Les géants de la téléphonie mondiale, Vodafone, France Télécom, Telefonica, Deutsche Telekom, Hutchinson Whampoa, Telecom Italia et l’opérateur américain, Cingular, vont sous peu tenir des « pourparlers secrets ». Objectif : nouer une alliance pour concurrencer Google.
Si le géant de la recherche Google a récemment annoncé vouloir se diversifier en s’attaquant à la publicité télévisée, il va certainement devoir surveiller ses arrières, si l’on en croit le Sunday Telegraph. Selon le quotidien britannique, des émissaires de haut-niveau des leaders mondiaux du mobile vont se réunir la semaine prochaine à Barcelone pour attaquer le moteur sur son terrain de prédilection : la recherche.
Parmi les conspirateurs : Vodafone, France Télécom, Telefonica, Deutsche Telekom, Hutchinson Whampoa, Telecom Italia et l’opérateur américain, Cingular.
Partant du constat que l’accès au Web depuis les mobiles est plus facile chaque jour, les opérateurs ont conçu une arme secrète contre Google : un moteur de recherche développé en commun qui équiperait de base tous leurs clients. Objectif : prendre de vitesse Google pour régner sur la recherche mobile, et conserver le gâteau publicitaire qui va avec.
Un marché énorme
La plupart de ces opérateurs ont pourtant déjà signé des accords avec Google ou son challenger Yahoo pour la recherche mobile. Mais selon le Daily Telegraph, ils ne représentent pas moins de 600 millions de clients de par le monde. Et les analystes estiment que le marché de la recherche mobile sera plus lucratif que celui de la recherche sur ordinateur. Et pour cause : votre opérateur sait beaucoup de choses sur vous. Il pourra donc, par exemple, vous proposer des publicités pour les magasins les plus proches du lieu où vous vous trouvez…
Par Le Figaro
Si le géant de la recherche Google a récemment annoncé vouloir se diversifier en s’attaquant à la publicité télévisée, il va certainement devoir surveiller ses arrières, si l’on en croit le Sunday Telegraph. Selon le quotidien britannique, des émissaires de haut-niveau des leaders mondiaux du mobile vont se réunir la semaine prochaine à Barcelone pour attaquer le moteur sur son terrain de prédilection : la recherche.
Parmi les conspirateurs : Vodafone, France Télécom, Telefonica, Deutsche Telekom, Hutchinson Whampoa, Telecom Italia et l’opérateur américain, Cingular.
Partant du constat que l’accès au Web depuis les mobiles est plus facile chaque jour, les opérateurs ont conçu une arme secrète contre Google : un moteur de recherche développé en commun qui équiperait de base tous leurs clients. Objectif : prendre de vitesse Google pour régner sur la recherche mobile, et conserver le gâteau publicitaire qui va avec.
Un marché énorme
La plupart de ces opérateurs ont pourtant déjà signé des accords avec Google ou son challenger Yahoo pour la recherche mobile. Mais selon le Daily Telegraph, ils ne représentent pas moins de 600 millions de clients de par le monde. Et les analystes estiment que le marché de la recherche mobile sera plus lucratif que celui de la recherche sur ordinateur. Et pour cause : votre opérateur sait beaucoup de choses sur vous. Il pourra donc, par exemple, vous proposer des publicités pour les magasins les plus proches du lieu où vous vous trouvez…
Par Le Figaro
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