Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Que faire après soixante ans ?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Que faire après soixante ans ?

    J'ai eu soixante ans il y a trois ans. J'ai pris la retraite à cet âge un peu malgré moi et beaucoup volontairement. Il faut dire que j'avais constamment la fâcheuse impression de pédaler dans la semoule. Mais je ne le regrette pas car cela m'a permis de m'occuper de ma petite famille comme jamais je n'ai pu le faire auparavant, comme de prendre mes distances vis-à-vis des êtres et des choses non pour m'en désintéresser mais pour regarder et réfléchir autrement et songer à exprimer par l'écrit les expériences vécues durant mes années de jeunesse puis de maturité.
    Je voudrais, à travers ce petit mot de présentation, susciter l'intérêt des personnes de mon âge et des plus jeunes intéressées par le vécu de celles plus ou moins âgées et les contributions qu'elles apportent ou pourraient apporter à la vie de tout le monde.
    Dernière modification par Hamou11, 02 octobre 2016, 22h49.

  • #2
    Bonsoir Hamou

    Bienvenu à toi sur le Forum
    tu écris que tu as eu 60 ans il y a trois ans
    pourquoi tu n'écris pas 63 ans tout simplement
    tu as un complexe avec ton age
    c'est super d'avoir la soixantaine
    il faut vivre au présent et laisser la passé derrière
    et profiter un max surtout lorsqu'on a la santé
    Taroua ddante" qui veut dire "Les enfants ont été emportés (par l'eau)" que cria une femme berbère qui faisait sa lessive au bord du fleuve quand les crues emportèrent ses enfants!

    Commentaire


    • #3
      Merci

      Merci Fadwasoussya pour ta remarque pertinente sur mon âge réel et tes gentils mots de bienvenue

      Commentaire


      • #4
        De rien
        Taroua ddante" qui veut dire "Les enfants ont été emportés (par l'eau)" que cria une femme berbère qui faisait sa lessive au bord du fleuve quand les crues emportèrent ses enfants!

        Commentaire


        • #5
          Bonjour et bienvenue parmi nous Hamou !

          Tu as frappé à la bonne porte... Forum Algérie est un espace d'échange convivial où l'on trouve de tout... Et de rien...
          N'hésite pas à partager avec nous tes expériences vécues, je suis sûre que tu as tant à nous apprendre !


          Au plaisir de te lire

          Commentaire


          • #6
            Merci pour tes mots si gentils Dzirya

            Commentaire


            • #7
              Tu te poses réellement la question de quoi faire après 60 ans? Ça dépend je dirai de ton état d'esprit, la lecture, les études, tu peux visiter les coins et les recoins, dépendamment de ton emplacement géographique,

              Commentaire


              • #8
                Oui, je me pose des questions à ce sujet, comme sur bien d'autres sujets moins importants pour moi. La retraite étant l'un des tournants dans la vie d'une personne, je trouve qu'il faudrait même se remettre en question afin de pouvoir le négocier sur des bases solides qui nous permettraient d'aller aussi loin que possible aussi bien en terme de réalisations que de durée.

                Commentaire


                • #9
                  Je pense qu'il y a tant de chose de faire dans la vie, bien sur en tenant compte de la possibilité de leur réalisation.

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonjour,

                    après 60 ans ?
                    Trouvez une nouvelle jeunette pour prolonger l'illusion que la jeunesse est éternelle ...
                    Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                    L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                    Commentaire


                    • #11
                      Bienvenue au forum, Hamou

                      Beaucoup rêvent de partir à la retraite, de se reposer enfin ! Un repos qui peut s'avérer ennuyeux.
                      Que faire ? S'occuper !
                      Oui, mais comment ?
                      Si tu as des petits-enfants, passe plus de temps avec eux. Fais- les sortir, intéresse-toi à leur hobbies ou fais-leur découvrir les tiens.
                      Si tu aimes voyager, aménage ta voiture. À commencer par découvrir des villes algériennes que tu ne connais pas encore.
                      Tu peux créer un club avec tes amis, adhérer à une association ou faire du bénévolat.
                      Fais ce que tu as toujours rêvé de faire.
                      Penses-y.
                      Bonne retraite !

                      Dernière modification par Océane, 03 octobre 2016, 15h18.
                      « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

                      Commentaire


                      • #12
                        Jolie presentation Hamou
                        Bien sur tu peux nous raconter ci et la ces annees vecues que tu prends le temps , désormais, de mettre en mot

                        Au plaisir de te lire
                        La patience n'a l'air de rien, c'est tout de même une énergie.

                        Commentaire


                        • #13
                          Voilà des idées qui m'intéressent, Rosella. J'arrive tout de même à meubler mon temps. Il faut dire que jamais je n'ai sombré dans l'oisiveté et ce n'est pas maintenant, sur le tard, que je commencerai.
                          Merci pour la chanson. J'étais durant quelques années un fidèle de l'émission de Pascal Sevran.
                          La voix du chanteur me rappelle celle, merveilleuse, de Frida Boccara que j'ai découverte dans "La chance aux chansons".

                          Commentaire


                          • #14
                            Merci Joyna.
                            Oui, ce sera avec plaisir que je te parlerai de mon passé simple et composé. Cela m'aiderait si tu me posais quelques questions.

                            Commentaire


                            • #15
                              Oui, Adhrhar, trouver une jeunette et s'offrir, grâce à elle, une seconde jeunesse, est une solution parmi d'autres. J'avoues cependant ne l'avoir jamais envisagée car mon cœur est pris depuis fort longtemps.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X