Annonce

Réduire
Aucune annonce.

une tarte au chocolat pour les fainéants

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • une tarte au chocolat pour les fainéants




    testée et approuvée ^^

  • #2
    Deja fait celle la oeilfermé

    Ingrédients:
    pour la pâte

    180 g de farine
    80 g de beurre mou
    3 jaunes d’oeuf
    70 g de sucre glace
    pour la ganache:

    20 g de beurre
    50 g de lait
    2 oeufs entiers
    120 g de crème liquide entière

    120 g de chocolat noir
    Préparation:
    Tarte au Chocolat
    Préchauffer le four à 160°C
    Mélanger la farine, le beurre et le sucre glace.
    Ajouter ensuite un à un les jaunes dœufs
    Étaler la pâte à l’aide d’un rouleau à pâtisserie à 3 mm d’épaisseur,mettre dans un moule à tarte de 20 cm de diamètre environ, couvrir de papier sulfurisé et de haricots secs et cuire à blanc pour 10 minutes
    Pendant ce temps, préparer la ganache: chauffer le lait,le beurre et la crème pendant 1 à 2 minutes au micro-onde.
    Ajouter ensuite le chocolat coupé en morceaux et mélanger bien pour faire fondre le chocolat dans l’appareil.
    Ajouter les deux oeufs légèrement battu et mélanger bien
    Verser la ganache sur le fond de tarte pré-cuit.
    Pour la cuisson, le Chef Anton recommande de faire cuire la tarte pendant 15 mn dans un four éteint préchauffé à 200°C, c’est ce qui permet d’avoir une ganache bien brillante et d’avoir l’effet miroir , avec mon four la tarte reste liquide car en l’éteignant il perdait beaucoup de chaleur , alors n’ayant pas de four de chef; pré-chauffer le four à 200°C, mettre la tarte 7 minutes puis éteindre le feu et laisser la tarte encore 15 minutes dans le four éteint.
    Laisser la tarte au moins 2 heures au frigo avant de servir.
    Pour décorer saupoudrer de cacao et de coupeaux de chocolat noir, au lait et blanc.

    Commentaire


    • #3
      Je suis tellement fainéant que j'attend de toi que tu m'envoies une part.

      Commentaire


      • #4
        Boub....ça serait vraiment me sous-estimer si tu penses qu'un tarte au chocolat peut passer la nuit dans le frigo , moi dans les parages oeilfermé....l prochaine fosi inchallah lol



        Discus ...j'ai dit une recette pour les fainéant ya3ni le strict minimum machi djornan oeilfermé

        j'ai fait une pate sablée 3ini mizani ( ya3ni à la cuillère ) et pour le chocolat aussi 3ini mizani (et sans le lait et le beurre)

        je crois que t'as fait la recette d'un certain Hervé quelque chose ,non ?

        Commentaire


        • #5
          Sammy ..
          ya pas grande difference a part que la mienne est par ecrit en plus d'expliquer comment faire la pate .. oeilfermé

          Non pas hervé lui j'aime pas trop il utilise des ingredients deja fait issu de l'industrie ce qui fausse ces recettes ..
          Recettes et delices ...
          mais ya une autre qui parait encore mieux .. je posterai si ca donne kech hadja ..
          Dernière modification par absent, 22 décembre 2015, 19h43.

          Commentaire


          • #6
            Il y aura une autre fois inchallah?

            Commentaire


            • #7
              Boub.....inchaaaalah ki irouh a3lia la3djez kach nhar


              Discus ...moi je sais comment faire la pâte oeilfermé......au fait j'avais vu cette version de la recette mais j'ai choisi celle qui me semblait la plus légère avec le beurre et le lait en moins ...déjà que la crème fraîche me fait peur lol

              Commentaire


              • #8
                Sammy ..
                faire de la bonne patisserie demande de bon ingredients .. oeilfermé
                Prochaine tentative elle semble encore meilleurs ..

                Commentaire


                • #9
                  disucs ...faire du mauvais cholestérol demande aussi de bons ingrédients oeilfermé

                  ki dirha postiha bach endiroulek les compliments comme d 'habitude

                  Commentaire


                  • #10
                    Sammy ..
                    tqochi sbah we3chiya w'hna n'derbo f'la patisserie .. oeilfermé

                    Awah je pense pas ..

                    Commentaire


                    • #11
                      qochi sbah we3chiya w'hna n'derbo f'la patisserie ..
                      mais qui te dit que ce n'est pas le cas

                      ana c'est celle là que je vais tester oeilfermé

                      Commentaire


                      • #12
                        Machekitch ..
                        Hervé j'aime pas trop sa facon y'en a qui explique bien mieux et donnent des astuces pour reussir la recette ..
                        la ca ressemble a un moelleux au chocolat ..
                        balak je testerai aussi .. oeilfermé

                        Commentaire


                        • #13
                          madabya tu testes avant moi ...parce que ana l'idée de la courgette à la place du beurre me laisse quand meme un peu ..euuh comment dire

                          seyiha ou redelna lekhber

                          Commentaire


                          • #14
                            Hervé j'aime pas trop sa facon y'en a qui explique bien mieux et donnent des astuces pour reussir la recette ..
                            la ca ressemble a un moelleux au chocolat ..
                            Idem pour moi, je trouve que ses explications sont insuffisantes surtout en pâtisserie ou les recettes doivent être très précises.
                            Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

                            Commentaire


                            • #15
                              Akhir chouan ..
                              je crois que c'est du au fait qu'il ait signé avec des industriels pour utiliser leur produits ce qui fausse un peu le coté passionné amateur ..

                              Sammy ..
                              ca sera sans courgette .. c'est les blanc d'oeufs monté qui rajoute de la legerté .. on fait ca aussi avec le cheescake entre autre ..

                              Hada li'galou net3almou fi'rissan l'ytama

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X