Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le mariage temporaire-zawaj mouakat

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • salaaaaaaaaam
    Et l'homme meskin, il n'a pas d'avantages?
    comment ça qui'il n'a pas d'avantages?..
    l'homme musulman a le droit de emarier avec 4 femmes.. par le marige classique..et en plus un nombre infini de jawaries (Milk Elyamine)...
    n.b: y a un khalifa abbaside qui avais plus de 4000 femmes.
    Mounir
    tout passe et repasse et ne reste que les traces,
    même les traces s'effacent avec le temps qui passe

    Commentaire


    • mr13 et achour

      Des avantages ???? Vous ne croyez pas que vous en avez déjà beaucoup ?
      Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

      Commentaire


      • Des avantages ???? Vous ne croyez pas que vous en avez déjà beaucoup ?
        Moi je crois que la femme algérienne est bcp plus avantagée que le hommes , elle n'a pas à se plaindre.
        Ainsi va le monde

        Commentaire


        • L'essentiel dans un couple c'est l'entente, de là découle tout le bonheur et c'est sans calcul.

          Quant à avoir plusieurs femmes, faut pouvoir les avoir pour ceux qui en veulent.
          Moi perso j'en veux pas.

          Commentaire


          • Dahbia
            salam alik
            Justement, je base mes dires sur ce doutes sur la contradiction. Il est impossible a mon avis qu 'on legitimise une relation qui est proche du " zina". Je suis d'accord que il y'a des contradictions je ne le nie pas. Mais on rapporte aussi que cette " approbation" a ete rendu caduc apres .
            Donc si on doit douter de quelque chose c'est des ahadiths??
            on peut douter de ceux qui l'approuvent et de ceux qui le veulent licite...
            Aujourd'hui aucun musulman ( sunnite) ne te dira que il est pret a contacter un tel marige ou l'accepeter pour une proche. Il ya aussi une dualite ...
            Mais on ne peux pas d'un cote mettre des lois aussi regides et strictes pour le mariage ( legal) et rendre licite une relation pareille?? non, ce n'est pas logique a mon avis.

            Que pense-tu de MULK AL YAMIN???? est ce qu'il proche du "ZINA "??

            Est ce que le prophete[asws] autorisa "Al ZIna" apres il l'a Interdit puis l'autorise puis l'Interdit..??.et cela selon les savants sounites ,pour trouver un "exit" sur ce zawadj ..??accepte-tu ce hermeneutique???

            Soyons serieux!!Le verset rendant licite al-Mout'a fut revele et aucun verset ne le rendit illicite par la suite.!!! Donc,Personne n'a le droit d'abroger les textes devine???je dis bien Personne!!!
            Si TU jugerai les textes divine selon ta conscience et ta logique,c'est une autre affaire!!il y a beaucoup des femmes musulmane refusent la polygamie...malgre LICITAIT par Allah[swt] et son prophete[asws]!!..
            Certe,le mariage temporaire reste Etrange dans la societe musulmane,et cela pour des raisons historique et dogmatique....mais n'empeche pas qu'il est licite et peux regler des cas exceptionnels...

            voila la verite :

            Abd an-Nadra rapporte :

            J'étais en compagnie de Jabir, une personne est venue et a dit : "Il y a une différence d'avis entre Ibn Abbas et Ibn Zoubair concernant deux Mout'as (Tamattoul al Hajj et le mariage de jouissance)."

            Alors, Jabir a dit : "Nous l'avons pratiqué durant la vie du Messager d'Allah(sas) et ensuite Omar nous a interdit de le pratiqué et nous n'y avons plus jamais recouru."

