Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Protestation énergique de l'Algérie auprès de la France

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Protestation énergique de l'Algérie auprès de la France

    Campagne de presse hostile à l'Algérie: Protestation énergique de l'Algérie auprès de la France.

    ALGER- Le ministre d'Etat, ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Ramtane Lamamra, a élevé, mercredi, une protestation énergique auprès de l'ambassadeur de France, Bernard Emie, qui a été convoqué au siège du ministère des Affaires étrangères suite à la campagne de presse, hostile à l'Algérie et à ses institutions, menée en France dans différents médias et à travers d'autres activités publiques.

    M. Lamamra "a fait valoir le fait que ladite campagne malveillante et fallacieuse -que l'invocation de la liberté de la presse ne saurait aucunement justifier- a atteint son paroxysme avec des manipulations diffamatoires délibérément dirigées contre l'institution présidentielle", indique un communiqué du ministère des Affaires étrangères.

    M. Lamamra a, dans ce contexte, "souligné la nécessité morale et politique que des autorités françaises qualifiées marquent clairement leur réprobation de cette campagne qui est incompatible avec la qualité et le niveau des relations algéro-françaises", ajoute la même source.

    APS

  • #2
    ce n'est pas la bonne attitude pour laver de tout soupçons les responsables impliqués -il faut demander au parquet de mener une enquete et de mobiliser des enqueteurs pour etudier les documents que le monde revele .

    mais cette solution la est moins interessante

    Commentaire


    • #3
      Les minables maffieux du clan Bouteflika sabotent la liberté de la presse en Algérie, et sont si débiles qu'ils croient qu'ils pourraient limiter la liberté de la presse en France. Au lieu de faire leur travail (moderniser et développer l'Algérie, lutter contre la corruption, promouvoir la liberté de la presse...etc), ces maffieux veulent dicter aux médias français ce qu'ils peuvent dire sur Bouteflika!

      A causes de ces minables maffieux, l'Algérie est classée 119e dans le classement RSF, derrière de nombreux pays africains y compris notre très pauvre voisin du sud, le Mali (118e)!

      "Institution présidentielle"?! L'Algérie n'a pas de président mais un mort-vivant narcissique et accroché au pouvoir comme une sangsue vampirique!

      Commentaire


      • #4
        Campagne de presse hostile à l'Algérie: Protestation énergique de l'Algérie auprès de la France.
        maintenant en fais diversion pour oublier l'affaire de chakib khalil oeilfermé
        dz(0000/1111)dz

        Commentaire


        • #5
          complètement débile - On aurait pu attaquer Le Monde, mais aller jusqu'à user de la diplomatie, me parait ridicule - il me semble que ce journal n'est pas un organe de l'Élysée, ni l'Afp

          Commentaire


          • #6
            Mdrrrrrrr Boutef & Go qui attaquent le gouvernement français à cause d'un média français qui a publié la mise en cause de Boutef, mama França ce n'est pas le bled, ils ont qu'à poursuivre ce journal On nous ridiculise de partout,de + ils seraient presque prêt à rompre les relations diplomatiques

            Commentaire


            • #7
              ces maffieux veulent dicter aux médias français ce qu'ils peuvent dire sur Bouteflika!
              Parce que tu crois que les medias français ont droit de balancer n'importe quoi sur la personne du président de la république?
              "L' Algérie c'est le seul pays, où quand les gens me tendaient la main c'était pour m'offir quelque chose alors que dans les autres pays c'était pour m' en demander " Yann Arthus Bertrand

              Commentaire


              • #8
                C'est simple. Il y a le premier ministre français qui sera en visite à l'algérie dans les jours à venir et elle n'a qu'à le faire rentrer chez lui bredouille. Mais peut-on faire ça ?
                La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

                Commentaire


                • #9
                  Perso, je ne vois pas ce qu'il y a de "débile" dans cette protestation. La protestation diplomatique est un acte assez courant entre les Etats pour exprimer un mécontentement contre des mesures ou des propos tenus par un gouvernement (ou des milieux qui lui sont proches) jugés inappropriés, voire hostiles, par l'Etat protestataire. Cela peut aussi servir de moyen de pression sur l'Etat ciblé, d'autant qu'il y a des intérêts en jeu.

