Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Wadhifa et Hadra à la Zawiya Tidjaniya El Koubra d'Europe à Lyon

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Wadhifa et Hadra à la Zawiya Tidjaniya El Koubra d'Europe à Lyon


  • #2
    Salam, cette prière est grandiose

    Mohammed
    - khatim lima sabak = il a cloturé la prophetie
    - fatih lima oughlik = il a ouvert la sainteté

    Ali ibn abi talib dans le tachahoud fesait une salat semblable à celle la vers la fin, car Mohammed pbsl lui a enseigné

    Commentaire


    • #3
      Wadhifa et Hadra à la Zawiya Tidjaniya El Koubra d'Europe à Lyon
      Cher benyoucef,
      Un grand merci pour cette vidéo. Justement celui qui est borné et vaniteux ne peut absolument rien savoir dans ce domaine. Nombreux sont justement des gens simples qui ont pu, par la méditation, la citation du Nom de Dieu et l'humilité, atteindre le niveau des savants; et nombreux sont malheureusement des pseudo-savants qui, atteints par la vanité et par l'illusion d'avoir assimilé toute la science, se sont mis à semer l'ignorance et les ténèbres dans le monde. "Fais preuve de patience en restant avec ceux qui invoquent leur Seigneur matin et soir en désirant sa Face. Ne détourne point tes yeux d'eux en convoitant le brillant et la beauté de la vie sur terre. N'obéis pas à celui dont nous avons rendu le cœur insouciant de Nous, qui suit ses passions et dont la conduite n'est qu'un excès." (Coran, Sourate 18, verset 27)

      Les grands saints musulmans comme Sidi Ahmed Tidjani et les autres n'ont fait qu'actualiser à chaque génération le message authentique du Prophète, en eux-mêmes et pour les autres croyants. Non seulement le message doctrinal ou juridique, mais aussi et surtout la présence sacrée qui est son origine.
      Dernière modification par said2010, 08 février 2016, 07h39.
      A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
      Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

      Commentaire


      • #4
        La grande arnaque qui a tant aidé la france coloniale a mettre pieds et perennisé autant ..

        Commentaire


        • #5
          la grande arnaque cest celle du salafisme qui a bien permit larririsation des peuple et la fin de lempire ottoman

          Commentaire


          • #6
            La grande arnaque qui a tant aidé la france coloniale a mettre pieds et perennisé autant ..
            Cher Discus,
            La sainteté, en islam désigne une grâce offerte à certains croyants qui leurs permet de se rapprocher, de leur vivant même de la divinité. Le Saint homme est celui qui accueille dans son cœur avec amour et dévotion la descente de la Parole divine qui a été révélée au prophète. C'est en ce sens que le soufisme nous invite sans cesse de nous rapprocher de ces saintes personnes car cela nous permet la réorientation de notre regard, son éducation qui nous forge dans le moule de la sublime vérité divine et ce en toute confiance car c'est profondément enracinée dans le Coran et la Sunna du Prophète qui donne une place privilégiée à l'éducation spirituelle dont la clef de voûte est le respect de la charia et l’invocation continuelle du Nom de Dieu.

            Les fidèles à la tariqua Tidjania ainsi que dans d'autres confréries accomplissaient leur rite religieux à savoir le Dhikr. Mais quand s'éclatait la guerre de libération nationale, ces zaouïa devenaient en outre des foyers en liaison avec l'armée de libération nationale et le front de libération nationale. Leurs talebs était souvent membres actifs au sein d'un réseau de soutien à la cause du peuple algérien

            Sur un autre plan plus social encore, le mariage du Sidi Ahmed , petit-fils du Cheikh Tijani, avec la jeune Aurélie, conclu selon la Sunna était la résultante d'un amour, humainement échangé entre un oriental et une occidentale ; phénomène naturel, à l'encontre de tout complexe confessionnel ou ethnique. Il s'agissait donc en pleine guerre d'une union nuptiale, légitimée aussi bien, par l'Islam que par toutes les législations mondiales. Encore une fois, comme toujours, l'Islam s'en sort plus que renforcé.. Justement en ce début de IIIe millénaire où les intégrismes se coalisent pour réaliser leurs projets funestes et destructeurs, la personnalité des premiers et grands Tidjane ainsi que l’âme d’Aurélie Picard Tidjani, femme d'un cheikh Tidjani nous interpellent pour l'union entre les peuples. La valeur du vivre-ensemble qu’ils ont matérialisé restera l’antidote à ces poisons qui assassinent l’humanisme dns le monde musulman. Les soixante années d'Aurélie passées entre Aïn – Madhi, Kourdane et Laghouat - ainsi que leurs œuvres transmettent un message subliminal aux générations futures et à celle d'aujourd’hui. Ils nous auront donc légué un trésor d’humanisme. La grandeur de l'Islam et l'ouverture de la Sunna est a jamais victorieuse grâce a ce grand cheikh Tijani dont les fils se sont comporté avec toute la grandeur et le respect de la Sunna Mohammadienne.. Personne ne pourra plus accuser l'Islam d'avoir été impartial.
            Dernière modification par said2010, 08 février 2016, 11h56.
            A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
            Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