            - Sahih Mouslim kitab al-Hajj, Hadith 2192-

            Ibn Uraij rapporte :

            "Ati' a rapporté que Jabir ibn Abdoullah était venu pour faire al- Oumrah(petit pélerinage)et nous sommes allé en sa demeure, puis les gens l'ont questionné sur des choses Articleses et ensuite ils ont mentionné le mariage de jouissance(Al-Mout'a), sur quoi il(Jabir) a dit :

            "Oui, nous avons profités de ce mariage provisoire durant la vie du Prophète(sas) et durant celle d'Abou Bakr et Omar."


            - Sahih Mouslim Kitab al-Nikah, Hadith 2496 -

            Imran Ibn Hussein rapporte :

            " Le verset du Mout'a a été Révélé dans le Livre d'Allah, ainsi nous l'avons fait avec l'Envoyé d'Allah, et rien n'a été révélé dans le Coran qui le rendit illégal, et il ne l'a pas interdit( le prophète) jusqu'à sa mort. (Mais) un homme a exprimé ce que suggerait son propre esprit ."
            Dans le commentaire de Fath al-Bari, ibn Hajar dit :
            Cet homme qui a exprimé son propre avis sur al-Mout'a est Omar.
            - Sahih Boukhari, Tafsir al-Qur'an Hadith 4156-
            --------------------------------------------------------------------------
            Donc,c'est claire et nette la Licite de ce mariage...et c'est bien Al Khalifa Omar qu'il a abrege!!

            Commentaire


            • a haydar

              je vais essayer de te repondre point par point dans l'ordre sans copier-coller.


              L'intention ( niya) est tres importante en Islam. Ca te choque?

              Car on est "jugé" par rapport a nos intentions contrairement au code "civil". C'est a dire, quand on se marie ce n'est pas pour des raisons purement sexuelles, mais pour fonder une famille. La relation qui se veut est permanente.
              Donc si tu me dis chacun il fait et agit selon sa conscience et
              sa logique,on ne peut etre plus d'accord. Bien sure c'est Niya qui
              prime chaque acte...pourquoi tu as des doutes la dessus?

              La femme musulamne refuse la polygamie, meme si elle est licite. Oui et alors?
              Elle a le droit de dire non, tu ne le sais pas peut etre?
              Une des condtions de la polygamie est le consentement de la premiere epouse, en ajoutant toutes les conditions a remplir qui ne sont pas evidentes pour le commun des mortels. tu mentionnes les avantages sans les incovenients et les conditions.

              Tu avoues quand meme que le hadith, fait reference que ce mariage
              ( moutaa) a ete rendu nul avant la mort de notre prophete ( saw) et meme apres.
              En meme temps tu me sors que Omar (RA) l' aannulé. Soit.

              Effectivement nul ne peut abroger une loi islamique. Mais tu as oublié
              une chose,ce n'etait pas une loi mais une " recommendation" la meme chose
              pour les quatre epouses ce n'est pas une obligation mais une " possibilite" legale rien a avoir avec par example:
              el fardh ( obligation) salate, sawm et cetera.

              Il y'a aussi autre chose qui peut abroger une loi c'est une autre
              loi, ca s'appel Enasskh ( je traduit par " update" "reediter" )
              Comme les vertset coraniques on ete revelés dans une periode de 23 ans
              approximatives, et au fil de toute cette evolution certaines
              " lois" on ete abrogees par d'autres grace au Naskh.
              ( je peux illustrer si tu veux ).Alors il ne faut pas dire que c'est impossible.
              Tu te cramponnes a une cause perdue d'avance.

              J'ai evite les copier colle car il y'en a tellement ( il ya des liens en haut)
              de versets: (An-Nur: 33) ,(Al-Furqan: 54) ,(Ar-Rum: 21) & (At-Tawbah: 71)
              ou on mentionne le mot " epouse" " mariage". la liste est tres meme
              trop longue pour en douter.

              Commentaire


              • bien dit , dahbia , je n'aurai pas pu faire mieux ...


                je reviens a haydar

                .et c'est bien Al Khalifa Omar qu'il a abrege!!
                Peux- tu montrer ta vraie croyance de Notre cher Omar el farouk (Rh) ????
                Dernière modification par fgdz, 01 février 2007, 22h41.

