Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ferhat Mehenni ( MAK) menace le RPK

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ferhat Mehenni ( MAK) menace le RPK

    Ferhat Mehenni, fondateur du Mouvement pour l’autodétermination de la Kabylie (MAK) et président du « Gouvernement provisoire kabyle » (GPK) affilié à ce même mouvement, s’est exprimé sur la création du Rassemblement pour la Kabylie (RPK) qui a récemment vu le jour.



    En effet, Ferhat Mehenni a estimé que la création du RPK était « une trahison ». « L’Algérie veut dresser des kabyles qui diront qu’ils refusent l’indépendance de la Kabylie » a déclaré le leader du mouvement indépendantiste kabyle dans une interview accordée à « Siwel », principal organe de communication du MAK-GPK. « Je ne peux pas appeler cela par un autre terme que « la trahison » » a-t-il ajouté.

    « Je mets chacun des membres de ce RPK devant ses responsabilités » a également déclaré Ferhat Mehenni, qui ajoute d’un ton menaçant « la Kabylie vous demandera des comptes quand elle sera indépendante ».

    Rappelons que le RPK, qui a récemment vu le jour, se présente comme un mouvement réclamant une large autonomie de la Kabylie dans le cadre d’une Algérie plurielle, une position contestée par le MAK qui, lui, réclame l’indépendance de la région et la création d’un État kabyle à part entière.


    Kabylie News

  • #2
    Beaucoup d'algériens souhaitent aujourd'hui l'independance de la Kabylie et le renvoi de tout les kabyles chez eux en Kabylie, car ce problème à trop duré et les kabyles n'ont jamais denoncés ces mouvements séparatistes qui parlent au nom de tout les kabyles.
    ..:: l'Algérie c'est comme la tour de Pise, tout le monde croit qu'elle va tomber mais elle ne tombera jamais! ::..

    Commentaire


    • #3
      @lamine16012: " Beaucoup d'algériens souhaitent aujourd'hui l'independance de la Kabylie et le renvoi de tout les kabyles chez eux en Kabylie"

      C'est inexact à ma connaissance.

      En revanche, il est vrai que le farfelu Mehenni ne parvient à convaincre son "peuple" et il faut cesser de promouvoir cet individu.

      Commentaire


      • #4
        rago

        Il ne faut pas avoir peur de cette option, car aujourd'hui ça pourrait être l'unique solution pour le règlement de ce problème. Moi je suis pour l'indépendance de cette région et je connais beaucoup de personnes non kabyles qui veulent cette solution, car ils commencent à en avoir marre avec ces histoires débiles et ils veulent en finir aujourd'hui une bonne fois pour toute avec ces séparatistes avant qu'il ne soit trop tard.
        ..:: l'Algérie c'est comme la tour de Pise, tout le monde croit qu'elle va tomber mais elle ne tombera jamais! ::..

        Commentaire


        • #5
          Beaucoup d'algériens souhaitent aujourd'hui l'independance de la Kabylie et le renvoi de tout les kabyles chez eux en Kabylie
          c'est impossible. Personne n'a le droit de renvoyer personne.

          Commentaire


          • #6
            @lamine16012: " Il ne faut pas avoir peur de cette option, car aujourd'hui ça pourrait être l'unique solution pour le règlement de ce problème. Moi je suis pour l'indépendance de cette région et je connais beaucoup de personnes non kabyles qui veulent cette solution, car ils commencent à en avoir marre avec ces histoires débiles et ils veulent en finir aujourd'hui une bonne fois pour toute avec ces séparatistes avant qu'il ne soit trop tard."

            Quelle crainte? Il s'avère que la Kabylie ne peut être indépendante pour cause économique. Cette région ne possède pas les richesses de sous-sol du Sahara Occidental occupé.

            Commentaire


            • #7
              La France nous gouverne en 2017 !

              Je ne comprends vraiment pas la position du Système algérien vis-à-vis de ce guignol qui menace de détruire la souveraineté de l’Etat algérien et son unicité !!! alors qu’au même moment, un chef de Parti légalement agrée, Ali Belhadj en l’occurrence, est interdit d’assister même à des fêtes ou à des funérailles de ses proches et amis !!!

              "نحن قوم أعزنا الله بالإسلام ..." Omar Ibn El Khettab RA

              Commentaire


              • #8
                Bachi

                Oui, mais si demain on opte pour l'indépendance de cette région, l'état algérien doit veiller à ce qu'il n'en reste aucun kabyle sur le territoire algérien.

                S'ils revendiquent la séparation de la Kabylie, je ne vois pas pourquoi les garder sur le territoire algérien lorsque leur région deviennent indépendante !

                De plus, aucun kabyle ne dénonce aujourd'hui ces mouvements séparatistes!

                Je craint fort que dans l'avenir on aura pas beaucoup de solution à part cette option!
                ..:: l'Algérie c'est comme la tour de Pise, tout le monde croit qu'elle va tomber mais elle ne tombera jamais! ::..

                Commentaire


                • #9
                  Je ne comprends vraiment pas la position du Système algérien vis-à-vis de ce guignol qui menace de détruire la souveraineté de l’Etat algérien et son unicité !!! alors qu’au même moment, un chef de Parti légalement agrée, Ali Belhadj en l’occurrence, est interdit d’assister même à des fêtes ou à des funérailles de ses proches et amis !!!
                  Jusqu'à preuve du contraire Ferhat M'HENI , visionnaire politique de lendemains meilleurs pour le peuple KABYLE , n'a pas les mains entachées de sang de ses compatriotes , et d'une avalanche de crimes sur sa conscience ...

