Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L enseignement a revoir en urgence

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L enseignement a revoir en urgence

    En Algérie, les élèves et étudiants algériens fournissent les efforts qu ils VEULENT ou qu ils PEUVENT ,mais ce qu ils ont appris et apprennent DÉTRUIT le pays doucement et surement.

    Non ce n est pas uniquement au contenu des livres ...
    il ya aussi le CONTENU PSYCHO-SOCIAL-EDUCATIF-....DES PROFESSEURS ,???

    Mais comment faire diront la majorité ?

    A mon avis aprés mureS réfléxionS.

    << TOUT PEUT SE JOUER AU NIVEAU DU PRIMAIRE ET AVANT LE PRIMAIRE ... ET UNE GRANDE PARTIE SE JOUE A DOMICILE ET DES CRÈCHES C EST A CE NIVEAU QUE SE JOUE L ORIENTATION REELLE ET LES GRANDES MOTIVATIONS -- DEPASSE CE STADE C EST PEINE PERDUE A 95% <<

  • #2
    Le classement désastreux de l'Algérie dans l'étude Pisa 2015 parle de lui même (voir image ci-dessous): le système éducatif algérien est médiocre.

    Et ce n'est pas une question d'argent mais avant tout une question de leadership assez compétent qui saura reconnaître l'extrême importance de l'éducation dans le développement du pays.

    Par exemple, le Vietnam est moins riche que l'Algérie mais ce pays décimé et martyrisé par les terroristes américains durant les années 60/70, a réussi en quelques décennies à se doter d'un excellent système éducatif qui forme actuellement des élèves meilleurs que les élèves des Etats-Unis qui est un pays beaucoup plus riche que le Vietnam. Le Vietnam est classé 8e dans Pisa 2015, loin devant les Etats-Unis (25e).

    Malheureusement, l'Algérie a toujours été dirigée par des mafieux ignorants et incompétents qui se moquaient du secteur de l'éducation et ne se souciaient que de 2 choses: le contrôle du pouvoir et de la rente pétrolière.



    Commentaire

    Chargement...
    X