Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une secousse tellurique de 5,1 degrés provoque la panique à l'ouest d'Alger

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Une secousse tellurique de 5,1 degrés provoque la panique à l'ouest d'Alger

    Une secousse tellurique d'une magnitude de 5,1 degrés sur l'échelle ouverte de Richter a été enregistrée samedi soir au nord-ouest de Chlef (ouest), provoquant la panique au sein de la population, a annoncé dimanche l'observatoire national spécialisé.

    L'épicentre de cette secousse, ressentie à 20H34 (19H34 GMT), a été localisé à 11 km au nord-ouest de Chlef (200 km à l'ouest d'Alger), a précisé le Centre algérien de recherche en astronomie, astrophysique et géophysique (CRAAG), sans faire état de victimes ou de dégâts.

    Selon le wali (préfet) de Chlef, Mohamed Ghazi, cité par l'Agence de presse APS, seules quelques fissures sont apparues sur les murs d'une brigade de gendarmerie de la région.

    La secousse a toutefois provoqué une grande panique dans plusieurs localités de la région où les habitants ont déserté précipitamment leurs domiciles, selon la protection civile.

    Cette secousse a été également ressentie dans la ville voisine de Aïn Defla (160 km à l'ouest d'Alger) où aucune victime ni dégât n'ont été enregistrés, selon la même source.

    La région de Chlef avait été frappée le 10 octobre 1980 par un séisme d'une magnitude de 7,1 dédgrés qui avait fait au moins 5.000 morts.
    إِن تَنصُرُوا الله ينصُركُم الله، الوطن، الملك

  • #2
    El hamdoulilah. Plus de peur que de mal.

    Commentaire


    • #3
      les secousses telluriques qui sont vraiment trés ravageurs, surtout surdes centres urbains peu préparée comme nos villes et villages d'afrique du nord, une grosse secousse aurait des consequences dramatiques, il faut faire tout le necessaire pour que le big one ne se passe pas chez nous...

      Selon le wali (préfet) de Chlef, Mohamed Ghazi, cité par l'Agence de presse APS, seules quelques fissures sont apparues sur les murs d'une brigade de gendarmerie de la région.

      toujours la même langue de bois de nos administrateurs, comme si le monsieur avait visiter tous les murs et toutes les habitations, pfffff !
      > seules quelques fissures !

      Commentaire


      • #4
        et c'est dans les murs de la brigades en plus, je pense qu'il n'est pas encore sortie de son trou.
        إِن تَنصُرُوا الله ينصُركُم الله، الوطن، الملك

        Commentaire


        • #5
          certainement qu'il veut eviter de semer la panique, hamdoulilah qu'il n'y ai pas eu de victimes, du moins à première vue, pour les murs et habitations, de toute manière c'est les gens eux-mêmes qui réparerons leurs dégats, les assurances ne couvrent pas encore ce type de dégats

          Commentaire


          • #6
            El hamdoulilah ; il est impératif que toute nouvelle construction respecte les normes antisismique pour éviter tout désastre .
            Tout le nord du Maghreb est une zone sismique , il faut s'attendre un jour ou l'atre à un séisme d'une très forte amplitude , et le seul moyen de se prémunir c'est des contructions de qualité respectant les normes .
            Mr NOUBAT

            Commentaire


            • #7
              les assurances ne couvrent pas encore ce type de dégats
              Si. A condition de contracter la bonne assurance.

              Commentaire

              Chargement...
              X