Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le violeur Donald Trump vole des millions en toute impunité pendant que les petits voleurs sont en prison à vie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le violeur Donald Trump vole des millions en toute impunité pendant que les petits voleurs sont en prison à vie

    Aux Etats-Unis, il y a une loi dite la "Loi des trois coups" qui permet aux juges de condamner des personnes coupables de petits délits sans violence (vol à l'étalage...etc) à la prison à vie au bout de la 3e récidive. Ainsi, un pauvre qui vole à 3 reprises des produits ordinaires dans un supermarché (produit alimentaire, habillement...etc), est susceptible d'être condamné à la prison à vie s'il n'a pas d'argent pour payer des amendes.

    Plus de 3200 Américains pauvres sont ainsi actuellement en prison à vie pour de petits délits qui ne sont même pas condamnés à un seul jour de prison dans de nombreux pays européens (voir vidéo).

    Par contraste, le déchet violeur Donald Trump a passé sa vie à escroquer des milliers d'Américains et à voler des dizaines de millions de dollars mais il n'a jamais été condamné à un seul jour de prison car il est riche et il peut s'offir les services des meilleurs avocats et payer de fortes amendes (voir des exemples dans ce topic et ce topic)!

    Autrement dit: Aux Etats-Unis, il y une "justice douce et indulgente" pour les riches et une "justice brutale et sans pitié" pour les pauvres.

Chargement...
X