Annonce

Réduire
Aucune annonce.

IDE Maroc à -36,6% : La chute libre

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • IDE Maroc à -36,6% : La chute libre

    Commerce extérieur : Les IDE en chute libre


    Publication : 19 septembre 2016 Le mois d’août s’est avéré difficile pour la balance commerciale. La hausse des importations n’a pas pu être compensée par les performances à l’export qui connaissent une décélération. En parallèle, les flux d’IDE connaissent une régression vertigineuse de l’ordre de 36,6%.

    Le déficit commercial poursuit sa remontée. Après une année 2015 placée sous le signe de l'accalmie, la tempête semble de retour pour la balance commerciale marocaine. Au terme du mois d’août 2016, le déficit commercial a atteint 120,3 MMDH contre 106,5 MMDH un an auparavant, avec un taux de couverture de 55% contre 57,6%. Les prédictions annoncent un retour à un déficit de l’ordre de 190 MMDH pour la fin de l’année. Les exportations n’arrivent toujours pas à compenser la hausse vertigineuse des importations. Malgré la baisse des approvisionnements en produits énergétiques (du moins en valeur), avec un recul de l’ordre de 11,6 MMDH, les importations ont connu un bond de 6,5% (267 MMDH contre 251,4 MMDH).

  • #2
    En parallèle, les flux d’IDE connaissent une régression vertigineuse de l’ordre de 36,6%.
    Les investisseurs d'hier prennent la poudre d'escampette en cédant leurs participations. Certainement, à l'issue des périodes d'exonération.

    Akh ya bagra mabka fik hlib

    Commentaire


    • #3

      Commentaire

      Chargement...
      X