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Avec SonoMotors, la voiture électrique devient solaire et se recharge seule

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  • Avec SonoMotors, la voiture électrique devient solaire et se recharge seule

    Si la voiture électrique peine encore à séduire à grande échelle, c’est notamment à cause du rechargement de ses batteries : ça prend du temps et les bornes de rechargement sont bien trop rares. Mais, dans un avenir proche, cette question ne devrait plus du tout être un obstacle. Une startup allemande vient en effet de mettre au point une voiture électrique qui se recharge toute seule… et pour pas un rond ! Explications.

    Cette startup innovante, c’est SonoMotors. À Munich, où elle est basée, elle a inventé Sion, une voiture dont la carrosserie est couvertes de panneaux solaires ! Résultat : l’engin est idéal pour faire ses petits trajets quotidiens sans jamais avoir à charger les batteries !



    Exposées 5 heures à la lumière du jour, Sion peut parcourir 30km (et 50km après huit heures d’exposition). Vous vous dites que c’est peu ? C’est vrai mais, dans la plupart des cas, c’est déjà largement suffisant !

    Sachez, par exemple, que la moitié des salariés français travaillent à moins de 7,9 km de leur domicile (source Insee). Autrement dit, une voiture Sion leur permettrait largement de faire leur aller-retour quotidien (moins de 16km) plus des courses ou la conduite d’école par exemple (surtout si la voiture reste garée en extérieur entre deux déplacements !)

    Et puis, s’il y a un plus gros déplacement à faire, avec Sion, ça n’est pas un souci. cette voiture étant également équipée d’un chargement classique, on peut, grâce à une prise, lui attribuer une autonomie de 120 km (voire 250km dans sa version plus puissante).

    Autre avantage, cette voiture est aussi confortable et performante que les bonnes voitures électriques : elle peut embarquer six personnes (trois à l’avant et trois à l’arrière) et atteindre une vitesse de 140 km/h (plus que nécessaire, donc).

    Et puis il y a aussi cette drôle de caractéristique : l’air de l’habitacle des voitures SonoMotors sera filtré grâce à une mousse naturelle (photo ci-dessous) qui se nourrit d’eau, régule l’humidité et réduit le bruit extérieur !

    Compte tenu de ces nombreux points forts et de l’aspect gratuit de l’énergie solaire, on aurait pu s’attendre à un prix de vente astronomique. Eh bien non, même sur ce point, la Sion a de sérieux arguments : elle n’est pas plus chère qu’une voiture électrique classique !

    Le prix de la version urbaine sera de 12 000€. celui de la version plus puissante (avec 250km d’autonomie via chargement classique) sera quant à lui de 16 000€. Peu onéreux au regard d’une telle avancée technologique




    Et puis, une bonne nouvelle n’arrivant jamais seule, la marque Sonomotors prévoit déjà de mettre en ligne des manuels de réparation et des tutoriels vidéos 100% libres de droit. Comprendre : on devrait pouvoir réparer sa voiture soi-même. Et, ça aussi, c’est très nouveau (en plus d’être économique).

    Seul bémol (parce qu’il en faut bien un), les batteries seront vendues à part.

    Sonomotors prévoit de commercialiser ses premières Sion en 2018. Si vous voulez vous mettre sur les rangs (et obtenir un rabais), la startup allemande a lancé une campagne de crowdfunding !


    Positivr

  • #2
    Très intéressant. Prix intéressant.

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    • #3
      peut etre elle roule propre, mais dieu qu'elle est moche.

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      • #4
        Exposées 5 heures à la lumière du jour, Sion peut parcourir 30km (et 50km après huit heures d’exposition).
        Je n'y crois tout simplement pas ...... Ces chiffres la sont complètement fantaisistes .

        Même avec une surface "solaire" de 4 m2 ; ça ne donnerais qu'une puissance crête de 600 W .... et à supposer que c'est des panneaux à haut rendement ... 800 W à tout casser .... tu laisse ça a la lumière du jour et à supposer que le soleil tape très fort et est perpendiculaire à la surface des panneaux pendant toute la durée d'exposition ......ça donnerais au grand max entre 3 et 5 kWh ...... de quoi se déplacer une dizaine de minutes pas plus et encore faut Pas que la voiture soit chargée .

        Mathématiquement impossible !!!!!@
        " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

        Commentaire


        • #5
          Je n'y crois tout simplement pas ...... Ces chiffres la sont complètement fantaisistes .
          Tu crois vraiment que ces allemands bleufent et prennent le risque de se ridiculiser ?? Tu va un peu vite en besogne.
          Même avec une surface "solaire" de 4 m2*
          Refait tes calculs monsieur l'expert en energie. la surface couverte de leurs voiture est de 7.5 m2... d'ou la forme speciale de leur auto qui degoute tant AYB16.
          ça donnerais au grand max entre 3 et 5 kWh ...... de quoi se déplacer une dizaine de minutes pas plus et encore faut Pas que la voiture soit chargée .Mathématiquement impossible !!!!!@
          Oui c'est ça, ces jeunes allemands doivent aller se rhabiller devant la grande perspicacité de notre geni Cell.

