Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Dubai : le nouvel " oasis " des riches

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Dubai : le nouvel " oasis " des riches

    Il n'y a jamais eu autant de riches dans le monde : 6 fois plus de milliardaires aujourd'hui qu'il y a 20 ans. Et jamais ils ne sont allés aussi loin dans la folie du luxe : yachts, jets, bijoux, châteaux... Après Monaco, Gstaad, New York, leur nouvelle place forte est Dubaï. Comment cet Etat est-il devenu leur nouveau refuge ?

    Dubai : le nouvel " oasis " des riches : 5 bolides Porsche vendus chaque jour dans la plus grande concession de la planète, 400 hôtels quatre étoiles, des réalisations pharaoniques comme un île artificielle en forme de planisphère ou la plus haute tour du monde dépassant les 800 mètres...

    C'est une débauche de luxe au milieu des sables du désert... En 10 ans, Dubaï est devenu le nouvel oasis des millionnaires du monde entier.

    Comment ce petit Etat des Emirats arabes, peuplé d'un peu plus d'un million d'habitants a-t-il réussi à attirer les riches de la planète ?

    Vendeurs de luxe, agents immobiliers, décorateurs : qui sont ceux qui tirent profit de cette clientèle hors norme ?

    Y a-t-il un revers à la médaille ?
    Bonjour, ce soir sur M6, ne manqué pas Capital, une émission exceptionnelle présentée depuis Dubaï.


    Un exemple qui peut servir.

    Hervé Jaubert est tout aussi ravi et ne regrette pas, à 50 ans, de s'être expatrié dans le désert : «Je n'ai pas encore mon sous-marin, mais je roule en Lamborghini bleu pastel pour me différencier des Ferrari rouges et j'ai un yacht de dix-huit mètres, tout va bien.»

    http://www.dailymotion.com/kmail/video/xs84h_sous-marin

    Sous-marins de poche pour cheikhs riches
    http://www.lefigaro.fr/reportage/200...hs_riches.html


    Deng Xiaoping : « Enrichissez-vous ! »
    Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

  • #2
    ahh merci zek pour la video .
    je voie qu'il y a une fuite de cerveau francais et americain pour Dubai.

    ce cheikh a bien fait de finanacer ce projet et maintenant il est le seul au monde a vendre ces sousmarin de poche.

    Bravo.

    Commentaire


    • #3
      Mais qu'est ce qu'il y-a de special dans cette video. Je n'arrive pas a l'ouvrir a partir de Emirats. Le site a ete bloque.

      Commentaire


      • #4
        j'ai vu l'emisison de M6 et franchement ils sont fortiche les dubaiyotes, et les arabes de la peninsule aabique dans leur ensemble,un autre monde, tout est sous le modele economique americain, ils sont loin devant nous, j'ai honte pour nous farnchent, on se moque des arabes mais franchement ils sont plus avancés que nous :22:

        Commentaire


        • #5
          Non tolki, ils ne sont pas fortiches mais ils ont juste du fric, et c'est le fric du pétrole voila tous
          y a aucune honte à avoire.


          juste une question: faut il un permis pour conduire les sous-marins

          Commentaire


          • #6
            oui c'est vrai mais t'as vu comment ils sont en train de construire leur pays ?
            ils emploient des gens venus du monde entier et trés competent, nous nos compagnies nationales sot en trains de couler les unes aprés les autres : la Cnan, Air algerie...

            Commentaire


            • #7
              oui peut qu'ils font des choses magnifiques
              mais as tu vu les conditions de travail et de vie des travailleurs etrangers
              j'ai vue l'année dernière un reportage sur france 2, c'est honteux pour pays musulmans.
              Ils ont aucun droit meme pas celui de se plaindre, le nombre de suicidés dans ces travailleurs est éfarant car meme si ils veulent rentrer chez eux parce qu'ils ont été deçue on les laisse pas.
              Pour moi y a pas de quoi etre fier si tous ce luxe est battie sur le malheure des autres.

              Commentaire


              • #8
                oui j'ai vu le traoitement degradant qui est fait aux ressortissants asiatiques, philippin, pakistanais, indiens, egyptiens... c'est de l'esclavage moderne

                Commentaire


                • #9
                  voila le terme exacte "l'esclavage moderne"
                  Ils vivent entassé dans des chambres ou il n'y a ni sanitaire ni eau potables
                  Ils ont des douchent collectives mais avec de l'eau froide
                  La ou ils font la cuisine c'est sale

                  Une fois ils ont fait greve et ils ont manifesté pour reclamer des conditiosn plus humaines ils ont été massacré.

                  vrement honteux pour pays musulmans

                  Si les invistisseurs viennet à Dubai, ils savent très bien qu'ils auront une main d'oeuvre pas chère, docile qui travaille beaucoup jusqu'a 14h par jours.
                  Les chantiers sur Dubai ne s'arretent jamais de travailler et avancent à une vitesse incroyable.

