Annonce

Réduire
Aucune annonce.

où se situe cette mosquée

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • où se situe cette mosquée

    selem alikoum ,je voudrait savoir où se situe la mosquée que la chaine ennahar diffuse pour l appele a la prière merci

  • #2
    Village Thaqli3th - commune de thassameurt .. au nord de Bordj Bou Ariridj


    Commentaire


    • #3
      selem alikoum,je te remerci pour la réponse j irait faire un tour peut être. belle endroit salut

      Commentaire


      • #4
        Phileas,
        Je trouve le contraste des murs affligeant. Y a tout un constat a etablir en regardant ces murs faits de pierres a l autre batisse de Dieu. Il n aurait pas ete d accord s il a ete consulte'.
        La foi aveugle, c est certain surtout quand l autre ajoute "bel endroit".

        La maison de Dieu doit etre a l image de ses croyants. Mais la on voit la patte d' un etat perfide.

        M.
        Lu-legh-d d'aq-vayli, d-ragh d'aq-vayli, a-d'em-tegh d'aq-vayli.

        Commentaire


        • #5
          @Mmis

          Moi, ce que je trouve affligeant c'est le fait que ca ne va pas du tout avec la taille du village et encore moins avec le style du coin et de la nature locale.

          Un édifice moins haut, plus discret et avec un simple minaret carré bien de chez-nous aurait été nettement plus beau et certainement moins couteux !

          Mais bon, lorsqu'on est bek-bek on l'est sur toute la ligne après tout ...
          "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

          Commentaire


          • #6
            Moi, ce que je trouve affligeant c'est le fait que ça ne va pas du tout avec la taille du village et encore moins avec le style du coin et de la nature locale.
            oui je suis du même avis,mais le problème est que nous n'avons plus d'artisans capable de construire avec les matériaux anciens et de même que les Archis et responsables de l'urbanisme n'y sont pas sensibilisés ni contraints.
            Un édifice moins haut, plus discret et avec un simple minaret carré bien de chez-nous aurait été nettement plus beau et certainement moins couteux !
            c'est l'un des fiefs des Mokrani et de cheikh el haddad ,on joue pas avec ces choses là(la mosquée) dans ce coin..
            ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
            On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

            Commentaire


            • #7
              Cette mosquée pourrait se situer dans la région de KALAA


              Il ya eu un documentaire a la TV sur cette région.

              Les habitants sont magnifiques.

              La mosquée est superbe.Et le décor original.

              il ya ,comme du recyclage matériel, a faire dans la région- comme par exp une modernisation des chemins , routes , ....passages et pourquoi pas un pont ou deux ... ce sera largement mérité.

              Commentaire


              • #8
                @Xenon

                Chais pas, il m'arrive de croiser des trucs assez jolis tout de même ! Et puis un minaret carré, de la tuile et un revetement en pierre je ne penses pas que ca soit sorcier à faire. Non ?
                "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                Commentaire


                • #9
                  Non,ce n'est pas sorcier du tout.
                  l'impression que j'ai,est qu'en Algérie ,il faut vraiment aller dans les ksours et villes du sahara pour voir du bâti moderne conforme à l'esthétique locale .
                  en gros,il faut aller dans le sahara pour voir de belles choses .
                  ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                  On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                  Commentaire


                  • #10
                    @Xénon

                    C'est déséspérant wallah. A croire que le bon Dieu nous a crées dénués de tout sens de l'etshétique !
                    "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                    Commentaire


                    • #11
                      je pense que ça s'inscrit dans une problématique nationale globale .
                      c'est une perte de repères à tous les niveaux,même celui là.
                      pourtant comme tu dis,nous avons des maquettes grandeurs nature de mosquées exceptionnelles bâties il y'a mille an, il n'ya qu'a copier .
                      ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                      On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                      Commentaire


                      • #12
                        Je suis étonnée de voir ce genre de mosquée dans un petit village en Kabylie. Ce n'est pas dans les traditions de la régions. C'est vrai que le m'as-tu vu a gagné du terrain.

                        oui je suis du même avis,mais le problème est que nous n'avons plus d'artisans capable de construire avec les matériaux anciens et de même que les Archis et responsables de l'urbanisme n'y sont pas sensibilisés ni contraints.
                        Tout à fait, c'est malheureux. Je suis triste quand je vois dans beaucoup de villages kabyles les maisons anciennes tomber en ruines faute d'artisans capables de les rénover. Ou celles qui le sont, totalement dénaturés.

                        Pourtant les matériaux existent toujours. La régions regorge de pierre bleu avec laquelle on a construit des maisons.
                        Dernière modification par Levant, 17 janvier 2017, 18h47.

                        Commentaire


                        • #13
                          c'est malheureux. Je suis triste quand je vois dans beaucoup de villages kabyles les maisons anciennes tombaient en ruines fautes d'artisans capables de les rénove
                          préfèrent les villas A Alger , mieux que rénover , sur les héritages problèmatiquement liés a la succéssion etc..partages ...

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X