Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sourate EL MASSAD (Abu Lahab) Par Amine Sabry

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Sourate EL MASSAD (Abu Lahab) Par Amine Sabry

    A sa mort, l’homme cesse de parler, Il ne parle plus aujourd’hui.
    Ce qui reste vivant c’est la révélation : الوحي
    Proche du mot حي =vivant
    le Vivant, Celui qui subsiste par lui-même = الحي القيوم

    La révélation est la question fondamentale, elle a déjà transmit le message à des générations anciennes, ils ont compris ce qui leur a été destiné.
    Aujourd’hui elle nous parle à nous, qu’est ce qu’elle nous dit ?
    Sourats EL MASSAD
    Elle avait une signification dans son temps qui fait référence à l’oncle du prophète Abu lahab, mais aujourd’hui –visiblement- elle pourrait avoir une toute autre signification …

    C'est 2 heures mais ça donne à réfléchir.

  • #2
    T sous le "charme" phile ?

    Commentaire


    • #3
      Discus
      C'est le contenu qui m'importe, une explication cohérente linguistiquement et en parfaite symbiose avec la raison humaine.
      Il ne s'agit pas de lui en personne, et d'ailleurs je ne suis pas de son avis quand il critique les savants de l'islam, car ils ont fait un travail collossal (mais en leurs temps).
      je peux te donner d'autres noms de gens (sur youtube) qui ont fait des essais avant lui, qui pour moi étaient une transition, mais quand même Discus, sur par exemple cette sourate , il n'est plus d'actualité de rester attaché à l'héritage, ligoté par le dogme.

      Commentaire


      • #4
        Phile il n'est pas le premier a faire son "illuminé" .. a travers l'histoire on en a vu a la pelle ce qui a fini par cree des sectes pour les uns et a finir dans l'herisie pour les autre .. c'est un beau parleur et il finira la ou a fini amrou khaled .. souidane et compagnie .. voir comme deja dit ca ne m'etonnerai pas du tout s'il fini athee comme ca ete le cas pour certains ..

        Commentaire


        • #5
          Encore une fois discus
          Tu fais la fixette sur la personne, moi je parle du contenu
          ce que le musulman doit écouter (sainement sans parasites) la chose vivante qui lui parle aujourd'hui.

          Commentaire


          • #6
            Du tout phile c'est juste l'experience qui parle .. la religion a horreur des deux extremes .. et crois moi que bientot il rejoindra la fil ..

            Commentaire


            • #7
              le jeune meskine n'est assez diplômes comme par exemple en ayant le diplôme minimum de la longue barbe blanche, l'attestation d’ancienneté qui est d'avoir plus de 70 ans et le diplôme d'honneur relatif à "3alamate assoudjoud" sur le front .. sans parler qu'il n’est pas membre de l'ordre des chouyoukh issus des trois premiers siècles de l'Islam.

              Commentaire


              • #8
                Mais au moins il a le merite de ne pas faire les poubelles a temps plein et sortir les memes mots a chaque fois telle un perroquet ..

                Commentaire


                • #9
                  au moin phileas il na rien de comprable aux illuminer comme
                  ben laden ,al bgadadi, ibn tamiya ,abdel wahab, al buqary ..........................

                  Commentaire


                  • #10
                    Un petit prétentieux :

                    تفسير سورة المسد ( لم يشهده التاريخ من قبل ) ! أمين صبري
                    Dernière modification par shadok, 03 février 2016, 20h58.
                    Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

                    Commentaire


                    • #11
                      Sourats EL MASSAD
                      Elle avait une signification dans son temps qui fait référence à l’oncle du prophète Abu lahab, mais aujourd’hui –visiblement- elle pourrait avoir une toute autre signification …
                      Une demi-heure entrain d’insulter les exégètes du Coran, pour á la fin dire des choses similaires á eux : que Sourate Al Massad n’est pas spécifique á Abou Lahab, que 'تَبَّتْ' veut dire que les hostilités entreprises par Abou Lahab, ou toute personne comme lui, sont vaines ! Il faut lire par exemple Tafsir Mohamed Rateb Al Nabulsi pour trouver des choses similaires. Alors là son explication de 'امْرَأَتُهُ' (sa femme) par 'وعاء' (récipient) n'a aucun sens !

                      Moralité de la chose, pour se faire passer pour un 'عقلاني', il faut s’habiller d’un costume, d’une cravate, de lunettes qui donnent l’air intello et surtout savoir parler et faire la mise en scène. Et ça marche !
                      Dernière modification par shadok, 05 février 2016, 00h07.
                      Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

                      Commentaire


                      • #12
                        si se gars la est criticable pour ses lunette

                        je me rapel dun savant salafiste barbu en kamis qui faisait lintelo en disant que la terre est immobile

                        Commentaire


                        • #13
                          Sbah el khir shadok

                          Aba lahab est un qualificatif – صفة – de celui qui allume la flamme
                          Cette sourate fait la différence entre la flamme et le feu, (la flamme : réaction du combustible, elle est à l’origine de la production du feu)
                          امرأته c’est son moule, d’ailleurs (épouser =mouler, « ex : cette robe épouse la forme du corps »)
                          Une figure qui symbolise la liaison (couple) entre la flamme et le combustible pour obtenir du feu.
                          EL massad : câble inflammable qui fait cette liaison, et achemine la flamme vers le combustible pour allumer le feu.

                          Moralité de l’histoire :
                          Faites gaffes au MASSAD, c’est-à-dire à toutes les voies, les issues, les canalisations qui mènent vers la Fitna, le fassad, la ruine, la corruption ….

                          Moralité un peu plus vaste: sur quoi intervenir pour sauvegarder la stabilité et la paix sachant que les moufssidines existeront toujours, et ils auront toujours des méthodes pour propager le Fassad et tirer profit .

                          .
                          Dernière modification par Phileas, 04 février 2016, 08h39.

                          Commentaire


                          • #14
                            abd el 3ouza (abou lahab) l'oncle du prophète (sws), d'après certain historiens, était une belle personne et qu'avait une belle lahya roukine et wadjhou tellement mnouar que qoraych l'appleait abou lahab, en gros ils disent que ce n'était pas une mauvaise appellation en soi mais bien le contraire. Mais bon quoi qu'il en soit que cette appellation est due à la beauté de la personne, ou parce qu'il a mis le feu sur le chemin du prophète ou autre, à mon sens Dieu ne parle pas dans le Coran d'un individu tout court mais des phénomènes, comme par exemple le phénomène du pharaon qui se prétend Dieu (et n'a pas cité le nom de Ramasses 2) ou encore Abou Lahab qui fait le mal aux autres (et n'a pas cité le nom de abd el 3ouza) ...etc.

                            Commentaire


                            • #15
                              Un pretentieux ne peux jamais comprendre le coran
                              Dernière modification par mertaw, 04 février 2016, 21h59.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X