                Commentaire


                • azul

                  (mr13 ) l'homme musulman a le droit de marie avec 4 femmes cest il a beacoup dargan pq il mange

                  Commentaire


                  • sallem

                    Pourquoi aime-t-on au fond ? Quelle est la source, et le sens et la finalité de l’amour ? Pourquoi sent-on un jour qu’un amour naît, pourquoi sent-on un jour qu’un amour meurt ? Pourquoi pour ses parents, ses enfants, pourquoi, tout au fond, l’amour presque invariablement demeure ? Comment aime-t-on ? Pourquoi aime-t-on, au fond ?

                    La vie nous apprend à apprendre, à nous blesser, à nous relever, à mûrir. La vie est révélation et lorsque notre cœur et notre intelligence se tournent vers Sa Révélation, nous comprenons un peu le sens, le mystère, le sens de ce mystère. Il y a plusieurs façons d’aimer : Le Très Doux nous offre l’amour avec l’essence même de notre nature et nous invite à continuer notre quête de l’amour, des êtres, de la Création, de Son amour.

                    Il y a plusieurs façons d’aimer. Soi, par égocentrisme ou égoïsme. Une obsession de soi jusqu’à l’orgueil et l’arrogance. Un amour tellement naturel, un amour tellement dangereux. Ne voir le monde qu’à travers soi : s’aimer au point de ne penser qu’à soi et, au cœur de ce mystérieux paradoxe, s’aimer au point de s’oublier.

                    Aimer sa mère, son père, son mari, sa femme, sa fille, son fils, dans le creuset des habitudes : ne plus rien apprendre de cet amour que dans les accidents ou les absences. Devenir inattentif devant de si habituelles présences...étrange paradoxe, ... devenir aveugle de trop voir. Perdre le sens parce que l’on est gagné, noyé, emporté par ce quotidien tant répété.

                    Observer ses amis, les êtres humains et le monde et questionner son cœur. Pourquoi vous ? Pourquoi vous aimer ? Vos apparences ? Vos qualités ? Vos goûts ? Aimer au nom de ce que l’on sent, parce qu’on le sent « vraiment ». Le feu quand tout commence, les cendres quand tout finit... à cause des trahisons, des défauts, des blessures. L’amour qui rend aveugle et la séparation si clairvoyant. Un autre paradoxe... une braise qui est à la fois la chaleur de nos amours et l’infinie brûlure de nos souffrances.

                    Apprendre à aimer. Tel est le message de toutes les spiritualités : on peut aimer pour s’aimer, soi, autrui, l’univers ; on peut aimer pour se dépasser soi, soi et autrui ; soi et l’univers. Dans la proximité du divin, on apprend qu’il faut chercher, s’initier, briser, façonner, rompre et renouveler. Chercher le sens de nos amours ; s’initier aux secrets des espérances et ne pas s’arrêter à l’évidence des qualités ; briser l’ego et les apparences ; façonner le regard et les exigences ; renouveler la lumière de son cœur et de ses yeux et, comme on jeûne, apprendre à rompre pour recommencer. Etre deux, avec soi, avec Dieu, avec toi... un don, une épreuve, une souffrance, une espérance.

                    Près de toi ou sans toi. Pourquoi aime-t-on ? Pourquoi se sépare-t-on ? Pourquoi, au fond ? Sur la route il convient d’apprendre que Son amour comme nos amours, que nos rencontres comme nos séparations, sont des initiations : on peut aimer un parent, un être, sa beauté, ses qualités ; on peut aimer ce qui est et ne connaître, finalement, que la blessure et la souffrance. On peut apprendre à aimer, au-delà de ce qui est, l’horizon qui nous unit. Se dépasser pour Lui, chercher ensemble la route qui mène à Sa lumière... aimer le sens, le chemin, autant que la destination et le destin. Un effort continué, un jihâd de l’amour. Lever les yeux devant et apprendre cet amour et la liberté. Se dépasser et se libérer des amours qui enchaînent et emprisonnent : ces amours « finis », parfois idolâtres, parfois trompeurs à proximité de notre animalité. Un travail infini, jamais fini, plein de tristesse, de blessures et de larmes. Ici-bas, une vérité : qui aime vraiment doit apprendre à pleurer. La vie. L’amour et la vie.

