Annonce

Réduire
Aucune annonce.

abu jahl est il le mal absolu ?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • abu jahl est il le mal absolu ?

    je viens de finir les 3 romans de marek halter sur les femmes de l'islam...

    il décrit aba jahl comme l'assassin de abu talib (son propre frère)...

    cet hideux personnage a t il droit aux circonstances atténuantes ?

    en un mot mérite t il notre compassion ?

  • #2
    A mon avis faut d'abord commencer à appeler les gens par leur noms (il s'appelle Amr Ibn Hicham et les quoréchites l'appelaient Abou El Hakem) et ne pas inventer à des opposants des surnoms insultants afin de les rabaisser. Dieu n'a-t-il pas dit dans le Coran : و لا تنابزوا بالألقاب . Je me demande pourquoi le prophète avait cassé cette règle coranique.

    De plus les seuls presque sources qui parlent de cette personne sont des sources islamiques, donc à ne pas s'attendre que les musulmans lui fassent des éloges ou qu'ils le décrivent d'une façon objective, d'ailleurs même lorsque le personnage est tourné dans des films, ils font tout pour choisir des personnes moches pour jouer son rôle.
    Dernière modification par veniziano, 22 décembre 2016, 20h02.

    Commentaire


    • #3
      il décrit aba jahl comme l'assassin de abu talib (son propre frère)

      ...comme quoi on en apprend tous les jours

      Commentaire


      • #4
        Dieu n'as-t-il pas dit dans le Coran : و لا تنابزوا بالألقاب . Je me demande pourquoi le prophète avait cassé cette règle coranique.
        Ça c’est entre les musulmans :

        يَا أَيُّهَا الَّذِينَ آَمَنُوا لَا يَسْخَرْ قَومٌ مِنْ قَوْمٍ عَسَى أَنْ يَكُونُوا خَيْرًا مِنْهُمْ وَلَا نِسَاءٌ مِنْ نِسَاءٍ عَسَى أَنْ يَكُنَّ خَيْرًا مِنْهُنَّ وَلَا تَلْمِزُوا أَنْفُسَكُمْ وَلَا تَنَابَزُوا بِالْأَلْقَابِ بِئْسَ الِاسْمُ الْفُسُوقُ بَعْدَ الْإِيمَانِ وَمَنْ لَمْ يَتُبْ فَأُولَئِكَ هُمُ الظَّالِمُونَ - الحجرات 11

        Toi tu mérites le pseudo de مسيلمة الكذاب
        Dernière modification par shadok, 22 décembre 2016, 17h49.
        Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

        Commentaire


        • #5
          Il décrit Aba Djhal comme l'assassin de abu talib (son frère)

          ..comme quoi on en apprend tous les jours
          t'inquiète, les chouyoukh ont les réponses toutes prêtes et à n'importe quel question. Il peuvent t'inventer ou te citer je ne sais quel texte poussiéreux trouvé sous des décombres qui dit que les deux personnes sont des frères de lait. Ou encore un cheykh "intelligent" qui pourra t'expliquer que comme les humaines sont issus de Adam et Eve, sont tous frères après tout dans l'humanité. Dans ce cas, je dirais même que Abou Djahl est aussi le frère du Prophète et donc le prophète avait aussi assassiné son frère Abou Djahl selon cette logique islamique par le biais de son caporal (Ibn Massaoud) lors de la bataille de Badr.
          Dernière modification par veniziano, 22 décembre 2016, 19h37.

          Commentaire


          • #6
            Ça c’est entre les musulmans :

            يَا أَيُّهَا الَّذِينَ آَمَنُوا لَا يَسْخَرْ قَومٌ مِنْ قَوْمٍ عَسَى أَنْ يَكُونُوا خَيْرًا مِنْهُمْ وَلَا نِسَاءٌ مِنْ نِسَاءٍ عَسَى أَنْ يَكُنَّ خَيْرًا مِنْهُنَّ وَلَا تَلْمِزُوا أَنْفُسَكُمْ وَلَا تَنَابَزُوا بِالْأَلْقَابِ بِئْسَ الِاسْمُ الْفُسُوقُ بَعْدَ الْإِيمَانِ وَمَنْ لَمْ يَتُبْ فَأُولَئِكَ هُمُ الظَّالِمُونَ - الحجرات 11

