Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Protection de votre PC : Quel Firewall ?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Protection de votre PC : Quel Firewall ?

    Plusieurs suites Firewall + Antivirus + Antispam sont proposées dans le marché. Mais quelle est celle qui propose le meilleur rapport performances/prix ?


    - Trend Micro PC-cillin Internet Security 2005 : Facilité d'installation et de configuration, excellent firewall + antivirus + antispam + antispyware.
    - ZoneAlarm Security Suite : Très comparable à PC-cillin, mais plus cher, d'où sa 2ème place! A noter que ZoneLabs est une filiale de la boîte israélienne Check Point (Très en pointe en sécurité Internet).

    3- F-Secure Internet Security 2005

    4- McAfee Internet Security 2005

    5- Symantec Norton Internet Suite 2005 : Excellent, mais consomme plus de ressources systèmes que les 4 premieres. Il a aussi le défaut de mal négocier avec les réseaux P2P une fois installé derrière un routeur.

    Quelle suite utilisez-vous ?

  • #2
    Salam (et bonjour)

    J'utilise la version free de ZoneAlarm depuis un certain temps, mais tu viens de m'apprendre (et je t'en remercie) que c'est une fiiliale d'une société israélienne, portant le nom révélateur de "Check Point".
    Je tâcherai de trouver un autre firewall inchallah.
    Dernière modification par souheil1, 07 février 2005, 11h09.

    Commentaire


    • #3
      salut Nassim,
      pour ma part j'ai Trend Micro Security, et je suis contente de voir que tu l'as placé n°1! lollll
      en fait il était proposé comme option en pack sécurité par mon fournisseur internet, et pour l'instant j'ai pas à m'en plaindre! J'ai eu tellement de soucis avec les virus que je fais gaffe maintenant...
      ~~Ne fais pas à autrui ce que tu ne voudrais pas qu'on te fît~~

      Commentaire


      • #4
        Bonsoir,

        Pour ma part j'ai testé :

        - Norton antivirus 2004 + Zone Alarm Pro 5.1 + Adaware
        - Panda Platinium qui intègre les trois fonctions ci dessus.
        - Kaspersky Antivirus (que j'ai connu sous le nom d'AVP il y a quelques années).


        J'ai été très satisfait par les deux premières solutions.

        Commentaire


        • #5
          portant le nom révélateur de "Check Point".
          Je tâcherai de trouver un autre firewall inchallah.
          En effet, le nom de la boîte est révélateur sachant le nombre de checkpoints en Palestine. Même si Check Point finance Tsahal par le biais des taxes, il serait dommage de bouder ZoneAlarm, star de la sécurité Internet.

          il était proposé comme option en pack sécurité par mon fournisseur internet
          Le choix de ton FAI est très réflechi. Une cliente satisfaite et en sécurité a toute les chances d'être fidèle!

          J'ai été très satisfait par les deux premières solutions.
          Il est souvent conseillé d'utiliser une même marque pour l'antivirus et le firewall, ça permet d'éviter les bugs et de gagner en performance. Teste PC-cillin, tu seras sans doute plus satisfait.

          Commentaire


          • #6
            Bonjour tout le monde,
            à propos d'antivirus, j'aurais voulu poser une question aux connaisseurs.
            Logiquement l'antivirus protège tout le disque dur, donc même s'il y a deux sessions sur mon ordi, elles devraient toutes être protégées.
            Pourtant dans ma session apparaît l'icone de l'antivirus sur la barre des tâches, alors qu'elle n'apparaît pas dans la session de ma soeur (ou plutôt elle apparaissait et a disparu sans qu'on sache pourquoi).
            Depuis qu'un message d'alerte (spyfire, je crois), est apparu plusieurs fois sur la session de ma soeur, j'ai préféré effacer celle-ci car je me suis dit qu'elle n'était pas protégée (sinon d'où viennent ces messages d'alerte?) et que c'était la porte ouvert aux virus...
            Quelqu'un pourrait peut-être m'éclairer là-dessus (Nassim? Sentenza?).
            Merci.
            ~~Ne fais pas à autrui ce que tu ne voudrais pas qu'on te fît~~

            Commentaire


            • #7
              Bonjour Nora,

              En principe, si ton antivirus est compatible Windows XP, tu devrais avoir une icône dans chaque session. Pour éviter les soucis, lorsque l'utilisateur de la 2ème session est un novice, créer un compte limité et non administrateur.

              Désinstalle et réinstalle ton antivirus, je pense que ça devrait résourdre le problème.

              Pour combattre les spywares, Ad-Aware est l'un des meilleurs produits. Sinon, Microsoft propose son antispyware, excellent et gratuit.

              Fais nous savoir si t'as résolu le souci.

              Bonne journée.

