Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le premier industriel tunisien va investir dans l’automatisation pour se libérer des grèves et protestations social

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le premier industriel tunisien va investir dans l’automatisation pour se libérer des grèves et protestations social

    (Agence Ecofin) - Le PDG du conglomérat tunisien Poulina Groupe Holding, Adelwaheb Ben Ayed (photo), a annoncé, lors d’une communication financière tenue le 22 décembre, que son groupe envisage d’investir 1,549 milliard de dinars (665 millions de dollars) sur la période 2017-2020 dans divers secteurs.

    M. Ben Ayed a également fait savoir que son groupe a choisi d’investir davantage dans l’automatisation du travail pour atténuer l’impact des grèves et des protestations sociales qui secouent la Tunisie depuis la révolution de janvier 2011.

    Fondé en 1967, Poulina Groupe Holding était originellement spécialisé dans l'aviculture avant de se diversifier peu à peu pour intégrer des métiers différents en rachetant des entreprises ou en créant des filiales dans un grand nombre d'activités économiques.

    Le premier groupe tunisien à capitaux privés est actuellement présent dans plusieurs secteurs, dont la métallurgie, le tourisme, l’immobilier, l’emballage, les travaux publics, les matériaux de construction, la grande distribution, l’agroalimentaire et le bois.

    Poulina Groupe Holding compte aussi des filiales au Maroc, en Algérie, en Libye, en France et en Chine.
    Dernière modification par haddou, 27 décembre 2016, 12h09. Motif: Le premier industriel tunisien va investir dans l’automatisation pour se libérer des grèves et protestations sociales

  • #2
    Une belle usine automatisée et productive dans un pays en feu ; c'est pas la panacée non plus .
    " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

    Commentaire


    • #3
      c'est de la foutaise l'automatisation n'est pas rentable avec les salaires bas de la Tunisie et le dinnar faible rend l'importation des robos ou machines automatisées très dispendieuse.... il veut juste mettre la pression sur les travailleurs.

      Commentaire

      Chargement...
      X