Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les députés néerlandais proposent d’étiqueter les produits marocains fabriqués au Sahara

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les députés néerlandais proposent d’étiqueter les produits marocains fabriqués au Sahara

    salam


    En réaction de l'obligation d'étiquetage des produits israéliens fabriqués dans les territoires occupés imposée par l'Union européenne, les lobbys pro-israéliens s'activent pour dévier l'attention. Ainsi les députés de la seconde chambre du parlement néerlandais ont voté une proposition étendant la mesure aux produits agricoles et industriels marocains fabriqués au Sahara occidental.

    La Chambre haute du parlement néerlandais a approuvé une proposition demandant au gouvernement d’étiqueter les produits agricoles et industriels marocains provenant du Sahara occidental, vendus sur le marché local. Si la requête n’est pas contraignante pour l’exécutif mené par Mark Rutte, elle devrait alerter les officiels marocains à réagir avant que ce vote ne serve d'exemple pour d'autres pays européens.
    Cette demande est formulée en réaction à la décision de l’Union européenne, annoncée le 11 novembre, pour l'étiquetage des produits importés depuis Israël et fabriqués dans les territoires palestiniens occupés, Al Qods et sur le plateau du Golan. C'est ce que suggère Joël Voordewind (Parti de l'Union chrétienne) en expliquant que la motion du VVD « vise à lutter contre la discrimination contre Israël en demandant l'étiquetage des produits d'autres pays avec un territoire contesté ».
    Ce vote des députés néerlandais constitue une bonne nouvelle pour les partisans du Polisario, un mois seulement après le verdict de la Cour suprême britannique. La plainte d'une association locale visant le ministère de l’Agriculture et la direction de la douane ayant autorisé l’entrée au Royaume-Uni des produits du Sahara sous le label made in Morocco, sera ainsi soumise à la Cour de justice de l’Union européenne (CJEU).
    Crainte d'un effet boule de neige
    L’ONG Western Sahara Campaign, soutenue par un sérieux cabinet d’avocats à Londres (Leigh Day), estime que toutes les exportations marocaines originaires du Sahara sont « illégales » et constituent une « violation du droit international », arguant que les Nations unies ne reconnaissent pas la souveraineté du Maroc sur ce territoire. L'ONG mène à cet effet un combat depuis une année.
    Pour mémoire la CJEU avait donné son accord, en juin dernier, pour examiner l’accord agricole Maroc/UE, ratifié par la plénière du Parlement européen, le 16 février 2012, avec une majorité très confortable : 369 voix pour contre 225. Mais il y a un pays de l’espace européen qui n’a pas attendu un jugement de la Cour de justice de l’UE pour décréter un embargo sur les produits marocains fabriqués au Sahara occidental. La Suède applique la mesure au grand dam des autorités marocaines.
    Ce sont souvent les gouvernements qui préparent le terrain aux élus ou à la société civile pour mener des actions contre les intérêts économiques du Maroc. En témoigne les votes négatifs, le 21 février 2011, de Stockholm et Londres contre l'ouverture par la Commission européenne des négociations avec le Maroc pour la conclusion d’un nouvel accord de pêche.


    biladi

  • #2
    " En réaction de l'obligation d'étiquetage des produits israéliens fabriqués dans les territoires occupés imposée par l'Union européenne, les lobbys pro-israéliens s'activent pour dévier l'attention. Ainsi les députés de la seconde chambre du parlement néerlandais ont voté une proposition étendant la mesure aux produits agricoles et industriels marocains fabriqués au Sahara occidental."

    Il importe d'étiqueter tant les produits israéliens que marocains puisque la colonisation entreprise par ces deux nations est analogue.

    Commentaire


    • #3
      les pro zionistes font l'impossible pour faire du maroc la copie d'israel.

      bon courage les pro zionistes dans votre essaye mais le grand maroc c'est pas la petite Israel .

