Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Gaïd Salah supervise des exercices navals et des tirs de missiles mer-mer

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Gaïd Salah supervise des exercices navals et des tirs de missiles mer-mer

    « Nous ne devons jamais oublier cette glorieuse période de notre histoire militaire et nationale, où la marine algérienne détenait le règne incontestable des mers, et constituait la force suprême et redoutable, notamment en Méditerranée », a rappelé, dimanche, le Général de Corps d’Armée Ahmed Gaïd Salah, Vice-ministre de la Défense Nationale, Chef d’Etat-Major de l’Armée Nationale Populaire.

    Intervenant à l’occasion de sa première journée d’inspection dans la 2e région militaire et après avoir supervisé un tir de missiles mer-mer au niveau du polygone des Forces Navales, relevant de la Façade maritime Ouest à Oran, Gaïd Salah a également félicité l’équipage de la corvette « Adhaffer », pour leur parfaite maitrise des armements et des équipements.

    L’exercice en question a été exécuté par l’équipage de la corvette « Ahaffer », numéro de bord 920, une nouvelle acquisition des Forces Navales inscrite dans le cadre du programme de modernisation de sa flotte navale, dont le Général de Corps d’Armée avait supervisé l’accostage et a procédé à son inspection, le 05 novembre 2015, au niveau du siège du Commandement des Forces Navales à l’Amirauté.

    L’exercice de tir a visé un objectif flottant, en l’occurrence un ancien bateau désigné comme cible, où il a été procédé à la simulation d’une bataille navale contre un objectif ennemi.

    Le but de l’exercice est de perfectionner la maitrise des armements lourds des Forces Navales, notamment les missiles contre les bateaux de guerre, et de contrôler également l’efficience de l’armement acquis.

    Ce tir a été exécuté avec succès, en détruisant la cible flottante avec une grande précision, ce qui reflète la bonne préparation au combat des équipages et la maitrise des armements et des équipements, dénotant du haut niveau de développement et de la disponibilité opérationnelle atteints ses dernières années par les unités des Forces Navales.

    Dans le même sillage, il a rappelé les efforts consentis, ces dernières années, pour le développement et la modernisation des Forces Navales.

    Comme il n’a pas manqué de rappeler l’histoire glorieuse de la marine algérienne, qui régnait sur les mers, notamment en Méditerranée en affirmant que « notre attachement et fierté de notre histoire nationale nous amène, au sein de l’Armée Nationale Populaire, à contempler constamment son parcours riche, pour en faire un modèle qui mérite d’être suivi. Telle est la profondeur historique brillante de nos Forces Navales, que nous veillons à ce qu’elle soit une source inépuisable de fierté et de détermination à mettre les Forces Navales de l’Armée Nationale Populaire sur le bon chemin et, à faire d’elles une force dissuasive effective, dont la renommée va de pair avec la réputation de l’Algérie indépendante aux racines révolutionnaires séculaires, et s’accordent principalement avec les missions constitutionnelles qui leur sont assignées au sein du corps de bataille de l’Armée Nationale Populaire, digne héritière de l’Armée de Libération Nationale ».

    Gaid Salah s’est également rendu, par la même occasion, au Commandement de la Façade maritime principale de Mers-El-Kébir, pour inspecter et inaugurer plusieurs structures de cette base maritime stratégique..

    Par Kaci Haider
    algerie one
    dz(0000/1111)dz

  • #2
    DOUBLON à enlever svp
    Dernière modification par KHORE, 07 mai 2017, 09h59.

    Commentaire


    • #3
      citation.
      En évoquant cette période, je dis toujours que si nous avions eu à une époque une marine, nous en aurions encore des traces avec chantiers navals, un savoir naviguer digne des Bretons et des pêcheurs qui écument la Méditerranée...
      ______________________


      Il y a un début a tous .

      Commentaire


      • #4
        L'Etat occupant la partie centrale du maghreb existe bel et bien depuis plusieurs siècle, n'en déplaise aux marocains et à leurs maîtes français qui persistent à dénigrer notre héritage. L'Algérie, El Djazaïr comme on l'appelait en ce temps, était sous INFLUENCE ottomane, avec une très large autonomie. Elle était comparable aux pays du bloc de l'Est sous influence soviétique par exemple, l'objéctif de l'alliance étant à l'époque la défense des terres d'Islam contre l'avancée des chretiens. Enfin pas pour tout le monde...

        Commentaire


        • #5
          >>>En évoquant cette période, je dis toujours que si nous avions eu à une époque une marine, nous en aurions encore des traces avec chantiers navals, un savoir naviguer digne des Bretons et des pêcheurs qui écument la Méditerranée...

          Il ne s'agit pas de traces, mais bien plus.

          Prenons l'exemple du Chebec, un navire qui a préfiguré le concept frégate, apprécié pour sa vitesse et son armement, notamment lors des abordages d'où son nom d'ailleurs (Ichtibek).