            Commentaire


            • #7
              La grande arnaque qui a tant aidé la france coloniale a mettre pieds et perennisé autant ...
              C'est un islam pur, spirituel, évoquer Allah, faire le bien, ne pas faire le mal
              c'est mieux que le salafo wahhabisme la tumeur métastatique qui enseigne la haine d'autrui

              Commentaire


              • #8
                salam si said...2010

                je decouvre en toi un enthousiaste sentimental, à dominante mystique...

                c'est bien...


                d'ailleurs pour manipuler les hommes il faut pratiquer leurs vices , même religieux...
                regarde les Acheveques ...tant qu'ils forniquaient , s'adonnaient à l'inceste, et assassinaient, ils dominaient les siécles et l'eglise etait toute puissante ...depuis qu'ils respectent les preceptes ils ne font que dechoir...
                l'abstinance comme la modération leur aura eté fatal...devenu respectables personne ne les craint...il en est de même pour l'Islamisme Maghrebins , quand il tuait il etait riche et puissant, a present, il est obligé d'aller faire faire du spectable en europe pour faire recette...et defendre son beefteack....

                oui monsieur said...

                je suis borné ... rire
                Dernière modification par tayeb el Ouatani, 08 février 2016, 14h41.
                "Parfois, c'est en retournant le chatiment contre soi même qu'on atteint le vrai coupable" (Y.Ait-Ali, Ecrivain-Essayiste Algerien)

                Commentaire


                • #9
                  cher said ..

                  Je t'aurai volontiers repondu mais comme tu sais j'ai une sainte horreur des longs discours sans fondements beau soi il ..malheureusement ce qui nous separe depasse de tres loin les quelques rituels ou avis sur qui on auraient pu diverger .. j'aurai aimé que tu soi aussi habile dans la comprehension de ta religion que tu ne l'es avec ta plume ..
                  l'histoire est la pour celui qui veut la lire mais surtout la comprendre ..

                  @Loughzel au mille et un pseudo :
                  Commence par assumer ta chiité le reste ne sera que plus facile ..

                  Commentaire


                  • #10
                    Bi Mohammed el habib wa Ali wa Fatima, kouffa 3anna ya MOUDJIB koul man ya'ti dhalima
                    Allahoumma salli ala Mohammed wa Ahl mohammed haqa kadrihim w miqdarihim el 3adim

                    Commentaire


                    • #11
                      d'ailleurs pour manipuler les hommes il faut pratiquer leurs vices , même religieux...
                      Cher tayeb el Ouatani,
                      Vous venez surement de comprendre que c'est justement en ce sens que l'islam a mis fin a toutes les manipulations humaines décadentes. Rien ne peut plus servir a moins que ce ne soit la vraie et pure dévotion. L'important dans tout cela c'est seulement le fait de maintenir un contact d'amour et de confiance avec son créateur et son prochain en sachant que la providence divine intervient toujours a son heure, et d’une manière qui ne correspond pas nécessairement à celle souhaitée.

                      Je pense que de nos temps la vérité est apparue au grand jour même aux moins avertis.. Les grands prêtres et Les saintes personnes chrétiennes qui par leurs vies d’ascèse ne cherchaient qu'à se soumettre de toute leur âme aux décrets de Dieu sont tombés dans les vices les plus répudiant et dans la plus pire des abominalités.. C'est pour cela que l'histoire de l'Islam et la Vie de son prophète ont depuis des siècles suscité divers intérêts de tant d'intellectuels qui ne laisse plus de place a de telles banalités. Vous saisissez surement toute l'horreur qui découle de cela et qui a été tant combattu par le prophète de l'Islam..

