Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le role et les obligations du pére en Islam

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le role et les obligations du pére en Islam

    Bonjour,
    Je ne viens pas souvent par ici, et j ai besoin d un éclairage.

    Quelles sont les obligations du pére en Islam en cas de divorce? en terme d education, de soutien financier, de formation religieuse ect...
    Always on the sunny side.....

  • #2
    BONJOUR,
    Les choses se font toujours selon les lois en vigueur dans le pays où vous êtes.
    Il serait plus utile de consulter le code de la famille, car il y a toujours une certaine différence entre ce code et les lois islamiques ...

    Commentaire


    • #3
      Nadir bonjour,

      Justement il s agit de pouvoir argumenter face á une personne qui ne tient compte du cadre juridique légal.
      Always on the sunny side.....

      Commentaire


      • #4
        À mon avis les deux parents sont responsables de l'enfant , de son bien etre , même si l'enfant est gardé par sa maman

        Commentaire


        • #5
          Sabahe,

          On est bien d accord, on fait les enfants á 2, on est responsable á 2 d eux.

          Sauf que dans la vraie vie c est loin dêtre le cas.

          Et quand cette personne n assume pas son role , sous aucune forme á part blamer la mére....je trouve cela un peu fort de café.
          Always on the sunny side.....

          Commentaire


          • #6
            Oui je le sais

            Ya plein de parents (valable des deux côtés) qui refusent de s'en s'occuper , juste pour se venger de l'autre parent , ou par ce que ils sont malheureux dans leur vie et pense que l'autre est responsable de leur malheur

            L'enfant a besoin des deux , pour trouver ses repères, surtout côté religion et éducation

            Commentaire


            • #7
              est ce qu'il n'y a pas moyen de faire un retrait sur salaire pour la pension alimentaire des enfants
              cela est indispensable qu'l y ait ce genre de participation pour leur études...
              c'est le mininum

              mon coup de gueule : dieu que je hais les personnes qui n'assument pas leur enfant...!! et qui se serve d'eux comme moyen de pression ...
              HOMME ET FEMME

              j'espère que tu trouveras des arguments, Harrachi devrait te trouver cela
              La patience n'a l'air de rien, c'est tout de même une énergie.

              Commentaire


              • #8
                Merci, cet homme est devenu très "religieu" et je pense pouvoir argumenter sur une base religieuse.

                joy, c est possible et long...
                Always on the sunny side.....

                Commentaire


                • #9
                  Merci, cet homme est devenu très "religieu" et je pense pouvoir argumenter sur une base religieuse.
                  ça veut rien dire dans 99% des cas :smily50:

                  Commentaire


                  • #10
                    le role du pere divorcé est le meme role que le pere non divorcé s occuper de ses enfants subvenir a leurs besoins

                    Commentaire


                    • #11
                      Pas trop saisi la question mais en quelques mots il s'agit d'obligation materielle et morale .. une obligation dont il ne peut ou doit se dissocier meme une fois majeur ou adulte ..

                      Commentaire


                      • #12
                        Bonjour,
                        Je ne viens pas souvent par ici, et j ai besoin d un éclairage.

                        Quelles sont les obligations du pére en Islam en cas de divorce? en terme d education, de soutien financier, de formation religieuse ect...
                        Bonjour Frieda,

                        Est ce que tu lis l'arabe ?

                        Commentaire


                        • #13
                          Bonsoir

                          de ce que je connais, le père qu'il soit divorcé ou pas, il est et reste le législateur de ses enfants, donc il se doit de s'en occuper que ce soit matériellement que religieusement et aussi bien au niveau de l'éducation et celà jusqu'à ce qui les marie...

                          en général, la garde des enfants revient à la mère cependant lorsqu'elle se remarie elle doit laisser la garde au père...

                          Allah oua'lem
                          Dernière modification par Arbia, 05 février 2016, 18h13.

                          Commentaire


                          • #14
                            A partir du moment ou le divorce est prononcé,le code de la famille prend la relève,c'est lui qui statuera des droits et obligations du père envers son enfant.
                            .
                            C'est mieux de ne pas s'aventurer dans le religieux plus complexe a mon avis.

                            Commentaire


                            • #15
                              Frieda, bonjour...

                              A part si la personne vivait en Iran ou en Arabie séoudite et dans ce cas, le chien de la nana est mort.
                              Ailleurs, on s'en fout des bases religieuses et ce sont les lois qui régissent ces questions.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X