait quoi contre la Guinée chez nous ?? sans parlé du score...elle était là la véritable humiliation

                  là il s'agit de jouer prudemment, on peut dire ce qu'on veut mais face à la Tanzanie c'est un match piège, il nous manquerons des joueurs comme Feghouli et Soudani, et on est pas au meilleur de notre forme psychologiquement avec une ambiance limite électrique

                  quand je dit joué la défense ça veut dire avoir une assise défensif pour gérer le match et procéder en contre afin de sortir avec une victoire, joué la défense ça veut pas dire forcément jouer un nul

                  au match retour ce sera je pense une formalité et on gagnera mais à l'extérieur, face à la Tanzanie qui n'est pas forcément plus faible que la Guinée, faudra faire preuve de prudence et de modestie même si on est très certainement supérieur à eux, mais dans le foot c'est sur un terrain que ça se passe avant tout et prendre toute les précautions nécessaire pour sortir si possible victorieux de ce match
                  Dernière modification par WilFloy31, 08 novembre 2015, 12h17.

                  Commentaire


                  • #10
                    WilFloy31

                    jouer contre le 136eme mondial et la prudence en plus .
                    on a un rang a défendre et une réputation et qui nous obligent de jouer uniquement pour la gagne et l'attaque et pas autre chose sinon vaut mieux pas se deplacer par exemple en cote d'ivoire,cameroun.... si avec la tanzanie on joue tous derriere avec des contres

                    Commentaire


                    • #11
                      e

                      Je voit ce que tu veut dire mais tout du contexte actuel...

                      On a une reputation à défendre certe mais jouer prudemment c'est justement pour avoir le maximum de chance de confirmer notre réputaion et de pas perdre
                      Jouer l'attaque pour se prendre 2 voire 3 buts avec une défense très peu rassurante comme la notre ?? N'oublie que c'est un match barrage à élimination directe, faut jouer poser et être rigroueux en défense
                      Les Tanzaniens vont jouer cranement leur chance, ils vont attaquer à coup sur
                      à nous d'être plus intelligent et procéder en contre sans prendre de gros risque

                      On joue aussi la gagne mais d'une façon plus "tactique"

                      Si on aurai eu une bonne défense tout serais différent mais c'est pas le cas

                      Commentaire


                      • #12
                        Tant qu'on a pas une très bonne défense solide et imperméable , je pense qu'il ne faut pas trop rêver .
                        Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                        (Paul Eluard)

                        Commentaire


                        • #13
                          WilFloy31

                          jouer avec prudence c surtout accorder bcp de confiance a l'adversaire mais étouffer l'adversaire en optant pour l'attaque et la gagne c prendre ses dispositions des le départ et éviter toute mauvaise surprise

                          Commentaire


                          • #14
                            c'est un équilibre a trouver entre bien défendre et bien attaquer. quand notre défense est mauvaise on a tendance a critiquer les 4 arrières alors que dans le foot moderne c'est les 11 qui doivent défendre. quand ceux de devant ne font pas leur boulot défensif ils font peser la charge sur leurs défenseurs et a un moment ils craquent.

                            idem pour l'attaque.

                            ce qui nous a plu dans l'algérie de la coupe du monde c'est justement que les 11 (plus les remplaçants) étaient concernés a 100% et jouaient en bloc équipe .quand un partenaire était mieux placé on faisait la passe. puis quand un pote était en difficulté tu avais 1 ou 2 algériens qui venaient l'aider . les lignes étaient plus ressérées .

                            et c'est justement ce qui a fait défaut ces derniers matchs , l'algérie pensait gagner la guinée en y allant molo .mais dans le foot de 2015 cela ne pardonne pas. le plus motivé gagne la plupart du temps (sauf si les niveaux d'équipe sont largement différents) .

                            mais l'équipe va se reprendre en main face a la tanzanie .

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X