Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Issad Rebrab devant les étudiants à Béjaïa : «C’est la France qui m’a prêté l’argent »

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Issad Rebrab devant les étudiants à Béjaïa : «C’est la France qui m’a prêté l’argent »

    Lors de sa première apparition publique depuis l’éclatement du conflit qui l’avait opposé au gouvernement, le patron de Cevital s’est de nouveau attaqué au ministre de l’Industrie et des Mines, Abdesselam Bouchouareb, sans le nommer, en déclarant que «mes détracteurs ont encore menti en répétant qu’avec l’inauguration d’une nouvelle raffinerie de sucre, le gouvernement devait mettre fin au monopole de ce produit sur le marché national», arguant que son groupe n’était pas seul sur le marché, puisqu’il y avait déjà au moins 11 raffineries. Intervenant lors d’une rencontre organisée ce mercredi par le club scientifique du département d’Hydraulique de l’université de Béjaïa, au campus d’Aboudaou, sous le thème de «Leadership algérien», Issad Rebrab a ensuite évoqué cette scabreuse affaire de transfert de capitaux dont il était accusé par Bouchaoureb, en affirmant avoir emprunté 45 millions d’euros des banques françaises pour financer l’acquisition de l’usine Brandt après le refus qui lui a été opposé, a-t-il dit, par la Banque nationale d’Algérie de transférer ses devises. Issad Rebrab est notamment accusé par le ministre de l’Industrie d’avoir transféré illicitement des capitaux, et le gouvernement algérien aurait même sollicité un organisme français chargé de la lutte contre le blanchiment d’argent, Trafcin, pour enquêter sur les fonds investis en France pour le rachat de l’usine Brandt. Le patron de Cevital a également révélé ses nouveaux projets en Algérie, dont celui d’une usine de fabrication de pièces détachées à base de poudre d’acier, et celui d’une station de dessalement d’eau moderne. Il a pendant 2 heures retracé son parcours depuis ses débuts à la société nationale Cosider en tant qu’expert comptable et expliqué aux étudiants présents en force à la conférence que le meilleur leadership en matière d’entreprenariat reposait sur la rigueur et la persévérance.
    R. Aït Ali
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill
Chargement...
X