      Commentaire


      • #4
        Les occidentaux n'ont pas de religions ni de principes ,c'est juste une tempête dans verre d'eau,l’occidental regarde son porte-monnait pas plus
        Coucher du soleil à Agadir

        Commentaire


        • #5
          " bon courage les pro zionistes dans votre essaye mais le grand maroc c'est pas la petite Israel "

          Si le Maroc était autant "pro-zioniste" que l'Algérie, il accroîterait son aide financière aux Palestiniens à hauteur de son voisin de l'Est. Mais le royaume prendrait-il le risque fâcher son sosie Israël? Pas sûr!

          Commentaire


          • #6
            Si le Maroc était autant "pro-zioniste" que l'Algérie, il accroîterait son aide financière aux Palestiniens à hauteur de son voisin de l'Est. Mais le royaume prendrait-il le risque fâcher son sosie Israël? Pas sûr!

            rago(tteur )
            Il n'y a rien à étiqueter en Algérie car rien ne sort car tout est importé à part le gaz algerien dont Israël bénéficie grâce à la junte d'Alger via le dictateur Sissi.

            Arrête de m'obliger à montrer cette photo humiliante pour tes fiers compatriotes algériens car tu n'en es pas un ya chmata !!

            http://dzactiviste.info/wp-content/u...tan-israel.jpg

            Commentaire


            • #7
              posté par serpico

              Il n'y a rien à étiqueter en Algérie
              .

              Évident !!

              Ton voisin de l Est ne colonise pas un territoire pour être désigné du doigt par les paus Nordique et l Europe ..

              Fhamti daba la différence

              @Serpico

              Accrochez -vous au Photoshop ??!!!
              A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

              Commentaire


              • #8
                Vous ne pouviez cacher la verité ???

                @serpico


                La vérité vient par les médias !! malgré votre propagande pour cacher la verité au peuple marocain ???

                Le Saviez-Vous ? : le Maroc et israel

                A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                Commentaire


                • #9
                  houari c'est pas de notre faute si les sahraouis du sahara occidental produisent et exporte plus que l'algerie sans petrole.

                  esperont que les sahraouis du sahara central du cote de hassi mes3oud auront la meme chose que les sahraouis du sahara occidentale et ou ils pouront exporter leur produits partous dans le monde et profiter de leur richesse// .


                  Commentaire


                  • #10
                    salam


                    il faut faut sujet de amir el mounafiq montrer dénoncer









                    Maroc – Israël : une rencontre secrète entre El Otmani et Tzipi Livni


                    Saâd Dine El Otmani au dîner de l’IPI 2013, à New York

                    Le ministre marocain des Affaires étrangères, Saâd Dine El Otmani, s’est-il rendu ou non à un dîner à New York, en compagnie de la ministre israélienne de la Justice, Tzipi Livni ? Le politique marocain dément, le journal israélien Haaretz confirme.


                    Un dîner devenu secret d’Etat. Le ministre marocain des Affaires étrangères, Saâd Dine El Otmani aurait, selon le quotidien israélien Haaretz, participé à un dîner à New-York, avec plusieurs diplomates de pays arabes et Tzipi Livni, la ministre de la Justice israélienne. Seulement voilà, le chef de la diplomatie marocaine a démenti avoir assisté à cet évènement organisé le 22 septembre par l’International Peace Institute (IPI) et qualifie de « mensonge » les propos du journal. Pourtant, tout porte à croire que le ministre marocain a bel et bien été présent à ce dîner. L’information a par ailleurs été confirmée par de nombreux journaux arabophones du Moyen-Orient.

                    Commentaire


                    • #11
                      Code HTML:
                      Ton voisin de l Est ne colonise pas un territoire pour être désigné du doigt par les paus Nordique et l Europe ..
                      Fhamti daba la différence
                      @ houari

                      Au début de la franconisation de l'Algérie, sa superficie ne faisait pas 400 000 Km2

                      Après le 5 juillet 1962, elle fait plus de 2 400 000 Km2

                      Plus de 2 000 000 Km2 sont tombés du ciel à SI houri ???? !!!!!!!

