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Un nouvel axe Kiev-Ryad basé sur la coopération dans le domaine militaire ?

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  • Un nouvel axe Kiev-Ryad basé sur la coopération dans le domaine militaire ?

    La société d’investissement saoudienne Taqnia, a signé le 12 mai 2015, un contrat avec le groupe aéronautique Antonov pour un transfert de technologie aéronautique ukrainienne à l’Arabie Saoudite et la qualification des diplômés de l’académie aéronautique saoudienne dans les usines ukrainiennes. L’objectif final est la fabrication en Arabie Saoudite de l’avion AN-32 modernisé.

    L’avion de transport AN-32 est apparu en 1976, en modifiant l’AN-24/26, selon les normes requises par l’armée indienne, qui avait acheté 125 AN-32. La principale modification consistait à monter un moteur turbopropulseur AI-20 de Il-18. L’An-32 transporte 42 parachutistes/50 passagers sur une distance maximale de 2 500 km, jusqu’à un plafond d’environ 9 500 m. Approximativement 240 AN-32, construits à l’usine de Kiev, opèrent aujourd’hui au Sri Lanka, Bangladesh, Colombie, Pérou, Mexique, Afghanistan, Angola, Croatie, Irak et Soudan.

    Les négociations pour cet accord saoudo-ukrainien ont commencé en octobre 2014. Le nouvel AN-32 saoudien sera appelé AN-132 et prendra à bord plus de 20 % de carburant en plus. Il sera équipé de moteurs Rolls-Royce AE 2100 des C-130 Hercule (avec traction de 4,637 ch), utilisera des systèmes de navigation américains fabriqués par Honeywell et un pilote automatique britannique. L’Arabie Saoudite paiera au groupe Antonov 150 millions de dollars, montant dans lequel est inclus le paiement des huit premiers avions AN-132, fabriqués en coordination avec des spécialistes ukrainiens. Les ambitions saoudiennes sont un peu exagérées, étant donné qu’ils n’ont aucune expérience dans la conception et la construction d’avions.

    Dans le domaine aéronautique, l’Arabie Saoudite, avec la division SAEI appartenant à la Saudi Arabian Airlines, n’a pas l’expérience pour l’entretien et les réparations de la flotte commerciale actuelle composée de Boeing 747, Boeing 777, Boeing 787, Boeing 737, McDonnell Douglas MD-11F, Embraer ERJ170, Airbus A320 et Airbus A330. Avec l’AN-132, l’Arabie Saoudite se propose de faire concurrence à la Russie qui a décidé de remplacer le turbopropulseur AN-24/26 et AN-32 avec l’IL-114, sur la plupart des vols intérieurs.

    IL-114 a été conçu pour se conformer à toutes les exigences de l’OACI (Organisation de l’Aviation civile internationale) et Eurocontrol, pour sa classe, étant l’un des rares appareils qui peuvent atterrir en visibilité et plafond au-dessous de 100 mètres. A cette fin, les concepteurs de l’usine de Samara (sud-est de Moscou) ont apporté de nombreuses améliorations en termes d’avionique (système de navigation entièrement numérique, cabine de type glass cockpit avec les écrans) et moteurs (silencieux six hélices).

    IL-114 a la consommation/km de carburant la plus faible du monde (500 kg/heure de vol), plus basse que le célèbre appareil franco-italien ATR-42 et les avions canadiens Bombardier Dash 8 et le CRJ-700. La capacité de transport est le double de l’AN-24, il est capable de transporter 64 passagers, sur une distance de 4 000 km. Actuellement, six avions IL-114 sont exploités par la compagnie aérienne Ouzbékistan Airways.

    L’industrie de défense de l’Arabie Saoudite a comme principal pion la compagnie Abdallah Al Faris qui fabrique des blindés à Damman. À Damman ont été produits de 1998 à aujourd’hui environ 340 blindés amphibies de transport de troupe de type AF-40 et Al-Faris 8-400, équipés d’un moteur de 400 ch. Le projet est allemand (développement de la TPz Fuchs), moteurs, boîtes de vitesses, suspension, système de protection, y compris les armes ont été livrés par Thyssen-Henschel à Damman où ils ont été assemblés.

    À l’époque soviétique, l’Ukraine avait la célèbre usine de blindés Malyșev de Kharkov. Les chars ukrainiens T-84 Oplot produits seulement en 15 exemplaires, faute de fonds, sont équipés de caméra thermo-vision panoramique PNK-6 combinée avec un télémètre laser. Le PNK-6 est le fruit de la collaboration entre le Bureau d’étude et développement Morozov de Malyșev à Kharkov, et Thales, en modifiant l’équipement Catherine MP + CELT 2 Laser, produit par Thales.