          Même les frégates d'aujourd'hui gardent des traces d'ADN du fameux chebec, fabriqué, exploité et parfois vendu sous licence aux espagnols, et par dessus tout il n'a rien d'ottoman.

          Les autres les appelent galion, frégate peu importe, c'est tout de même l'âge d'or de la marine algérienne celle qui a participé à la bataille de lépante (seule l'escadre algérienne a échappé au massacre sous le commandement du rais Ali Khellich El Fertas), sous l'appellation de flotte pirate ou barbaresque, mais on peut se rassurer, ce ne sont pas des pirates somaliens avec des go-fast mais de véritables navires de guerre, chez nous c'est la marine d'alger, libre à ceux qui veulent occulter l'histoire où répéter ceux que disent certains "historiens".

          Aujourd'hui rais Kellich est un navire algérien en mémoire de cet amiral et dey algérien.

          Commentaire


          • #6
            « Nous ne devons jamais oublier cette glorieuse période de notre histoire militaire et nationale, où la marine algérienne détenait le règne incontestable des mers, et constituait la force suprême et redoutable, notamment en Méditerranée », a rappelé,
            Une période où Alger était un repaire de brigands et de pirates turcs est maintenant source de fierté!... Affligeant d'inculture!
            "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

            Commentaire


            • #7
              La marine algérienne dérange !!!!
              وإن هذه أمتكم أمة واحدة

              Commentaire


              • #8
                DOUBLON à enlever svp
                Dernière modification par KHORE, 07 mai 2017, 10h00.

                Commentaire


                • #9
                  La marine algérienne dérange !!!!
                  absolument, et pas seulement !

                  elle dérange KHORE qui verse systématiquement et tout AZIMUT sa haine vers pratiquement tous ce qui est algérien.

                  eh oui ! on est tous désolés, on y peut rien pour lui !

                  ha ha ha !
                  Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

                  Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

                  Commentaire


                  • #10
                    « Nous ne devons jamais oublier cette glorieuse période de notre histoire militaire et nationale, où la marine algérienne détenait le règne incontestable des mers, et constituait la force suprême et redoutable, notamment en Méditerranée »,
                    Ohhhhhhhh que si il faut l'oublier ...... avec des bâtiments flottants construits principalement dans des chantiers navals occidentaux et russes ; des armes achetées rubis sur ongle aux mêmes fournisseurs ; la seule chose que pourra se permettre l'algerie ; c'est de les prendre en photo et les alimenter en carburant .... sinon c'est mini-navarin bis .
                    " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                    Commentaire


                    • #11
                      ..... avec des bâtiments flottants construits principalement dans des chantiers navals occidentaux et russes ; des armes achetées rubis sur ongle aux mêmes fournisseurs ;
                      ça ne m'aurait pas dérangé qu'on les achète à notre voisin

                      Commentaire


                      • #12
                        « Baba Merzouq » (« Père chanceux » en arabe), « La Consulaire » !

                        Qu’en est-il de la récupération de « Baba Merzouq »



                        Long de 7 mètres, pesant 12 tonnes, et d’une portée de 4 872 mètres, il aurait été fabriqué à Alger sur ordre de Hassan Agha pour la fortification de la ville d'Alger, en 1542.

                        Depuis 1830, il a été volé et déplacé dans l'arsenal de Brest par l'Amiral Guy-Victor Duperré où il est transformé en une colonne reposant sur un socle de granit, et surmontée d’un coq. La plaque de la face est du socle porte une inscription dont la transcription est la suivante :

                        « La Consulaire,
                        prise à Alger le 5 juillet 1830,
                        jour de la conquête de cette ville par les Armées Françaises,
                        l'A. B.on Duperré commandant l'escadre.
                        Érigée le 27 juillet 1833,
                        S. M. Louis Philippe régnant,
                        le V. A. C.te de Rigny ministre de la Marine,
                        le V. A. Bergeret préfet maritime. »
                        "نحن قوم أعزنا الله بالإسلام ..." Omar Ibn El Khettab RA

                        Commentaire


                        • #13
                          ça ne m'aurait pas dérangé qu'on les achète à notre voisin
                          Pour faire preuve d'autant de flagornerie il aurait fallu pouvoir les construire soi même ......... et encore ....!!!
                          " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                          Commentaire


                          • #14
                            Qu’en est-il de la récupération de « Baba Merzouq

                            DOUBLON à enlever svp
                            Dernière modification par KHORE, 07 mai 2017, 10h00.

                            Commentaire


                            • #15
                              Pour faire preuve d'autant de flagornerie il aurait fallu pouvoir les construire soi même ......... et encore ....!!!
                              c'est peut-être pour motiver le voisin à en construire à défaut de pouvoir en acheter !!!!!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X