                  Et, en l'occurrence, le journal Le Monde est de notoriété publique considéré comme proche du gouvernement français. Donc, ne vous en faites pas, tout ce beau monde aura reçu le message d'Alger 5/5...


                  P.S: Cela ne veut pas dire que je défende qui que ce soit, parmi le personnel politique algérien, qui serait impliqué dans cette histoire de Panama Papers. Bien au contraire, je serai le premier à condamner, et même à exiger des sanctions conformes à la loi...
                  كلّ إناءٍ بما فيه يَنضَح

                  Commentaire


                  • #10
                    @ Lombardia

                    Biensûr que la protestation est débile. A travers cette stupide protestation, les maffieux du clan Bouteflika démontrent une énième fois qu'ils sont de minables ignorants incompétents qui ne comprennent pas la notion de la liberté de la presse.

                    Si le narcissique incompétent Bouteflika estime qu'un média français l'a réellement diffamé, il n'a qu'à déposer plainte contre ce média auprès de la justice française. Et non pas ridiculiser l'Algérie avec une stupide protestation auprès du gouvernement français.

                    Un exemple simple: Barack Obama est massivement critiqué voire diffamé par les médias aux Etats-Unis et à travers le monde, mais on ne l'entend jamais "protester" auprès des gouvernements étrangers pour faire taire leurs médias. La raison est simple: Obama est payé pour gouverner son pays, et non pas pour se plaindre à chaque fois qu'un média le critique ou se moque de lui.

                    Commentaire


                    • #11
                      Le coté debile c'est aussi cette vindicte visant uniquement l'Algerie de la part de la presse française qui reçoit des aides du tresor ? On ne peut dire n'importe quoi avec seulement le passe partout de la liberté d'expression !??

                      Certaines presses allant jusqu'à se demander comment Macron va-t-il serrer la main à Boucheouareb ; comme si Hollande va desormais boycoter le Momo ou Poutine et faire revenir la medaille dont il avait decoré le patron de la machine à decapiter ?

                      Donc la France reste aussi un pays piteux cherchant sans gloire à voyager en 1° avec un billet de 3° sur le dos d'uniquement ses anciennes colonies ?
                      Dernière modification par habiban, 07 avril 2016, 15h09.
                      une pensée n’existe vraiment que si elle est comprise.

                      Commentaire


                      • #12
                        Dans cette affaire, l'Algérie se couvre de ridicule. Si effectivement, il y a atteinte à son président, elle mandate un avocat afin de porter plainte contre
                        contre Le Monde.

                        Toutefois, il n'y a pas lieu de procéder à une quelconque protestation auprès du gouvernement français.

                        Commentaire


                        • #13
                          Une fois de plus, l'Algérie hurle aux loups batal...
                          Le Monde est un organe de presse et la presse fait son travail...
                          L'état français n'a pas de prise sur un journal d'opinion...
                          La clique de mafieux, dans ses rêves, compares Le Monde à El-Watan ou à un autre torchon khokho...

                          Commentaire


                          • #14
                            c'est pas ce meme lamamra qu'on nous a tant vanté ses qualités et son professionnalisme sur ce forum ?

                            et qu'on me dit pas qu'il est sous les ordres de boukaroussa, car il y avait plein d'autres formes de protestations contre ce journal.

                            Commentaire


                            • #15
                              Protestation énergique de l'Algérie auprès de la France

                              Ramtane Lamamra subit un passage obligé, sinon il perd son poste et ce comme tous ce qui acceptent de travailler avec ce régime corrompu.

                              Sinon, la justice aurait été saisie pour faire son boulot ou saisie d'elle même... mais, sommes nous dans un pays avec cette culture ?
                              Dernière modification par rosierbelda, 08 avril 2016, 21h30.
                              " C’est la rivière qui apporte dans son cours l’espoir aux chercheurs d’or…Elle n’attends jamais de ces derniers qu’ils en remettent dans le sien" (r.b)

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X