                  Que certains refusent de s’inscrivent dans sa démarche de nationaliste Kabyle et de la projection d'un État souverain de celui ci , peux se justifier pour moults raisons ...

                  Mais comparer , ou faire un parallèle de Ferhat avec un sponsor du terrorisme , porteur d'un projet rétrograde , voire de l'anéantissement du pays relève de l’apologie de crimes , d'atteinte aux fondements même de l’État ...

                  De tels propos dépassent de loin la négation de Feriel FURON des crimes de son aïeul et de la connivence de Bengana avec la France coloniale .
                  Dernière modification par infinite1, 04 mars 2017, 19h52.

                  Commentaire


                  • #10
                    rago

                    Quelle crainte? Il s'avère que la Kabylie ne peut être indépendante pour cause économique. Cette région ne possède pas les richesses de sous-sol du Sahara Occidental occupé.
                    Ce n'est pas notre problème! personne ne leur impose la séparation de leur région, mais il y a un mouvement séparatiste qui parle en leur nom et personne n'ose le dénoncer, au contraire ils l'utilisent comme un moyen de pression et menace pour avoir des avantages au détriment de population des autres régions du pays.

                    Ça ne peut pas continuer comme ça et les gens commencent à en avoir marre de tout ça !
                    Dernière modification par lamine16012, 04 mars 2017, 19h34.
                    ..:: l'Algérie c'est comme la tour de Pise, tout le monde croit qu'elle va tomber mais elle ne tombera jamais! ::..

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par Lamine16012
                      Beaucoup d'algériens souhaitent aujourd'hui l'independance de la Kabylie et le renvoi de tout les kabyles chez eux en Kabylie
                      Envoyé par Lamine16012
                      S'ils revendiquent la séparation de la Kabylie, je ne vois pas pourquoi les garder sur le territoire algérien lorsque leur région deviennent indépendante !
                      Même le FN n'a pas osé demander de renvoyer tous les algériens de France en Algérie après qu'ils ont eu leur indépendance. Les algériens kabyles, arabes ou autres sont chez eux ou ils sont, personne n'a le droit de les envoyer.

                      Ce qui tu dis s'appelle de l'épuration ethnique, et c'est considéré par les lois international comme un crime contre l’humanité:

                      "Le nettoyage ethnique ( également désigné comme « épuration » ou « purification » ethnique) est un terme désignant une politique et une pratique visant à faire disparaître d'un territoire, un groupe en fonction de son identité ethnique et en utilisant la force ou l'intimidation."

                      Commentaire


                      • #12
                        BeeHive

                        Personne ne veut la division de l'Algérie, mais les kabyles sont allés trop loin avec cette histoire et ils insistent dans leur délire, parfois ils font du chantage avec cette option! ils obtiennent ce qu'ils demandent ou ils divisent le pays! Ça ne peut pas continuer comme ça car on ne peut pas jouer avec l'avenir du pays et vivre avec cette menace.
                        ..:: l'Algérie c'est comme la tour de Pise, tout le monde croit qu'elle va tomber mais elle ne tombera jamais! ::..

                        Commentaire


                        • #13
                          Lamine16012,

                          Libre à ceux qui veulent l'indépendance, ici et ailleurs dans le monde, mais personne n'a le droit de chasser de leur maison les kabyles qui ne sont pas en Kabylie, de même que personne n'a le droit de menacé la stabilité d'un pays.

                          Mehenni, ça fait 10 ans qu'il parle, si on le remet chaque fois à la une c'est bien pour servir des schémas diaboliques de notre propre gouvernement, la continuité de la propagande de la main étranger fictif. Attend toi à voir et à entendre la menace kabyle passer à un niveau supérieur à la mort de la momie, une tactique pour faire passer la future pilule.

                          Commentaire


                          • #14
                            Beaucoup d'algériens souhaitent aujourd'hui l'independance de la Kabylie et le renvoi de tout les kabyles chez eux en Kabylie, car ce problème à trop duré et les kabyles n'ont jamais denoncés ces mouvements séparatistes qui parlent au nom de tout les kabyles
                            .
                            Les algériens,kabyles compris devraient plutôt denoncer clairement et bruyamment le hold up politique et institutionnel de leur Etat par une clique de gerontocrate qui a emmené le pays dans une impasse,le reste n'que chiffons rouges pour detourner le regard ailleurs .
                            Et si toi et tes algeriens que tu connais n'avaient pas compris qu'une independance kabyle (nok demandée ni voulue par la majorité des gens) signifie un démembrement ipso facto a plus ou moins brève echance de toute l'algérie,c'est que vous etes de grands naifs et que vous n'avez rien capté de la suite probable du scenario.
                            ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                            On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                            Commentaire


                            • #15
                              BeeHive

                              Mehenni, ça fait 10 ans qu'il parle, si on le remet chaque fois à la une c'est bien pour servir des schémas diaboliques de notre propre gouvernement, la continuité de la propagande de la main étranger fictif. Attend toi à voir et à entendre la menace kabyle passer à un niveau supérieur à la mort de la momie, une tactique pour faire passer la future pilule.
                              Les kabyles ont toujours été les premiers à critiquer ce gouvernement pourris, et ils n'ont jamais dénoncé ce mouvement séparatiste de Mehenni qui parle au nom de tout les kabyles! Donc, je ne crois pas que ce mouvement est une création des services secrets pour manipuler le peuple.
                              ..:: l'Algérie c'est comme la tour de Pise, tout le monde croit qu'elle va tomber mais elle ne tombera jamais! ::..

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X