Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Je reviens d'algérie

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Je reviens d'algérie

    Je suis revenu hier d'Algérie et jr suis traumatisé par ce que j'ai vu.Un peuple blasé,perdu,saoul d'un islamisme éxagéré dont les chaines de Télevision diffusent à profusion h 24.Alger de Bab El Oued à El Harrach toutes les batissent menacent de s'écrouler compte tenu de leur état de décrépétude avancée.La culture Algérie (l'ancestrale) s'est rabillée à la tendance moyenne Orientale d'un autre siècle.Bref!de quoi pleurer des sceaux de larmes pour ceux qui ont connu l'autre Algférie des années d'avant la décénnie noire.Je n'y retournerai plus jamais.



    == MODERATION ==
    Il est recommandé de débattre d'une manière honnête et constructive, et d'éviter de lancer des topics contradictoires pour polémiquer. Plus de détails dans ce post: http://www.algerie-dz.com/forums/sho...7&postcount=74
    "Para alcanzar lo imposible, uno debe intentar lo más absurdo".
    Miguel de Cervantes.

  • #2
    Salam,

    Tu peux developper stp. Tu i es allé dans quelle cadre ?

    Commentaire


    • #3
      waw ta pris Apollo ou Soyouz?

      Commentaire


      • #4
        xaval, faut consulter
        Dans la nuit noire, sur la pierre noire, une fourmi noire, ... Dieu la voit.

        Commentaire


        • #5
          Faut exagérer non plus
          L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote

          Commentaire


          • #6
            Un choc quoi

            Après soigner ai café du village
            « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

            Commentaire


            • #7
              Xaval doit avoir revu l'Algérie après de longues années. Pour ceux là, je comprend qu'ils soient estomaqués.
              Mais ceux qui comme moi y vont à chaque année, on s'habitue à la graduelle islamisation, à ce nouveau décor, ce nouveau vocabulaire, ces modes venus d'un autre temps et d'ailleurs.

              Moi, ce qui me frappe encore plus que cette profonde islamisation ( islamisation rien qu'en parole, devrais-je préciser) c'est la démission de l'état. Un grand laisser aller qui n'augure de rien de bon.

              Commentaire


              • #8
                ...ya yemma tu me fais peur...
                ..."Le sourire que tu m'envoies, revient vers toi" ...

                Commentaire


                • #9
                  Je n'y retournerai plus jamais.
                  quelle grosse perte pour le pays ! :22:

                  Commentaire


                  • #10
                    ya yemma tu me fais peur
                    Non ,je crois que le gars fait expres de noircir le tableau , d'ailleurs il ne dit rien du lieu exact ou il avait fait son constat , qu'on puisse juger sur piece ?

                    Un parent parti depuis 10 ans en France , en revenant cette année , il etait abasourdi du changement opérée par le pays , c'est un prof de français !
                    une pensée n’existe vraiment que si elle est comprise.

                    Commentaire


                    • #11
                      Je suis en ce moment en Algérie. Il y a beaucoup de choses qui me désolent et qui révoltent: le laisser aller, la saleté, les mauvaises odeurs, la bureaucratie, l'incivisme, le délabrement des infrastructures quasi-neufs etc

                      Je viens tous les ans ou tous les deux mais cette année, ce qui m'a choqué le plus est la saleté et les odeurs. Il y a un odeur de décomposition des ordures que je trouve pratiquement par tout. Pourtant, je n'ai pas un très bon odorat.

                      Commentaire


                      • #12
                        Non ,je crois que le gars fait expres de noircir le tableau , d'ailleurs il ne dit rien du lieu exact ou il avait fait son constat , qu'on puisse juger sur piece ?

                        Un parent parti depuis 10 ans en France , en revenant cette année , il etait abasourdi du changement opérée par le pays , c'est un prof de français !
                        Si cela fait 10 ans qu'il n'a pas été en Algérie, je comprends tout à fait son choc. Je ne crois nullement qu'il noirci le tableau.
                        La dégradation de l'Algérie est partout pareille à ma connaissance.:22:

                        Commentaire


                        • #13
                          Ma tkhafouche...en critiquant l'Algérie, il ne vous piquera pas vos saletés, votre zbel et votre incivisme....

                          Commentaire


                          • #14
                            La dégradation de l'Algérie est partout pareille à ma connaissance.
                            les choses se son beaucoup ameliores , anarchiquement certes , avec beaucoup de retard mais les choses se son ameliorés nul doute sur cela .

                            Commentaire


                            • #15
                              le max que j'ai fait c'est 10 sans voir le bled...bon...tu est choqué les 3 premier jour...ensuite tu vois juste ce que tu aime voir , et tu fait abstraction sur le reste ....
                              tu tombe je tombe car mane e mane
                              après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X