Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Puis-je y croire ou non.

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Puis-je y croire ou non.

    Bonsoir,

    Je vais aborder un sujet qui me tient à cœur et que je vis en ce moment. J’ai croisé un type formidable, on s’est rencontré sur le net puis on est passé à la réalité. On s’est vu 2 fois.

    Ça n’a pas tenu parce que le net décuple les sentiments, l’impatience, on idéalise beaucoup. Je l’ai harcelé, une vraie catastrophe !

    Je l’admire beaucoup, il est cultivé, charmant, séducteur, bon vivant, généreux, tolérant, sensible, exigeant, gamin à ses heures perdues. Il a des qualités et des défauts, c’est quelqu’un qui se connait très bien. J’ai l’avantage de savoir beaucoup parce qu’il se livre beaucoup.

    Et nos histoires se ressemblent tellement mais cela peut être commun à plein de familles algériennes. Enfin, non lui est né en Algérie et a connu l’exil.

    Puis je l’ai laissé partir. Je l’ai cru marié et non pas du tout, il n’en est rien. Des années après, je l’ai retrouvé. On me dira les gens s’inventent des vies sur la toile, faut être vigilent. Mais on ne peut pas toujours être en dehors de sa personnalité, le temps est révélateur. Il avait un milliard d’occasions de me berner, il est bien éduqué et il a des valeurs solides. Et je ne comprends pas pourquoi il ne s’est pas casé encore il voyage il croise plein de belles femmes à sa hauteur…on me dira elles sont trop… mais il y en a qui sont surement…
    Perso, je suis très optimiste, je vois un signe..avant, je me sentais pas du tout à sa hauteur mais il m’est arrivées des choses, j’ai évolué et pourquoi pas ?
    J’ai repris contact, l’entrée en matière était bizarre…Il sait que je suis là , le respect est toujours là mais j’avoue que j’ai eu un peu peur de lui parler au début mais j’ai essayé de casser la glace, je verrai. Et je ne vais jamais dans la demie-mesure, je ne sais pas faire.

    JE ne vais vous demander s’il peut y avoir une issue favorable…C’est écrit ou pas je n’en sais rien.

    Est-ce qu’il vous est arrivé de changer d’opinions sur une personne, D’avoir vu, vécu, même à propos de personne qu’on aurait jugé incompatible. L’avez-vous regretté ou non ?

    Merci d'avance pour vos réactions.


    === MODERATION ===
    Topic fermé à la demande de Mai.
    Dernière modification par Mai, 28 septembre 2016, 18h28.

  • #2
    Espace.

    Je crois qu'il vaut mieux réserver ce genre de demandes de conseils au amis proches dabs la vraie vie. Ici, ca ne va produire que des dissertations théoriques ou, parfois, des remarques blessantes.
    "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

    Commentaire


    • #3
      Moi, je vais te dire qu'une chose, fonceeeee, la manière dont tu en parle, ça doit être un bon parti d'autant plus que vous vous connaissez déjà, vois-ça comme un signe du destin.

      D'après ce que j'ai pu comprendre, il y a une certaine affinité entre vous qui ne demande qu'à se développer, tu caches tes sentiments à juste cause, mais je serais toi, je ne le laisserais pas partir, je lui dirait que je ressens quelque chose de vraiment fort qui ne cherche qu'à se concrétiser sur une belle histoire, dis lui franchement, si il tient à toi, t'imagine un peu la belle histoire.

      Vas-y fonce, la vie est déjà assez courte comme ça, si en plus on rate les occasions que le destin nous offre...

      Commentaire


      • #4
        Bonsoir,

        En la matière je ne pense pas qu'il y ait de vérité absolue et d'ailleurs, il ne s'agit pas réellement d'une question qui va amener une prise de décision (le choix à la lecture du message ne se pose même pas), t'as l'air plutôt de chercher des feedback afin de te rassurer, l'avenir te le dira.

        Bon courage.
        Dernière modification par Takanagi-K, 28 septembre 2016, 20h41.

        Commentaire


        • #5
          Massa el khir ^^

          J'ai lu l'histoire et j'ai pensé à Harrachi et ses conseils

          le seul conseil que je peux te donner, c'est d'écouter les conseils de Harrachi

          Bonne chance
          Les erreurs ne se regrettent pas, elles s'assument ..
          La peur ne se fuit pas, elle se surmonte ..
          L'amour ne se crie pas, il se prouve.

          Commentaire


          • #6
            A Harrachi78

            Oui, tu as raison mais je suis là pour la critique aussi et je l'accepte.

            Commentaire


            • #7
              A Epsilon

              Oui, il sait tout. J'attends les actes en espérant qu'il se dise "pourquoi pas?"

              Commentaire


              • #8
                A Takanagi-K

                Oui, je me suis lancée on verra bien. Si seulement, il y avait des moqueries de sa part, je saurais mais là c'est trop respectueux on est dans la réserve, je ne sait pas.

                Commentaire


                • #9
                  Merci Masha.

                  Commentaire


                  • #10
                    Oui, tu as raison mais je suis là pour la critique aussi et je l'accepte.
                    y a pas matière a critiquer ou encourager , tu nous donne un bribe d'une histoire , une fois la lecture finis...ben on ce dit " oui...ok".....fait ta propre expérience ensuite viens nous dire wech sra....
                    tu tombe je tombe car mane e mane
                    après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

                    Commentaire


                    • #11
                      A traks

                      Moi, j'ai dit ce que je pensais exactement. Peut être que j'idéalise trop aussi. C'est pénible le virtuel, il y a trop de contraintes.

                      Commentaire


                      • #12
                        Moi, j'ai dit ce que je pensais exactement. Peut être que j'idéalise trop aussi. C'est pénible le virtuel, il y a trop de contraintes.
                        pour le virtuel , faut pas s’en faire , le live corrige tous ....
                        tu tombe je tombe car mane e mane
                        après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

                        Commentaire


                        • #13
                          A traks

                          Oui, mais c'est difficile de se défaire des préjugés.Par exemple quelqu'un qui ne s'exprime pas beaucoup semble être plus mystérieux qu'un autre qui développer sa personnalité, donc moins attrayant.

                          Commentaire


                          • #14
                            Oui, mais c'est difficile de se défaire des préjugés.Par exemple quelqu'un qui ne s'exprime pas beaucoup semble être plus mystérieux qu'un autre qui développer sa personnalité, donc moins attrayant.
                            Mais tu dis, qu'il se dévoile beaucoup

                            en plus simple, c'est quoi le probléme vraiment ?
                            Les erreurs ne se regrettent pas, elles s'assument ..
                            La peur ne se fuit pas, elle se surmonte ..
                            L'amour ne se crie pas, il se prouve.

                            Commentaire


                            • #15
                              Comment vous faites les citations s'il vous plait.

                              A Masha

                              C'est moi qui ne parle pas beaucoup justement. Les gens se montrent parlent, partagent leur lecture c'est ainsi qu'on s'intéresse à eux virtuellement.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X