            Toi tu mérites le pseudo de مسيلمة الكذاب .
            En effet, tu viens de prouver par toi-même que la religion des chouyoukh n'est qu'une doctrine tribale qui appuie la notion du genre "h'na fi h'na", nous entre nous, et dont autrui qui détient une autre pensée/croyance que cette dernière n'a pas de place parmi nous et est considéré comme un "nadjass", porc, singe, bétail, chien, âne et j'en passe. Bref on se respecte qu'entre nous "musulmans" sinon les autres ne sont que les charbonniers de l'Enfer et Dieu les déteste, alors comment voulez-vous qu'on les aime, les respecter ou que l'on cohabite avec eux? impossible. Cela prouve toute l'ouverture d'esprit, le respect envers l'autre et la paix/amour dévoués à cet "autrui" en Islam.

            Je me demande serait quoi votre avis si une personne te rapporte des textes sacrés de sa religion en t'affirmant que leur Dieu lorsqu'il s'adresse à ces adeptes, ils leur suggère de ne pas s'insulter tandis que lorsqu'ils parlent des autres croyances et donc y compris celle de l'Islam, il les insulte par tous les noms. Par la suite, cet adepte te dit que sa religion est celle du respect, la paix et la miséricorde et si tu dis l'inverse, c'est surement toi qui a mal compris les préceptes de sa religion.
            Dernière modification par veniziano, 22 décembre 2016, 19h45.

            Commentaire


            • #7
              ...comme quoi on en apprend tous les jours
              ils étaient dans deux clans différents à mekka.

              de plus ruqaya et oum keltoum deux filles du prophète étaient mariées aux deux garçons de aba el hakam alias abu jahl.

              il devait donc s'entendre avec le prophète avant qu'il lui fasse répudier ses deux filles..

              y a qlq chose qui m'échappe.

              Commentaire


              • #8
                En effet, tu viens de prouver par toi-même que la religion des chouyoukh n'est qu'une doctrine tribale qui appuie la notion du genre "h'na fi h'na", nous entre nous, et dont autrui qui détient une autre pensée/croyance que cette dernière n'a pas de place parmi nous
                Arrête de pleurnicher, tu as choisi ton camp avec Abou Jahl qui était un fervent opposant de l’Islam. C’est lui qui a torturé les parents d’Ammar Ibn Yasser et exécuté sa mère Soumaya devant ses yeux. L’Islam nous demande d’être bons avec les non-musulmans pacifiques :

                « Allâh ne vous défend pas d’être bienfaisants et équitables envers ceux qui ne vous ont pas combattus pour la religion et ne vous ont pas chassés de vos demeures. Car Allâh aime les équitables. » (Coran)
                Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

                Commentaire


                • #9
                  L’Islam nous demande d’être bons avec les non-musulmans pacifiques
                  En effet, la preuve l'Islam demande donc d'être respectueux envers les "kouffar" en les insultants par tous les noms dans le Coran et leur imposer sa doctrine par le sabre. Ceci est une belle manière de "respect islamique" envers autrui.

                  Apparemment t'as pas lu le Coran en entier comme par exemple sourate El Tawba. C'est la dernière sourate "révélée" et qui contient "ayate el sayf" (le verset du sabre) qui a abrogé tous les versets "cute" de la période mecquoise dont les chouyoukh ne cessent de nous les chanter à chacun de leur meetings et ferment l’œil, comme à l'accoutumé, sur les versets violents et inhumains.

                  Tu as posté une vidéo d'une église qui a permis à un musulman de prononcer l'appel à la prière islamique à l'intérieur de cette enceinte, je me demande si une mosquée permet à un chrétien, juif ou adepte d'une autre religion hors de l'Islam de venir réciter quelques extraits de son livre sacré en guise de respect de la religion islamique envers les autres religions?

