Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un rassemblement prévu à Rabat en hommage aux victimes de l'attentat de Québec

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un rassemblement prévu à Rabat en hommage aux victimes de l'attentat de Québec

    Un hommage sera rendu lundi à Rabat aux victimes de l'attentat perpétré dimanche 29 janvier dans une mosquée de Québec.

    Un rassemblement est prévu lundi 6 février devant l'ambassade du Canada au Maroc, située avenue Mehdi Ben Barka dans le quartier de Souissi à Rabat. Une centaine de personnes ont déjà répondu présent.

    Organisé de 18 heures à 21 heures, le sit-in rendra hommage aux six victimes tuées pendant la fusillade: Khaled Belkacemi, Abdelkrim Hassane, Aboubaker Thabti, Azzeddine Soufiane, Mamadou Tanou Barry et Ibrahima Barry.

    "Nous étions nombreux à souhaiter que soit organisé un rassemblement en solidarité avec le peuple canadien, qui a lui-même réagi avec force - et à ne pas nous satisfaire de messages sur les réseaux sociaux", écrit le Comité citoyen de vigilance et d'alerte contre l'apologie du terrorisme sur la page Facebook de l'événement.

    Ce collectif d'associations, en accord avec l'ambassade du Canada au Maroc, appelle les citoyens à venir munis de fleurs, bougies et drapeaux pour exprimer "leur solidarité et leur résistance contre la barbarie".

    Des rassemblements de solidarité et d'appel à la paix ont eu lieu toute la semaine au Canada depuis l'attentat et un hommage national a été organisé jeudi 2 février dans un centre sportif de Montréal.

    Les six victimes, originaires du Maroc, d'Algérie, de Tunisie et de Guinée, ont été fusillées par un jeune Québécois de 27 ans, Alexandre Bissonnette, pro-Trump et adepte des idées radicales d'extrême-droite

    Huffpost
Chargement...
X