    Le véhicule ukrainien de transport de troupes blindé amphibie 8×8 BTR-4E produit à Kharkov, a été en 2013, l’objet d’un contrat avec l’Irak d’une valeur de 2,5 milliards dollars qui prévoyait la livraison de six avions AN-32B et 420 APC (véhicule de transport de troupes). En raison de la guerre civile en Ukraine, seule une petite partie de ces APC a été reçue par l’Irak. Les saoudiens l’ont testé et ont remarqué que le BTR-4E est alimenté par le moteur Deutz Euro 3 de 600 ch, supérieur à tous les niveaux à l’allemand TPz Fuchs.

    Des sources ukrainiennes affirment qu’en parallèle avec le projet de l’AN-132, l’Arabie Saoudite serait prête à un transfert de technologie de l’Ukraine d’une valeur de 200 millions de dollars, qui lui permettra de produire à Damman, environ 400 à 500 BTR-4E. Et plus tard le T-84 Oplot, pour remplacer les 400 chars américains M60 Patton.

    Valentin Vasilescu
    Réseau International
    Dernière modification par zek, 31 décembre 2016, 09h35.
    Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

  • #2
    Les saoudiens ont décidé d'investir dans l'industrie de l'armement ce qui leur permettraient de constituer une base locale de construction à l'avenir

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    • #3
      Elle est ou l'usine de montage tyfoon dont tu nous a cassé les oreilles il y a de cela un moment?

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      • #4
        Zek,

        D'où te vient cette fascination pour les bédoins du golfe ?

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        • #5
          Envoyé par aurassien
          Elle est ou l'usine de montage tyfoon dont tu nous a cassé les oreilles il y a de cela un moment?
          Je pourrais te retourner la question sur les 18 milliards de matériel russe que les généraux ont acheté sans aucune contrepartie sur 8 ans.

          En ce qui concerne les Typhons, il y eu des contreparties où offsets pour les Saoudiens.

          http://www.algerie-dz.com/forums/sho...hlight=Yamamah
          Dernière modification par zek, 31 décembre 2016, 13h39.
          Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

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          • #6
            Tout un tralala pour un p'tit avion de transport

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            • #7
              Envoyé par sami9313
              Zek,

              D'où te vient cette fascination pour les bédouins du golfe ?
              On ne peut qu'être fasciné lorsque dans le top 100 des entreprises arabes classées par Forbes, il n'y a que 3 entreprises marocaines, 3 égyptiennes, 3 jordaniennes, 3 libanaises, dont 33 saoudiennes.

              Et toi, tu es fasciné par les derniers de la classe ?
              Dernière modification par zek, 31 décembre 2016, 13h39.
              Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

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              • #8

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                • #9
                  je comprends pas pourquoi les intervenants algériens de ce forum sont jaloux de l'AS?!!! et ils tiennent a le montrer

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                  • #10
                    Hichem

                    Aucune jalousie.. c'est juste l'article qui est marrant

                    Avec l’AN-132, l’Arabie Saoudite se propose de faire concurrence à la Russie qui a décidé de remplacer le turbopropulseur AN-24/26 et AN-32 avec l’IL-114
                    Il fallait y penser.. moderniser l'AN-32 avec un moteur Rolls-Royce

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                    • #11
                      zek
                      un transfert de technologie aéronautique ukrainienne à l’Arabie Saoudite et la qualification des diplômés de l’académie aéronautique saoudienne dans les usines ukrainiennes. L’objectif final est la fabrication en Arabie Saoudite de l’avion AN-32 modernisé.
                      Antonov 132 !!!

                      Le voici .



                      C'est Antonov 132 alias AN 24 de...................... 1959 !!!

                      "Les petits esprits parlent des gens, les esprits moyens parlent des événements, les grands esprits parlent des idées, et les esprits supérieurs agissent en silence."

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                      • #12
                        Zek,

                        D'où te vient cette fascination pour les bédoins du golfe ?
                        Ils sont loin devant vous ! L'Arabie Saoudite est juste la 20 éme économie mondiale, mais ça tu ne le savait et d'ailleurs ce sont les bedoins du golfe qui investissent chez, ce n'est pas l'inverse !
                        Dernière modification par iridium, 31 décembre 2016, 13h53.

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                        • #13
                          AARROU, tu fais fausse route, plus rien à voir avec l'Antonov de 1959.








                          Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

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                          • #14
                            Un nouvel axe Kiev-Ryad basé sur la coopération dans le domaine militaire ?
                            ces arabes, au lieu d'investir dans de bonnes universités, de centres de recherches, montrer la vraie valeur du travail à leurs rejetons et surtout l'humilité et la modestie vont avec les quelques $ qui leurs restent chercher les Ukrainiens ou je ne sais qui d'autres...


                            mais bon, investir dans l'éducation, c'est instruire tout le peuple, et ca ca les fera sauter tous...

                            pareil pour les alaouites...

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                            • #15
                              on a souvent une image floue de l'AS, vu que les medias ne s'interesse qu'au sensationnalisme quand ils traitent de ce pays, au contraire les écoles et universités de l'AS sont parmi les meilleurs en mondes Arabes si ce n'est pas les meilleurs...il suffit de consulter tout les classement reputés.... il ne faut pas oublier qu'ils partent de loin.

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