                    Pourquoi aime-t-on au fond ? D’aucuns aiment à s’enchaîner, d’autres à se libérer. Un mystère. L’Unique nous appelle, nous invite et nous dit « Va ! Aime ! Aime du plus profond de ton être ! » Il faut aller ! Mets toi en route, cherche et poursuis ta quête : l’amour qui vient à toi n’est point celui que tu cherches. Une illusion, une prison. L’amour que tu cherches, l’amour que tu apprends t’initie à la liberté : seul, à deux, par milliers, il t’apprend à dire « Je L’aime » et, du tréfonds de ton cœur, sentir te sentir être aimé. Alors il faut lever les yeux devant, nourrir cette liberté, et offrir tout ce que l’on a d’amour aux siens, à l’univers, à l’humanité. En passant ou en restant. Par-delà cette vie. L’Amour et la vraie Vie.

                    Commentaire


                    • Il m'a dit qu'il vivait avec une fille de même confession que lui (musulmane) et que l'imam leur renouvelle le contrat tous les 3mois.
                      J'ai lu qu'a l'époque des années 90 en Algérie, les terroristes pratiquaient ce mariage temporaire pour violer les filles qu'ils avaient enlevés.
                      Qu'ils brulent en enfer!
                      "euh..hum hum...bon j'y vais: youuuuyouyouyouyouyouyouyouuuuiiiiiiiiiiiiiiiiiiii iiiiii"

                      Commentaire


                      • تبت مجلة ( الشراع ) الشيعية العدد ( 684 ) السنة (الرابعة ) الصفحة الرابعة : أن رفسنجاني أشار إلى ربع مليون لقيط في إيران بسبب زواج المتعة !!! .
                        وقد وُصفت مدينة ( مشهد ) الشيعية الإيرانية حيث شاعت ممارسة المتعة بأنها : ( المدينة الأكثر انحلالا على الصعيد الأخلاقي في آسيا ) . انتهى ، بتصرف عن المجلة الآنفة الذكر .
                        Traduction

                        Selon la revue chiite ( chari') n° 648 , page 4 , Rafansangani avait déclarer que a cause du mariage de jouissance , il y a eu 250 000 cas d’enfants abandonnés (sans père connu) ect ...
                        Dernière modification par fgdz, 04 février 2007, 14h17.

                        Commentaire


                        • C'est vraiment dégoûtant, et de l'hypocrisie à l'état pur.

                          Commentaire


                          • === Moderation ===
                            Hors sujet et pollution de topic. Respectez le sujet du topic et le règlement du forum, svp.
                            Dernière modification par dahbia, 04 février 2007, 15h32.

                            Commentaire


                            • Envoyé par Chun Li

                              J'ai lu qu'a l'époque des années 90 en Algérie, les terroristes pratiquaient ce mariage temporaire pour violer les filles qu'ils avaient enlevés.
                              Qu'ils brulent en enfer!
                              C'est vrai.
                              une fille de 19ans avait témoingné à la télé qu'elle a vu passer, un parès l'autre, plus de 20terro en une nuit.

                              Pour les femmes victimes qui accouchaient, Les terro enlevaient des sages femmes dans les villages.
                              Je me demande ce que ces enfants sont devenus.

                              Commentaire


                              • et que l'imam leur renouvelle le contrat tous les 3mois.
                                Un CDD renouvelable ??

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X