                  Sinon pour la torture des gens, il est claire que tout être humain censé dénonce la chose mais ce qui est étonnant est que le musulman dénonce uniquement le tortures lorsqu'elles s'exercent sur d'autres musulmans (et du même tendance plus exactement) sinon lorsqu'il s'agit d'un "kaffir" ou encore un génocide tel que celui commis envers la tribu de Banou Qorayda et autres (la liste est longue), par le prophète "de la miséricorde", là par contre la chose passe normale et pire encore les actes barbares de ce dernier deviennent même "saints." Voila le dédoublement de la personnalité du musulman dû à son endoctrinement par la religion des chouyoukh.
                  Dernière modification par veniziano, 23 décembre 2016, 08h19.

                  Commentaire


                  • #10
                    il décrit aba jahl comme l'assassin de abu talib (son propre frère)...
                    abu jahl n'était pas l'oncle du prophète sws,abu talib n'est pas son frère.
                    Il ya confusion avec abou lahab peut être .
                    ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                    On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                    Commentaire


                    • #11
                      ui c abu lahab et non abu jahl xenon..

                      Commentaire


                      • #12
                        abu jahl est il le mal absolu ?
                        avant l'avènement de l'islam , Abu Jahl etait connu comme Abu El HAKAM ( le pére de la justice ) tellement il etait respecté par son entourage , le prophéte SAWS lui meme disait que l'islam serait invicible si deux hommes s'y joignait : Abu EL HAKAM et KHALID Ibn Al Walid , c'est dire à quel point il etait estimé meme par ces ennemis et malgré la violence avec laquelle il a réprimé les premiers musulmans , il n'en reste pas moins un grand personnage et un grand stratége politique qui a essayé de s'opposer à quelque chose d'irresistible , qui a echoué , mais il a perdu avec Honneur et dignité ........

                        je crois meme que c'est en référence à lui que le prophéte avait dit " Khayroukoum Fi Al Jahiliya , Khayroukoum fi Al islam " ( les meilleurs d'entre vous dans la jahiliya seront les meilleurs dans l'islam ) .

                        le monde musulman gagnerait à apprehender l'histoire des ces personnages sous l'angle historico politique plutôt que religieux
                        " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                        Commentaire


                        • #13
                          Abou Talib paix sur lui était un trés grand croyants et avait une science grandiose
                          A l'époque mécquoise ceux qui ont defendu le plus Mohammed sont Abou Talib et Khadidja
                          A l'époque médinoise ceux qui l'ont soutenu le plus sont bien sur Ali et Fatima

                          je crois meme que c'est en référence à lui que le prophéte avait dit " Khayroukoum Fi Al Jahiliya , Khayroukoum fi Al islam " ( les meilleurs d'entre vous dans la jahiliya seront les meilleurs dans l'islam ) .
                          ça veut dire en fois, pas en statut social, abou soufiane était parmi les plus pires de tous en foi
                          meme s'il s'est dit islamique par la suite, il reste des plus pires et est carburant de l'enfer

                          Commentaire


                          • #14
                            ça veut dire en fois, pas en statut social, abou soufiane était parmi les plus pires de tous en foi
                            meme s'il s'est dit islamique par la suite, il reste des plus pires et est carburant de l'enfer
                            Certes ....... c'est ton point de vue

                            Mais ce mauvais musulman ; son rôle à été prépondérant dans le basculement de bilad cham ( la syrie ) dans le camp musulman ; son habilité diplomatique et ses talents de fin négociateur ont permit au musulman de vite faire passer la pilule de l'expulsion des byzantins à travers notamment des allègements fiscaux et des arrangements entre tribus qu'il connaissait parfaitement de ces années de commerce ...... pareil pour amr ibnou El 3ass ; qui a plus rejoint l'islam par opportunisme et qui par après réussit à soumettre toute l'Égypte ; sans trop faire la guerre ......

                            Des mauvais musulmans comme ça ...... il nous en faut un peu plus souvent .
                            " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                            Commentaire


                            • #15
                              ça veut dire en fois, pas en statut social, abou soufiane était parmi les plus pires de tous en foi
                              meme s'il s'est dit islamique par la suite, il reste des plus pires et est carburant de l'enfer
                              Parler d'un sahabi de cette maniere , pour une personne qui se dit musulman est trés grave, je te conseille de te resaisir , de bien penser et faire une repentance sincere.

                              qu'Allah nous guide

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X