                      Vous savez fort bien qu'on ne peut aucunement intervenir sur ce sujet sans choquer nos amis chrétiens qui peut être pour se défendre répondrons a leurs passions par l'accusation injuste de la nature humaine et des autres religions. Sur ce on préfère laisser plutôt l'actualité leur expliquer avec plus d'éloquence les causes de ces dérives qu'ils connaissent d'ailleurs mieux que quiconque.
                      malheureusement ce qui nous separe depasse de tres loin les quelques rituels ou avis sur qui on auraient pu diverger
                      Cher Discus,
                      Ce qui nous intéresse n'est point les distances qui peuvent séparer les humains, mais seulement et surtout la recherche par chacun de la vérité dans la profonde sincérité, sans toucher a l'objectivité et a la raison sensée. Vous verrez, il n'y a pas pire distance que de mettre de coté l'objectivité et la raison sensée. Faisons ensemble des efforts en ce sens. La vérité, mon cher ami, ne s'affirme pas à travers des tournures et de la gymnastique intellectuelle, elle est humble et ne se donne à l'homme qu'à travers le pouvoir intérieur de son être véritable. Les différences psychologiques ou culturelles deviennent plutôt extrêmement importantes puisque ils deviennent des différences de perspective et de croyance dans des démarches individuelles et communautaires seulement pour le salut et le bonheur partagé.
                      A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
                      Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

                      Commentaire


                      • #12
                        Said ..

                        Vous verrez, il n'y a pas pire distance que de mettre de coté l'objectivité et la raison sensée.
                        Il n'y a pas pire distance que de mettre de coté l'enseignement du prophete sws de ces compagnons et celui des vrais savants et de le remplacé par un autre issu de daraviches sur qui ya a dire a ne pas en finir .. je prefere en rester la ..c'est pas pour faire le mechant mais tes long textes certes bien ecrits avec de jolies mots et expressions ne ramene rien d'interessent a se genre d'echange ce qui le fait tourner en rond pour rien .. echange qu on a deja eu et ou t'a adopté la meme "logique" et "metodologie" ..

                        Commentaire


                        • #13
                          Il n'y a pas pire distance que de mettre de coté l'enseignement du prophete sws de ces compagnons et celui des vrais savants et de le remplacé par un autre issu de daraviches sur qui ya a dire a ne pas en finir .
                          Cher Discus,
                          Je comprend votre échappatoire. Vous désirez surtout rester a l'image de vos seules passions pour fuir la réalité de ceux qui se sont réalisé en profondeur. Vous avez raison, cela n'est effectivement pas chose facile pour l'ego passionnel. L'aspiration pour la Face divine comprend en effet dans son sein la lutte contre les tendances égotiques qui s'y opposent fermement. La voie vers Dieu reste donc la plus difficile car arracher l'âme au joug tyrannique des passions pour la délivrer de ses penchants coupables et de ses mauvais instincts n'est pas chose aisée.. Non mon ami, cela ne sert a rien de jeter le doute sur untel ou untel ou de cracher vainement partout l'accusation simpliste du charlatanisme sur tous et sur chacun. Il faut voir leurs actions si elles se rapportent aux dires du prophète sinon tout est voué a l’échec.. En réalité la sainteté constitue un phénomène majeur en Islam de part le Coran vénéré. Les saints sont nombreux, omniprésents en terre d’Islam et connus par toutes les populations. Le saint est une personne désignée comme telle par ses contemporains parce qu'ils ont constaté qu'il diffuse une énergie divine bienfaisante et efficace qui les pousse vers un amour de Dieu toujours de plus en plus grandissant. La beauté ou la clarté du cœur du croyant ne jaillira qu'ainsi vers l'extérieur par la beauté de son comportement son amour et ses bonnes actions. Le charlatanisme devient le plus grand absent.

                          Effectivement mon cher ami, l'Islam est une religion du cœur, qui parle à l'humain, à tous les humains sans distinction de race ou de religion. C'est un appel de Dieu d'une très grande intensité interne et externe a l'homme pour l'orienter vers son amour par l'application de la loi et la présence du Cœur dans chaque geste et chaque souffle.. Le vrai djihad c'est d’être épris a chaque instant du désir de s'approcher de son Seigneur et d'être consommée dans Sa Gloire et non de vivre dans une insouciance totale. L'homme qui prend conscience de l'amour de dieu pour lui devient entièrement dévoué au Seigneur faisant preuve pour Lui d'un amour intense, inconditionnel totalement vrai et pur... Il va de soi que quand cette personne aime sincèrement Dieu, elle va appliquer strictement Ses commandements, éviter Ses interdits, elle sera ainsi guidée à travers les actes que Dieu approuve.. Muni d'un caractère parfait et d'un comportement tel que le désire Dieu et son prophète, il témoigne du fait qu’il était providentiellement destiné à recevoir ce message d’amour de Dieu a son égard. Sa réalité de serviteur de Dieu lui est rappelée a chaque instant et l'oblige a se conformer autant que possible aux prescriptions prophétiques. Tout comme la sainteté est une affaire de cœur la connaissance des saints par les communs reste également une affaire de cœur..

