Annonce

Réduire
Aucune annonce.

BELGIQUE:un mineur a été euthanasié à sa demande en Belgique

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • BELGIQUE:un mineur a été euthanasié à sa demande en Belgique

    e royaume est le seul pays au monde à autoriser, sans limite d'âge, des mineurs "en capacité de discernement" et atteint d'une maladie incurable à choisir d'abréger leurs souffrances, et ce depuis une modification de la loi sur l'euthanasie en février 2014.

    Le président de la Commission fédérale de contrôle et d'évaluation de l'euthanasie, le professeur Wim Distelmans, a confirmé le cas au journal "Het Nieuwsblad", soulignant que ce cas de figure demeurait exceptionnel et réservé aux cas désespérés.

    "Il n'y a heureusement que très peu d'enfants qui entrent en considération, mais cela ne signifie pas que nous devrions leur refuser le droit à une mort digne", a-t-il déclaré.

    L'âge du mineur n'est pas précisé, simplement qu'il souffrait d'une maladie en phase terminale.

    La loi belge n'impose pas de limite d'âge, contrairement aux Pays-Bas, qui a fixé le seuil de 12 ans.

    Elle énonce que le mineur devra se "trouver dans une situation médicale sans issue entraînant le décès à brève échéance", être confronté à une "souffrance physique constante et insupportable qui ne peut être apaisée et qui résulte d'une affection accidentelle ou pathologique grave et incurable".

    L'enfant ou adolescent doit prendre l'initiative de la demande, étudiée par une équipe médicale et un psychiatre ou psychologue indépendant. Les parents doivent également donner leur consentement.

    Le vote en 2014 avait causé une vive controverse en Belgique, pays de tradition catholique. Il était passé malgré l'opposition de certains pédiatres et de la hiérarchie catholique.


    l'OBS

  • #2
    Au Diable les Catholiques qui refusaient cette loi!
    Les Belges sont en avance l'Occident suivra mais les c.. bénits font de la résistance.
    Tous pays modernes devraient adopter cette loi!
    Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

    Commentaire


    • #3
      Tous pays modernes devraient adopter cette loi!
      la phrase de trop , meme si je suis pas d'accord sur l'ensemble . Ca fait presque "rire" de voir ceux qui s'agrippent a la modernité comme unique secours et solution a defaut de croire en dieu la renier quand elle ne leur est pas utile momentanement , et quand ? a une epoque ou l'espoir de guerir na jamais ete aussi grand !
      Comme deja dit , heureusement que ce n'est pas tout les medecins qui approuvent ce genre de pratiques , autrement on serait plus la en train de chercher comment en finir au lieu de chercher comment en guerir , surtout que ya pas si longtemps , une bonne partie des maladies qui se soigent en moins de deux actuellement , etaient connu pour etre de grandes faucheuses .

      Commentaire

      Chargement...
      X