Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Achat PC ou tablette hybride

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Achat PC ou tablette hybride

    Bonjour,

    Je désire acheter une tablette hybride, mais j'hésite un peu, vu qu'on m'a dit qu'il serai préférable d'acheter un PC portable.

    Je veux savoir si ça vaut la peine d'acheter une tablette hybride ou c'est juste une perte d'argent. Je veux dire est ce que c'est puissant comme un PC et peut vivre longtemps?


  • #2
    si c'est pour regarder des vidéo...ça fera très bien l'affaire...mais si vous avez l'intention de faire tourné des logiciel avec de gros moteur....ça ne marchera pas du tous....
    tu tombe je tombe car mane e mane
    après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

    Commentaire


    • #3
      Enfin c'est juste pour étudier avec, regarder des vidéos, utilisation bureautique.

      Commentaire


      • #4
        pour ça une bonne tablette peut faire l'affaire ..... seulement faut juste ce dire que tu ne retrouvera pas tous les logiciel que t'avait sur ton pc....si c'est une tablette android bien sur
        tu tombe je tombe car mane e mane
        après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

        Commentaire


        • #5
          je te conseille la surface pro 4

          Commentaire


          • #6
            Merci pour vos réponses.

            En fait je veux acheter une tablette PC au lieu un PC portable pour la légèreté, je veux quelque chose de facile à transporter, donc de la que vient mon choix.

            @ Distro on m'a déconseillé les tablettes microsoft

            Sinon j'air repéré une tablette galaxie avec les caractéristiques suivantes:

            Donc comme je suis nulle dans ce domaine je voudrai savoir si c'est solide comme achat et si ça remplace le PC ou pas.

            • Écran de 12 pouces de 16 millions de couleur.
            • Définition de 2160 x 1400 (FHD+) SUper AMOLED.
            • Processeur bicoeur Intel Core M3 GY30 Skylake-Y de 2,2 GHz.
            • Mémoire vive de 4 Go (Ram).
            • Disque dur électronique interne de 128 Go (SATA m.2).
            • Caméra web: avant et arrière de 5,0 MP avec mise au point.
            • Enregistrement vidéo en 1920 x 1080, @30fps et Lecture 4K.
            • Technologie Wi-Fi intégrée 802.11 a/b/g/n/ac.
            • Technologie Bluetooth v4,1 et NFC,
            - A2DP, AVRCP, DI, DUN, HFP, HID, HOGP, OPP, PAN.
            • Port USB 3,1.
            • Prise stéréo 3,5 pour écouteur.
            • Clavier-étui inclus.
            • Système d'exploitation: Windows 10 Pro.
            • Dimension (LxPxH): 290.3 x 6.3 x 198.8 mm.
            • Poids: 693 g.

            Commentaire


            • #7
              Dark Shadow
              Mon expérience
              Non ce n'est pas solide

              Commentaire


              • #8
                @ Distro on m'a déconseillé les tablettes microsoft
                pourtant c'est ce qui se fait de mieux, tu as Windows 10 dessus, plutôt bien faite, un peu chère mais elle en vaut le coup, au pire la surface 3 mais beaucoup moins performante :

                http://www.lesnumeriques.com/ordinat...8933/test.html

                ps: je te déconseille la samsung pro
                Dernière modification par Distro, 19 mars 2017, 08h48.

                Commentaire


                • #9
                  Oui Nessie on m'a déconseillé aussi surtout par rapport à la mémoire.

                  Merci Distro c'est vraiment ce dont j'ai envie d'avoir mais on me déconseille un tel achat, je vais y réfléchir encore puis décider si ça sera une tablette ou un PC.

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonjour,

                    un hybride peut être avantageux sur une tablette ou un PC portable pour sa capacité à offrir les deux possibilités : tablette ou PC portable.

                    Cela dépend de l'utilisation. Pour regarder (regarder des films, naviguer sur internet, ce qui représente une grande partie de l'activité les terminaux) la tablette avec son petit poids et encombrement est avantageuse. Par contre, pour travailler, (Word, excel, programmation, ...) un clavier physique (autre que le virtuel) est indispensable.

                    Je dirais à configurations équivalentes entre une tablette, un hybride et un PC portable, et à prix équivalents ou proches, l'hybride serait le meilleur choix. On en a un à la maison, un acer SW5 111-11DC qui fonctionne très bien, acheté seulement pour 300 Euro, il y a un an. C'est très bien pour un étudiant, pour prendre ses cours en directe, par exemple. Ce n'est pas une bête de course, mais suffisant pour un petit budget, un bon compromis.

                    2 G de RAM
                    SSD 32 G
                    DD de 50 G en mode PC

                    Configuration :

                    Modèle Intel Atom Z3745
                    Capacité mémoire 2 Go
                    Type SO-DIMM LP DDR3
                    Écran 11,6"
                    Tactile Oui
                    Résolution HD (1366 x 768)
                    Espace disque total 532 Go
                    Norme Wi-Fi 802.11bgn
                    Bluetooth Oui
                    Version Bluetooth 4.0
                    Lecteur carte(s) mémoire(s) Oui
                    Touchpad Oui
                    Webcam Oui
                    Type Lithium-ion
                    Capacité Batterie 3 cellules Li-ion 33 Wh 2955 mAh
                    Poids en Kg 1,56 Kg
                    Version système d'exploitation Windows 8.1 32 bits
                    Bureautique Version d'essai de Microsoft Office
                    Utilisation recommandée Bureautique
                    Dernière modification par Adhrhar, 20 mars 2017, 15h09.
                    Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                    L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                    Commentaire


                    • #11
                      Bonjour Adhrhar,

                      Non pas pour de la programmation du tout, mais comme tu as cité Word, excel, navigation et stockage.

                      L'idée d'une tablette hybride me tente, mais on verra.

                      Commentaire


                      • #12
                        petit pc portable

                        il y aussi les petits pC portable (écran 11 pouces environ) qui offrent l'avantage des tablettes (ils sont légers et facilement transportables) et des pc portables avec leur grande capacité de stockage.
                        d'ailleurs j'en ai un Acer, et ça me rend de gros services.

                        Commentaire


                        • #13
                          il y a aussi ce que te propose (algiers09) , c'est un très bon compromis , tu peut avoir tous office sur un petit truc léger et pas du tous encombrant , et dans le domaine ACER on de bon produit
                          tu tombe je tombe car mane e mane
                          après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

                          Commentaire


                          • #14
                            DS
                            Je pense que ce genre de tablette sont fait pour regarder/écouter YouTube, pas plus ...

                            Et en plus, il encourage les gens au "tekssal" c'est à dire s'allonger sur un lit ce qui va perturber les habitudes quotidiennes, on ne sait plus si on est debout à regarder un film ou allongé à faire la cuisine ...

                            Commentaire


                            • #15
                              Merci à tous pour vos réponses.

                              Phileas justement c'est la raison el tekssal

                              Mais je crois que je vais suivre la raison plutôt que les sentiments et m'acheter un PC portable.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X