                          Bien avant vous, mon chers ami, depuis des siècles des belliqueux ont essayé de porter atteinte aux plus grands imams de l'Islam en lançant le doute sur leur sainteté mais que dalle, la majorité des musulmans connaissent la vérité du mensonge et savent différencier le bien du mal. En conclusion les saints sont des hommes, des femmes distingués par leur relation particulière avec le divin et leur élévation spirituelle et qui peuvent être connus en ce sens par le commun des mortels.. C'est bien loin du charlatanisme auquel vous faites allusion.
                          Dernière modification par said2010, 09 février 2016, 21h08.
                          A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
                          Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

                          Commentaire


                          • #14
                            said

                            Par pitié said evite moi ta psychologie de comptoir .. comme si tes longs pavés ne suffisait pas !!
                            Malgré le degout que tu provoque avec tes airs de "saint" me suis donné la peine de lire ton enieme pavé mais je n'ai pu me forcer a aller plus loin ..
                            saint est une personne désignée comme telle par ses contemporains parce qu'ils ont constaté qu'il diffuse une énergie divine bienfaisante et efficace qui les pousse vers un amour de Dieu toujours de plus en plus grandissant
                            aller said ca ne m'empechera pas de te souhaiter layla saida ..

                            Commentaire


                            • #15
                              Par pitié said evite moi ta psychologie de comptoir .. comme si tes longs pavés ne suffisait pas !! Malgré le degout que tu provoque avec tes airs de "saint" me suis donné la peine de lire ton enieme pavé mais je n'ai pu me forcer a aller plus loin ..
                              Cher Discus,
                              Mon cher ami, je vous en supplie, arrêtez au moins une fois dans votre vie de dire de telles bêtises. Toute religion, tout acte, tout oeuvre qui n'est pas sujette a l'amour de Dieu est a rejeter dans les poubelles de l'histoire. Je vous l'ai déjà dit, tout le monde sait que la mentalité seulement rigoriste de certains musulmans de notre époque ne peut comprendre facilement ce message profond, alors il faut lutter et encore lutter par l'amour de Dieu, c'est cela le vrai Djihad de nos temps. Si vous ne le savez toujours pas, c'est bien suite a une telle pensée intégriste que cela a donné, comme vous pouvez le constater partout, une religion islamique totalement ruinée, une religion où l’autorité et le rang se mesure à la longueur de la barbe et le discours sur la chaire des mosquées lançant la provocation et le mépris d'autrui loin de toute sainteté

                              Je comprend donc aisément tout votre dégoût, en fait je me suis habitué a cela. Il n'y a absolument aucun air de saint mais l'explication réelle a toujours été ainsi reçue par ceux qui ne désirent que leurs propres choix. Ensuite dans mes long pavés vous savez fort bien que je m'adressais a ceux et celles qui cherchent de plus amples explications. L’image courante d’une religion musulmane valorisant surtout le respect de la Loi sans intimité avec Dieu est tronquée et entraîne beaucoup d’idées fausses. Les saints sont nombreux, omniprésents en terre d’Islam et connus par toutes les populations..C’est toujours le consensus populaire qui fait surgir la réputation d’un wali de Dieu suite a son comportement jusqu'à sa mort. La quintessence de l'Islam dans la vie des saints apparaît aussi bien dans leurs application des versets coraniques que de la Sunna.. La Sainteté représente la plus haute étape de l’ascension spirituelle que seuls les amoureux de Dieu peuvent atteindre, et fait référence à une expérience contemplative davantage qu’au résultat de réflexions théoriques et spéculatives comme vous essayez de faire..

                              aller said ca ne m'empechera pas de te souhaiter layla saida
                              De mon coté, puisque le Soleil vient déjà de se lever, je vous souhaite une agréable journée pleine de bonheur et de réussite..
                              A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
                              Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X