Annonce

Réduire
Aucune annonce.

27 décembre 1978: décès de Houari Boumediène

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • 27 décembre 1978: décès de Houari Boumediène

    Un des derniers clichés connus de Boukherrouba Mohamed (son vrai nom), il y apparaît à l'aéroport de Moscou aux côtés de son épouse Anissa Boumediene ainsi que d'Abdelaziz Bouteflika, son ministre de Affaires étrangères à l'époque.

    La tête coiffée d'une chapka, le visage visiblement affecté, Houari Boumediene avait suivi un traitement en URSS du 5 octobre au 14 novembre 1978. Atteint de la maladie de Waldenström, il sera admis le 18 novembre à l’hôpital Mustapaha Pacha à Alger. Il y rendra l'âme le 27 décembre à l'âge de 46 ans.

    Source: Al Huffington

  • #2
    Waldenström
    La même maladie qui emporta George Pompidou..

    Commentaire


    • #3
      http://www.algerie-dz.com/forums/sho...d.php?t=392548


      PAIX A SON AME
      The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

      Commentaire


      • #4
        Je me souviens, après trois mois du début de mon service militaire.

        Commentaire


        • #5
          La même maladie qui emporta George Pompidou..
          C'est ce que certains croient en fonction de ce que la presse leur suggère.

          Pour les faits , les nombreuses équipes qui se sont succédé au chevet de l'illustre malade ont pensé à l'hémopathie citée, alors que le médecin suédois qui l'a décrite dépêché sur les lieux , après examen ne s'était pas prononcé . Il n'avait conclu qu'à une seule vérité l'état irrécupérable du malade . Ne pouvant aider par ses connaissances de la maladie qu'il avait individualisé, il écourta son séjour .

          Cette mort intervient dans le cadre de la lutte contre le communisme mondial et l'assassinat de ses leaders africains . Les autorités algériennes n'ont jamais écarté l'hypothèse de l'empoisonnement , Evoquée par le Colonel BENAOUDA lors d'un Congrès du FLN , CHADLI Secrétaire Général et Président de la République avait promis de déclencher une enquête, sans tenir parole .Il était lui même le pion destiné à remplacer BOUMÉDIENE dans la mise à mort du communisme algérien, sous la férule des DAF.

          Par la suite journalistes et médecins établiront des liens entre l'empoisonnement par polonium d'Arafat .

          Commentaire

          Chargement...
          X