Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Je suis proprietaire

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Je suis proprietaire

    Bonsoir tous le monde. Je suis feriel d'oran.
    Voila je suis proprietaire d'1 appartement acte au centre ville d'oran immeuble vieux bati 3 actes et 12 locataires opgi. La commission relogement daira viendra nous reloger au nouveau pole urbain de belgaid. Est-ce que je serais toujours proprietaire de mon nouvel appartement ou bien je deviendrais locataire opgi. Merci

  • #2
    Bonjour Feriel
    En principe, quand tu est relogé, tu devient propriétaire du logement, mais cela n'exclu pas le fait que tu continue a payer la location POUR l'OPGI ....en faite cela a un rapport avec le programme de relogement qui vous touche : Habitat Précaire, saisie des bien de l'état.....etc !

    Mon frère habitait une toute petite maison propriété de la commune qui date de l’époque coloniale, lorsqu'il a été transféré vers un autre pole urbain de la ville, l'acte de la maison est bien a son nom, mais il continue de payer une dîme de location pour l'OPGI.

    Récemment, on parle de céder les biens de l'état pour des particulier moyennant une somme d'argent comme les habitats de programme Logement social....mais jusqu'a présent rien n'a été officiellement annoncé.

    Commentaire


    • #3
      Salam,

      Normalement le vieux batiment va être démoli.. et votre appartement avec. Même si vous êtes propriétaire de l'appart.. le terrain appartient à l'Etat.
      Une fois démoli, vous serez propriétaire de quelque chose qui n'existe plus.

      Commentaire


      • #4
        slm

        Logiquement celui qui est proprio le restera a travers une indemnisation qui doit avoir la valeur ou plus de ce qui a ete perdu .. dans ton cas c'est un appart ..
        il te reste maintenant a chercher au pres des responsables a connaitre ce qu'ils envisagent reellement pour ton cas .. seul eux peuvent te donner reponse a ca ..

        Commentaire


        • #5
          Mais je possede l'acte de propriete notariale. Donc si je veux ne pas demenager sans contre partie je suis dans mes droits. Comment 1 proprio devient locataire c'est inconcevable.

          Commentaire


          • #6
            Mais je possede l'acte de propriete notariale. Donc si je veux ne pas demenager sans contre partie je suis dans mes droits. Comment 1 proprio devient locataire c'est inconcevable.

            Commentaire


            • #7
              A tu exposer ton cas au responsables ?

              Commentaire


              • #8
                J'ai parle avec les gens de la commission opgi daira lors de leurs visite dans notre immeuble ils m'ont dits khatyetna , est-ce qu'il y'a quelqu'un qui a vecu la meme chose ou subi la meme chose ou entendu quelque chose merci merci d'avance

                Commentaire


                • #9
                  C'est au niveau de la wilaya que ca se passe je crois .. l'OPGI ne fait que gerer les biens immobiliers de l'etat .. faut voir avec ceux qui son responsable du relogement ..

                  Commentaire


                  • #10
                    ce que tu possède comme acte, ne te donne pas automatiquement le titre de proprietaire ! on appel ça El 3atba (Le seuil de la porte) ! Il designe juste au yeux de la loi, l'identité de l'occupant du logement

                    Si l'état decide de vous délocaliser, y'a aucune loi qui va l'empecher de se faire, car comme la loi le stipule, ceci est un aménagement urbain d'utilité publique !....ou en tout cas c'est ce que j'ai entendu dire

                    En outre, la loi forcera l'état a vous dédomager avec un autre habitat dans le cadre d'une délocalisation.....en 2015, une loi signé par le président de la république confère la juridiction de tous ces habitats a l'OPGI !

                    Commentaire


                    • #11
                      a oran y'a des milliers de cas comme vous qui occupent des logements coloniaux
                      et les opérations en justice sont nombreuses..vous croyez que nous sommes en époque coloniale..le Maréchal de 'armée un illettré un misérable trouvé quelques parts dans un village entre Marseille et corse donne l'ordre de bombarder le village pour faire fuir ces occupants et ensuite utiliser le terrain comme pâturage pour son cheptel..
                      nous sommes pas dans une jungle comme même..certe la justice est un peu lente un peu corrompue un peu mal formé mais pas a, ce point de déloger les gens pour transférer le titre sur son propre noms et le revendre ensuite

                      Commentaire


                      • #12
                        Merci tout de meme pour m'avoir remontee le morale avec cette histoire de colons. C'est vrai il faut croire qu'il y'a 1 justice dans notre pays

                        Commentaire


                        • #13
                          Salem feriel

                          je connais une personne qui est à peu prés dans ton cas. je dis à peu prés parceque lui la maison sa maison est individuelle donc le terrain normalement lui appartient en propre.

                          la daira lui a proposé un montant d'argent à titre d'indemnisation plus trois appart pour lui et ses 2 fils qu'il a pris soin de marier.

                          Commentaire


                          • #14
                            Monsieur samir. Svp citez moi la loi de 2015 signee par le president ou son contenu. Je ne vous remercierais pas suffisament

                            Commentaire


                            • #15
                              Monsieur samir. Svp citez moi la loi de 2015 signee par le president ou son contenu. Je ne vous remercierais pas suffisament

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X