Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le thé noir peut lui aussi aider à perdre du poids

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le thé noir peut lui aussi aider à perdre du poids

    Les nombreux avantages du thé vert étaient déjà connus notamment pour mincir. Une nouvelle étude américaine montre que le thé noir modifie également la flore intestinale de manière à favoriser la perte de poids.

    De précédentes études avaient montré que des molécules présentent dans le thé vert, appelées polyphénols, sont absorbées dans le sang et le foie et modifient le métabolisme énergétique. Des chercheurs de l'Université de Californie-Los Angeles, aux Etats-Unis, se sont donc penchés cette fois-ci sur le thé noir qui est issu de la même plante, mais dont les feuilles ont été oxydées. Ils ont découvert qu'il avait lui aussi de nombreux avantages pour la santé. Les résultats de leur étude sont parus dans European Journal of Nutrition.

    Une histoire de bactérie

    Les scientifiques ont soumis quatre groupes de souris à des régimes différents. L'un était pauvre en sucre et en gras, un autre riche en sucre et en gras, les deux derniers l'étaient également, mais l'un était complété par de l'extrait de thé vert et l'autre de thé noir. Après quatre semaines, les poids des souris qui ont reçu des extraits de thé vert ou de thé noir sont tombés au même niveau que ceux des souris qui ont reçu un régime faible en gras tout au long de l'étude.

    Les chercheurs ont également recueilli sur les souris des échantillons du gros intestin pour mesurer la teneur en bactéries et des tissus du foie pour mesurer les dépôts de graisse. Chez celles qui avaient consommé l'un ou l'autre type d'extrait de thé, le pourcentage de bactéries associées à l'obésité a diminué, tandis que les bactéries associées à une masse corporelle maigre ont augmenté. Cependant, seules les souris ayant consommé des extraits de thé noir ont eu une augmentation d'un type de bactéries appelée Pseudobutyrivibrio. C'est ce qui pourrait expliquer la différence entre la façon dont le thé noir et le thé vert modifient le métabolisme énergétique.

    Les différences entre les thés vert et noir

    Les nouveaux résultats montrent que les polyphénols du thé noir, trop volumineux pour être absorbés dans l'intestin grêle, stimulent la croissance de bactérie intestinale et la formation d'acides gras modifiant le métabolisme dans le foie.

    "Nous savions que les polyphénols du thé vert étaient plus efficaces et offraient plus d'avantages pour la santé que les polyphénols du thé noir, car ils sont absorbés dans le sang et les tissus", a déclaré Susanne Henning, l'auteur principal de l'étude. "Nos nouveaux résultats suggèrent que le thé noir, grâce à un mécanisme spécifique à travers le microbiome intestinal, peut également contribuer à une bonne santé et à une perte de poids chez les humains".

    Les résultats supposent que les polyphénols sont des probiotiques, c'est-à-dire des substances qui induisent la croissance de bons micro-organismes nécessaires au bien-être d'une personne. Ainsi, les avantages à consommer ce type de boissons vont au-delà de leur statut d'antioxydant. Pour les amateurs de thé, cette étude n'est qu'une nouvelle raison de continuer à en boire !



    Topsanté
    ❤️ ❤️ Two souls with but a single thought ❤️ Two hearts that beat as one❤️ ❤️

  • #2
    L'herboriste de la rue des petits champs chez qui j'achète nos infusions m'a conseillé des mélanges minceur, ventre plat, arthrose, sommeil....etc. mais aucun des mélanges ne compte du thé noir. Dois-je m'inquiéter?

    Commentaire


    • #3
      Bonsoir Boubibtis,

      Cela dépend de ton métabolisme, car le thé noir est très fort, beaucoup de personnes ne le supportent pas.
      Tu peux toujours essayer d'en prendre à dose correcte, demande à ton herboriste, il t'en dira plus...
      ❤️ ❤️ Two souls with but a single thought ❤️ Two hearts that beat as one❤️ ❤️

      Commentaire


      • #4
        Bonsoir Nadia,

        Oui. Je lui poserai la question quand je passerai faire les stocks de thé pour les fêtes de fin d'année.

        Commentaire


        • #5
          C'est original des produits et boites à thé, comme cadeaux de fin d'année.
          De plus, il y en as de belles pour tous les goûts.
          Il y a aussi les boites chocolat, ou chocolat brut cassé à offrir, ainsi que des petits pots de confitures variés exotiques....
          ❤️ ❤️ Two souls with but a single thought ❤️ Two hearts that beat as one❤️ ❤️

          Commentaire


          • #6
            L'herboriste de la rue des petits champs

            Boubibtis
            Tu es irrésistible

            Commentaire


            • #7
              Nessie,

              Chuttt!!!! Tout le monde va te croire et vais être obligé de me cacher davantage.

              Commentaire


              • #8
                Boubibtis
                Rassure-toi
                Je n'ai aucune crédibilité

                Commentaire


                • #9
                  Du coup, je suis plus rassuré.

                  Commentaire


                  • #10
                    Boubibtis
                    Heureuse d'avoir pu t'aider

                    Commentaire


                    • #11
                      Finalement thé noir ou thé vert ?
                      L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote

                      Commentaire


                      • #12
                        Thé zreg

                        Commentaire


                        • #13
                          Thé zreg
                          Bon !je vais prendre du za3tar et si je meurs c'est ta faute :22:
                          L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X