                  Commentaire


                  • #10
                    Tout a fait d'accord avec vous lorsque vous dites que c'est de l'esclavage moderne. Des personnes ici s'enrichissent sur le dos de ces pauvres. La majorite vivent sans familles et sans leurs epouses, donc imaginer le stress et la frustration qu'ils resentent. Le probleme ou plutot le dilemne, c'est qu'ils preferent dans leur majorite supporter ces conditions que rentre chez eux ou ils ne peuvent meme subvenir aux besoins minimum de leurs familles. C'est un vrai casse tete chinois! Il faut simplement dire que nous vivons dans un monde impitoyable pour les faibles en un mot INJUSTE.

                    Commentaire


                    • #11
                      J'ai vu le reportage sur M6. J'étais surpris de savoir que l’émirat de Dubaï n’a pas beaucoup de pétrole. C’est pour cette raison que le défunt Cheikh Maktoum a voulu rendre cet émirat une place financière et touristique du Moyen Orient. Je trouve qu’il a bien réussi son pari.

                      C'est phénoménal le nombre de projets en chantier et building qui attirent les fortunés du monde entier. Pourtant, Dubaï est un pays arabe désertique et le climat est très chaud (jusqu’à 40°) mais les occidentaux y vont pour s’installer et travailler. Ca bouge à Dubaï. Les Emiratis ont le sens des affaires et veulent avoir le meilleur pour le pays. L'actuel Cheikh a déclaré que ces réalisations ne représentaient que 10% de sa vision de Dubai.

                      En voyant ce reportage, je me suis dis quelle chance nous avons d’avoir un pays comme le notre. Un climat tempéré, des paysages diversifiés, des richesses dans le sous-sol … Mais notre pays est dans un grand marasme. La différence est certainement dans les hommes et les idées.

                      Arrêtez vos critiques au sujet de l’esclavage des asiatiques. Des lois ont été établis pour réglementer le temps et les conditions de travail.
                      Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

                      Commentaire


                      • #12
                        Arrêtez vos critiques au sujet de l’esclavage des asiatiques. Des lois ont été établis pour réglementer le temps et les conditions de travail.
                        Oui il y a des lois mais qui ne sont pas du tous appliquées et tous le monde le sait et tous le monde ferme les yeux.
                        pourquoi les invistéisseurs viennent à Dubais entre autres parce que la main d'oeuvre est abondantes pas chères et dociles.
                        Les travailleurs les plus mal loties c'est les chinois, leurs conditions de vie et de travail sont affreuses.
                        Le nombre d'accident de travail ou de déccés est très important à cause de la fatigue des travailleur de l'inéxistance de norme de sécutiré pour les travailleurs.
                        Tu savais qu'a Dubai les chantiers sont achevés dans temps record. Pour un proget d'un an ou deux ans à Dubai il est terminé en trois ou quatre mois.
                        ce qui fait que les couts de construction sont très faibles.
                        En plus il n'y a pas de charges salarialles.


                        Le probleme ou plutot le dilemne, c'est qu'ils preferent dans leur majorite supporter ces conditions que rentre chez eux ou ils ne peuvent meme subvenir aux besoins minimum de leurs familles.
                        Pas tout à fait vrai pour certain oui mais la majorité non. La plus parts des travailleurs non pas la possibilité de rentrer chez eux soit le passeport est confisqué (ce qui est souvent le cas) soit ils doivent payés les frais du voyage payé par leur employeur pour les ramener à Dubai soit ils ont pas les moyens de rentrer chez eux.
                        Le faite qu'ils ne puissent pas rentrer chez eux, y a un fort taux de suicide meme si la plus part des cas on essaye de le camoufler.
                        Certain des employé sont des gens diplomés qui ne pensaient pas qu'ils travailleraient dans un chantier.

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par loodemila
                          Non tolki, ils ne sont pas fortiches mais ils ont juste du fric, et c'est le fric du pétrole voila tous
                          y a aucune honte à avoire.
                          Pourquoi, tu crois que l'Algérie n'a pas eu de fric en 50 ans de production d'hydrocarbure ?

                          Concernant la production laitière et de viandes, M. Rebrab affirme que l’Algérie peut assurer son autosuffisance et même dégager un excédent pour l’exportation, à condition de savoir exploiter ses potentialités.

                          Il cite l’Arabie saoudite qui dispose de moins d’atouts naturels que l’Algérie comme un exemple édifiant.
                          Si l'Algérie avait suivi le même modèle que les pays du golfe, ce serait une terre d'immigration, pas d'émigration.
                          Dernière modification par zek, 09 janvier 2007, 18h18.
                          Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par loodemila
                            pourquoi les invistéisseurs viennent à Dubais entre autres parce que la main d'oeuvre est abondantes pas chères et dociles.
                            Les investisseurs vont à Dubaï car le pays offre toutes les facilités et il n y a ni impôts, ni taxes.
                            Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

                            Commentaire


                            • #15
                              Shadok:
                              c'est pour ça que j'ai dit entre autre. La main une des raisons en plus de celle que tu as cité.


                              Pourquoi, tu crois que l'Algérie n'a pas eu de fric en 50 ans de production d'hydrocarbure ?
                              Par tete l'algérie a produit beaucoup moin.
                              La taille de la population compte enormément.
                              Les émiraities ne sont qu'une poigné, c'est incomparable.
                              Dernière modification par absente, 09 janvier 2007, 18h22.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X