                      FHAMTI DABA à SI houari ou bien, tu ne connais pas l'histoire de ton pays (bien sur, si tu es Algérien) !!!!!!

                      Commentaire


                      • #12
                        @Serpico

                        [Il n'y a rien à étiqueter en Algérie car rien ne sort car tout est importé à part le gaz algerien dont Israël bénéficie grâce à la junte d'Alger via le dictateur Sissi.

                        Arrête de m'obliger à montrer cette photo humiliante pour tes fiers compatriotes algériens car tu n'en es pas un ya chmata !!]

                        ikra bismi rabbika

                        In a sign of cooperation, Brigadier-General Udi Dekel of the Israeli Armend Forces shakes hands with Maj Gen Ahmad Qased of Jordanian Armed Forces as NATO’s Military Committee, in Chiefs of Staff Session, met with the seven Mediterranean Dialogue partners, Algeria, Egypt, Israel, Jordan, Mauritania, Morocco and Tunisia in Brussels on 10 May 2007.

                        La photo du Roi hassan 2 et perez est aussi disponible.
                        Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,

                        Commentaire


                        • #13
                          @AGHBAL
                          [Fhamti daba la différence
                          @ houari

                          Au début de la franconisation de l'Algérie, sa superficie ne faisait pas 400 000 Km2

                          Après le 5 juillet 1962, elle fait plus de 2 400 000 Km2

                          Plus de 2 000 000 Km2 sont tombés du ciel à SI houri ???? !!!!!!!

                          FHAMTI DABA à SI houari ou bien, tu ne connais pas l'histoire de ton pays (bien sur, si tu es Algérien) !!!!!!]

                          Ya wild el magrib, Le colonel Lotfi a été tué par les français a l’extrême sud de l'Algerie, une main portant le fusil et l'autre le drapeau algérien.


                          Mort à l’âge de 26 ans, ce plus jeune colonel de la révolution algérienne, aurait joué un rôle de premier rang dans l’Algérie indépendante, estiment aujourd’hui nombre d’acteurs historiques qui l’ont connu, et aurait probablement marqué de son empreinte les premiers jalons de l’édification du futur État algérien, qui s’étaient discutés au congrès de Tripoli, qu’il venait juste de quitter avant de tomber héroïquement au champ d’honneur dans une bataille à Djebel Béchar, le 27 mars 1961, pour rejoindre en fait la longue caravane des martyrs de l’Algérie.
                          Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,

                          Commentaire


                          • #14
                            posté par AGHBAL

                            @ houari

                            Au début de la franconisation de l'Algérie, sa superficie ne faisait pas 400 000 Km2

                            Après le 5 juillet 1962, elle fait plus de 2 400 000 Km2

                            Plus de 2 000 000 Km2 sont tombés du ciel à SI houri ???? !!!!!!!

                            FHAMTI DABA à SI houari ou bien, tu ne connais pas l'histoire de ton pays (bien sur, si tu es Algérien) !!!!!!
                            .


                            La géographie Africaine a été façonnée par le courage des uns et par la lâcheté des autres.

                            La honte encore : 5 siècles ???
                            A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                            Commentaire


                            • #15
                              " Arrête de m'obliger à montrer cette photo humiliante pour tes fiers compatriotes algériens car tu n'en es pas un ya chmata !!"

                              La photo fut prise à quelle occasion?
                              Pus important, reste à savoir comment se fait-il que l'ex-première ministre israélienne (Livni Tipzi)) puisse faire son shopping à Marrakech, alors que-soi-disant- le relations diplomatiques entre le Maroc et Israël été avaient rompus?

                              Mieux, le Président israélien Shimon Perez -invité au Maroc par la fondation Clinton- fut autorisé à fouler le son de la monarchie alaouite et sans une levée de bouclier des Marocains, le précité fut habilité à se rendre au Maroc?

                              Qui dirige le Maroc, Les USA (Clinton) ou le monarque M6?

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X