Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Prière pour la pluie (Salat El Istisqa) ce vendredi à travers le pays

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Prière pour la pluie (Salat El Istisqa) ce vendredi à travers le pays

Le ministère des Affaires religieuses et des Waqfs a appelé les Imams et l’ensemble des citoyens à accomplir la prière pour la pluie (Salat El Istiskaa) ce vendredi 4 novembre à 9 heures du matin dans toutes les mosquées du pays.
    Cette demande intervient devant l'absence des précipitations alors qu'on est en plein automne et assistons à une persistance d'un temps estival chaud à travers tout le pays.

source: algerie1

une ferveur musulmane récompensée inshallah.

Commentaire

Le hic c'est que la météo a prévu de la pluie à partir de ce dimanche
      Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
      (Paul Eluard)

Commentaire

Je comprends bien que le fait que ca fasse partie de la culture mais au 21e siecle, nous passons pour des demeurés avec ce genre de prières...
        ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

Après chaque bms annonçant la pluie on organise une prière et miracle, il pleut juste après !

Commentaire

Prenez la météo de MSN et vous verrez qu'il y aura de la pluie la semaine prochaine .
            " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

Commentaire

Prévisions de Météo-dz :

Constantine

Alger:
              "Je suis un homme et rien de ce qui est humain, je crois, ne m'est étranger", Terence

Commentaire

Prenez la météo de MSN et vous verrez qu'il y aura de la pluie la semaine prochaine .
                Oui mais la semaine prochaine on dira que c'est grâce aux prières et non a la météo.Et le message que dieu les a entendus en personne est bien entré dans les tètes.
                Nos enturbannés devraient aussi faire des prières pour que le prix du baril augmente.On sait jamais.

Commentaire

Prévisions de Météo-dz :
                  Donc pas besoin de salat .

Disons amine .
                  " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

Commentaire

Oui mais la semaine prochaine on dira que c'est grâce aux prières et non a la météo.
                    Ils ne pourront rien dire, tout le monde regarde la météo soit sur internet , soit sur d'autres supports .

Commentaire

Après chaque bms annonçant la pluie on organise une prière et miracle, il pleut juste après !
                      Des théologiens musulmans qualifient cela de istihmar (littéralement se comporter comme un âne, hacha lehmar, faire preuve de crétinisme) qu'ils opposent à an-nabâha (النباهة : le discernement).
                      "Je suis un homme et rien de ce qui est humain, je crois, ne m'est étranger", Terence

Commentaire

ah les affreux..

Commentaire

Si c'était les prières qui produisent la pluie , l'arabie saoudite serait inondée depuis longtent ! ...

Commentaire

On comprend que c'est une prière assimilée à un dou3a implorant Allah tout puissant de nous donner la pluie .Le dou3a est un élément important de la religion musulmane . Ce que je n'arrive pas à comprendre ,c'est pourquoi il est demandé aux participants à cette prière de porter des habits usées ,déchirés et si possible en haillons
                            Un de ces quatre matin ,une prière de la Oumma pour que Abdekka se remet à courir
                            Dernière modification par ELKSOURI, 04 novembre 2016, 19h46.

Commentaire

Beaucoup de ceux qui s'opposent a cette prière (!)se sont transformés en météorologistes faj2atan

Commentaire

Chargement...
                              X