              Commentaire


              • #8
                Merci pour les infos Nassim, mais je ne pense pas pouvoir désinstaller et réinstaller l'antivirus: ce n'est pas moi qui l'ai fait une première fois mais un intervenant de mon FAI (il avait tout dans une clé USB dont je ne dispose pas: il ne préférait pas passer par internet car, à ce qu'il m'a dit, le peu de temps qu'on passe sur internet sans être protégé suffit à chopper des virus).

                Sinon effectivement la session de ma soeur était un compte limité, seul le mien est administrateur.

                Je voulais aussi te demander: qu'est-ce que sont les spywares? En tout cas je m'empresse de cliquer sur le lien que tu as indiqué, j'ai la phobie de tout ce qui nuit à la sécurité de mon pc!!
                Thanks a lot.
                ~~Ne fais pas à autrui ce que tu ne voudrais pas qu'on te fît~~

                Commentaire


                • #9
                  Bonjour à tous,

                  Nassim, j'essaierai PC- Cillin inch'allah. Apperemment ça a l'air d'être un excellent produit.

                  Nora, c'est pas bien compliqué de désinstaller et réinstaller un antivirus. Mais je comprends que tu craignes pour la sécurité de ton ordinateur. Dans ce cas demande à une personnes s'y connaissant un peu.
                  Autrement les spywares sont des petits softs qui s'introduisent sur ton ordinateur de manière transparente lorsque tu surfes sur certains sites.
                  Ces spywares comme leur nom l'indique, espionnent ton activité sur le net et renvoient les infos à certains sites internet. Ils ont ainsi connaissance des sites que tu fréquentes, et peuvent t'envoyer ou afficher de la publicité en relation avec le type de sites fréquentés. C'est aussi un moyen pour eux de determiner le profil de leurs internautes.

                  Pour supprimer ces spywares, Adaware est très efficace, et il faut lancer un scan très régulièrement.

                  Adaware SE (gratuit)

                  Commentaire


                  • #10
                    Merci pour ces infos Sentenza.
                    Voilà que j'ai encore quelques problèmes avec cet ordi, la connexion internet ne marchait pas il y a dix minutes, et maintenant ça fonctionne...
                    Je n'y comprends rien!!
                    ~~Ne fais pas à autrui ce que tu ne voudrais pas qu'on te fît~~

                    Commentaire


                    • #11
                      Peut être est-ce un souci réseau chez ton FAI ? Si t'es en USB (préférer l'Ethernet si possible), à l'avenir, vérifie le voyant ADSL de ton modem : S'il clignote, tu n'as plus la synchro, faudra donc patienter le temps qu'elle se rétablisse. Si elle tarde, tu seras peut être obligée de dire quelques mots au service technique de ton FAI ! Ne fais pas la gentille, plus tu crieras, plus t'auras de chance d'avoir de l'aide!

                      Sinon, le test online de zonelabs est excellent pour détecter la présence de spywares (y compris les plus récents) dans ton PC.

                      Commentaire


                      • #12
                        Merci Nassim, non, je ne fais pas la gentille, je les ai appelés et un technicien viendra jeudi voir ça!
                        Ce matin internet fonctionnait, cet après-midi non, puis de nouveau ça ne marchait pas... et là pour que ça marche je suis allée faire une restauration du système! je bricole comme je peux avec mes pauvres connaissances informatiques, mais ça commence à me taper sur les nerfs.
                        ~~Ne fais pas à autrui ce que tu ne voudrais pas qu'on te fît~~

                        Commentaire


                        • #13
                          J'espère que le technicien interviendra gratuitement!
                          Les FAI ont trouvé la parade à la guerre des prix : Comme ils n'ont pas de choix que de s'aligner sur les prix de la concurrence, ils essayent de récupérer un max avec le support technique. D'où des factures souvent plus salées que l'abonnement Internet lui même!

                          Avec MSN messenger et la fonction "assistance à distance" de Win XP, tu peux demander l'aide "gratuite" d'un(e) de tes ami(e)s informaticiens !

                          Commentaire


                          • #14
                            Oui, il intervient gratuitement, heureusement, il ne manquerait plus que ça! car selon moi si j'ai des soucis avec ma connexion c'est de leur faute : le premier technicien me l'a mal installée, il a même dû revenir une deuxième fois mais apparemment il ne m'a pas l'air bien compétent!..
                            Pour cette fois je leur ai spécifié que je voulais un autre technicien, histoire de voir. J'espère bien que ce sera la dernière!
                            Sinon je ne suis pas en USB mais en Ethernet, avec le câble.
                            ~~Ne fais pas à autrui ce que tu ne voudrais pas qu'on te fît~~

                            Commentaire


                            • #15
                              Protection de votre PC : Quel Firewall ?

                              http://free.grisoft.com/doc/1
                              Voici un lien pour un anti-virus que j'utilise...pour une version gratuite, je trouve que c'est très efficace et très conviviale ...bon essai...
                              « Cette année, en étant sensible face à l’avenir tout en tenant compte des expériences du passé, vous exercerez un contrôle positif sur les événements et les personnes qui vous entourent. »

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X