Annonce

Réduire
Aucune annonce.

choux-fleurs

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • choux-fleurs

    j'ai acheté un choux fleurs j’aime bien le manger comme ma mère me le faisait

    c'était des baignés
    avez vous une recette algérienne ?

  • #2
    Moi je le fais sois avec de la béchamel ou krumble au four comme gratin <3
    sois baigné avec sauce rouge (merka ou dwaz pour certaines régions)


    Mais ma préférée, quand tu le faire cuire a la vapeur essaye de l'écraser mais de telle sorte qu'il garde quand mm ces petites fleurs , rajoute des champignons revenu avec de l'oignon , de l'ail (non revenu avec les champignons) du persil et un peu de la crème liquide (mélange le tout)
    ET BON APP
    Dernière modification par matriochka86, 15 janvier 2016, 18h31.
    "Ne méprise aucune bonne action, ne serait-ce qu'en rencontrant ton Frère avec un visage souriant"

    Commentaire


    • #3
      en gratin béchamel au four et insipidité j'en avais assez

      en sauce peut être si tu me dis comment

      j'ai du ras elhanout du sel poivre de l'eau des oignon des tomates des aubergines du choux fleurs quelque condiments que j'ai ramené de France

      Commentaire


      • #4
        Le poulet serait un plus, si t'en as ça ira sans problème

        "Ne méprise aucune bonne action, ne serait-ce qu'en rencontrant ton Frère avec un visage souriant"

        Commentaire


        • #5
          Aloha,

          Voici ce que j ai trouvé sur une site de cuisine :

          Commencer par rincer le chou-fleur sous l’eau froide afin de retirer les traces de saletés et d’insecticides en frottant le légume avec les doigts.
          Porter à ébullition une casserole d’eau. Ajouter le chou-fleur et cuire durant 3 minutes après ébullition de l’eau (le chou fleur doit être cuit mais reste ferme).
          Égoutter le chou-fleur et réserver.
          Faire revenir les morceaux de viandes de tous les cotés dans une marmite avec de l’huile.
          Ajouter l’oignon haché et faire revenir quelques minutes.
          Ajouter le sel, poivre et la cannelle. Mouiller avec 1/2 l d’eau.
          Ajouter les pois chiche trempés la veille. Laisser cuire à couvert.
          Entre temps on prépare les beignets de chou-fleur en mélangeant dans une une assiette creuse les oeufs, la farine un peut de levure (une pincée mais facultative), persil ciselé, sel et poivre. Battre le tout.
          Chauffer l’huile dans une poêle. Plonger les bouquets de chou-fleur dans la préparation oeuf et les cuire dans l’huile chaude.
          Les retourner des qu’ils prennent une couleur dorée, les égoutter sur du papier absorbant. Réserver.
          Quand la viande se détache facilement, réduire la sauce et rectifier l’assaisonnement.
          Au moment de servir arroser la sauce d’1/2 citron et de persil ciselé. Dresser un plat avec la viande au centre et les bouquets de chou-fleur autour. Saupoudrer de persil ciselé.
          Always on the sunny side.....

          Commentaire


          • #6
            il se mange cru à l'apéritif ...avec une petite sauce froide au bleu hummm c'est croquant et délicieux
            La patience n'a l'air de rien, c'est tout de même une énergie.

            Commentaire


            • #7
              ...la recette de Joyna est une très bonne recette algérienne, pas plus tard qu'hier je l'ai faite, elle est ainsi...tu peux remplacer la viande par du poulet.

              ..."Le sourire que tu m'envoies, revient vers toi" ...

              Commentaire


              • #8
                ce n'est pas rien mes chères merci !

                Commentaire


                • #9
                  joy

                  ah le bleu j'en ai acheté ici mais bon ils vont s'améliorer avec le temps

                  Commentaire


                  • #10
                    faire cuire le choux fleur
                    ds une poele faire revenir avec du poulet dans du beurre jusqu a ce que le tt dore
                    verser dans un plat avec des oeufs poivrés et faire gratiner au four

                    Commentaire


                    • #11
                      je n'ai pa de poulet mais j'a acheté de la viande

                      je ferais ça demain

                      celui qui me manquera toujours c'est celui en baignés je ne sais si peu le manger un jours

                      peut être si vais chez ma soeur chérifa

                      Commentaire


                      • #12
                        Pour les baignés ,
                        $tu fait cuire les chou. tu trempes dans les oeufs battu puis dans la farine ,
                        tu les passes apres dans la friteuse ou poele aec de l'huile chaude
                        et tu prépares entre temps l'mereka (dewaz) comme dans la vidéo (avec ou sans poulet) a la fin tu mets les chou. dans une assiette et tu arroses avec la sauce
                        "Ne méprise aucune bonne action, ne serait-ce qu'en rencontrant ton Frère avec un visage souriant"

                        Commentaire


                        • #13
                          fella
                          ...la recette de Joyna est une très bonne recette algérienne, pas plus tard qu'hier je l'ai faite, elle est ainsi...tu peux remplacer la viande par du poulet.
                          Rien a dire un chef-d'œuvre

                          Une marinade de choux-fleurs vinaigre et cornichon comme salade ....
                          "Les petits esprits parlent des gens, les esprits moyens parlent des événements, les grands esprits parlent des idées, et les esprits supérieurs agissent en silence."

                          Commentaire


                          • #14
                            inshallah alo bssahtek

                            Commentaire


                            • #15
                              Coucou aloha
                              J'avais ouvert un topic sur le même sujet

                              http://www.algerie-dz.com/forums/sho...d.php?t=361804

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X