Les mauvaises nouvelles se succèdent pour la Fédération internationale d’athlétisme (IAAF). Empêtrée dans les scandales de corruption et de dopage, l’IAAF vient de perdre un de ses sponsors historiques, Adidas.
Le géant allemand a annoncé, vendredi 2 décembre, qu’il allait mettre un terme en fin d’année à son partenariat avec la Fédération internationale d’athlétisme, qui courait initialement jusqu’en 2019.
« Les deux parties ont décidé par consentement mutuel de mettre un terme à leur partenariat à la fin de 2016. Nous voulons remercier l’IAAF pour sa coopérationfructueuse et professionnelle et nous lui souhaitons le meilleur pour l’avenir », a déclaré à l’agence allemande SID le porte-parole d’Adidas, Oliver Brüggen.
Signé en 2008, le contrat devait durer onze années. Sa fin précipitée est un coup dur pour la Fédération internationale. Au total, le montant de ce partenariat était estimé à 33 millions de dollars (31 millions d’euros). Les médias britanniques évoquaient des sommes plus importantes encore, de l’ordre de 8 millions de dollars par an (7,5 millions d’euros).
Running 360, 5/12/2016
Le géant allemand a annoncé, vendredi 2 décembre, qu’il allait mettre un terme en fin d’année à son partenariat avec la Fédération internationale d’athlétisme, qui courait initialement jusqu’en 2019.
« Les deux parties ont décidé par consentement mutuel de mettre un terme à leur partenariat à la fin de 2016. Nous voulons remercier l’IAAF pour sa coopérationfructueuse et professionnelle et nous lui souhaitons le meilleur pour l’avenir », a déclaré à l’agence allemande SID le porte-parole d’Adidas, Oliver Brüggen.
Signé en 2008, le contrat devait durer onze années. Sa fin précipitée est un coup dur pour la Fédération internationale. Au total, le montant de ce partenariat était estimé à 33 millions de dollars (31 millions d’euros). Les médias britanniques évoquaient des sommes plus importantes encore, de l’ordre de 8 millions de dollars par an (7,5 millions d’euros).
Running 360, 5/12/2016
Commentaire