          La moyenne de consomation des voitures electriques tourne autour de 10 kwh par 100 km, donc avec seulement 4 m2, tes 3 kwh donnent bien une 30aine de km.

          Fantaisiste ?

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          • #6
            La moyenne de consomation des voitures electriques tourne autour de 10 kwh par 100 km
            Tu as raison.
            pour de petites et légères comme celle-là, ça devrait être plus 110 ou 120 que 100.

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            • #7
              Tu crois vraiment que ces allemands bleufent et prennent le risque de se ridiculiser ??
              OuI je le crois ..... ou plutôt je crois en la capacité des départements marketing à complètement transformer les paroles d'un ingénieur ......je crois même qu'un ingénieur qui fait du marketing peut en arriver à affirmer des choses scientifiquement inexacte .....

              Au fait les allemands c'est pas ceux qui se s t ridiculisés à vouloir faire croire qu'une voiture rejette moins de 80 g de co2 par 100 km tout en étant performante .

              Ils sont bons .... mais ça ne devrait pas t'empêcher de réfléchir pour toi Meme un peu évidences

              Tu va un peu vite en besogne.
              Non sincerement .... j'y ai réfléchi avec un papier et un stylo et un bout de papier et à moins que cette voiture soit parqués dans une région avec un ensoleillement du sahara une température ambiante du sommet du mont blanc qu'elle n'ai pas de bâtiment au alentours pour créer de l'ombre ...... 5 h au soleil ne permettra de rouler 50 km .....

              Refait tes calculs monsieur l'expert en energie. la surface couverte de leurs voiture est de 7.5 m2...
              Toujours pas convaincu ........ à 7,5 m2 on est à environ 1500 W CRÊTE ...... A CELA IL FAUT AJOUTER l'incidence des rayons du soleil ; le fait que là majorité de la surface pv soit à l'horizontale est déjà pénalisant en soi car à part en Équateur ( la ligne d'équateur pas le pays ) tu perd 15 à 20 %..... la lumière du jour c'est bien mais pas la lumière diffuse car la cellule pv à besoin de rayonnement directe pour pouvoir générer de la tension ....


              La moyenne de consomation des voitures electriques tourne autour de 10 kwh par 100 km, donc avec seulement 4 m2, tes 3 kwh donnent bien une 30aine de km.
              Cest beau la théorie ........ jusqu'àu jour où tu conduira une voiture électrique que tu partira d'un point A charge à 100 % avec une autonomie de 200 km et que tu verra la batterie chuter à à 20 % après 80 km .......

              Je ne conteste pas que sous certaine conditions 3 kwh dénergie puisse servir à déplacer cette voiture 30 km ; ce que je conteste c'est la capacité des cellules pv de cette voiture de générer les 3 kwh d'énergie après 5 heures d'exposition ......."""" à la lumière du jour """" ...... Ces 5 heures ça a intérêt à être entre 10h30 et 15h30 ..... et le conducteur à aussi intérêt à laisser sa caisse orientée plein sud.

              Mon point de vue : communication imprudente .
              " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

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              • #8
                Et en plus ..... rien que le nom de cette voiture me suffit pour pas l'acheter cette caisse de meeerde.

                Ps : jetez un coup d'oeil sur le site internet de cette société ; ça se sent que c'est des amateurs surtout la rubrique ....... " CROWDFUNDING" .....
                " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

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                • #9
                  On passe de "complètement fantaisistes" à "communication imprudente" ... c'est bien et c'est déja ça.

                  Cest beau la théorie

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                  • #10
                    On passe de "complètement fantaisistes" à "communication imprudente" ... c'est bien et c'est déja ça.
                    Ben l'une est une conséquence de l'autre ........ Ceci étant s'ils arrivent à sur-communiquer sur cette autonomie solaire supposée et qu'ils intègrent un chargeur sur secteur à leur voiture ...... le client éventuel ne voudra pas prendre le risque de tomber en panne et préférera charger sa voiture dans une borne ou chez lui et l'apport solaire pv sera noyé dans le tas sans aucune possibilité de l'évaluer ........ mais mais ...... ils auront entre temps vendu la voiture 20 30 ou 40 % plu cher que la moyenne du marché à des bobo neuneu convaincu qu'ils participent à la sauvegarde des ours polaires .....

                    Ils sont quand même doués ces marketteurs. ....

                    Ta déjà roule avec une voiture électrique évidences ??
                    " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

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