Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Rugby : Les Algériens à l’assaut des Zambiens

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Rugby : Les Algériens à l’assaut des Zambiens

    La sélection algérienne du rugby à XV a rendez-vous demain après-midi [le 04/11/2017], à partir de 13h30 (heure locale), au Mufulira Leopards Rugby Club, avec l’histoire, à l’occasion du match face à la Zambie, comptant pour la finale du rugby Africa Bronze Cup 2017.

    C’est un vieux rêve de 10 ans qui se concrétise avec cette première sortie officielle des Verts ce samedi face à la Zambie. A ce propos, le sélectionneur national, Boumedienne Allam, dira : «C’est un travail de pratiquement dix ans et, aujourd’hui, il y a la récompense de pouvoir jouer un match officiel face une très belle équipe de Zambie, qui reste une nation qui pratique ce sport depuis longtemps. Les Zambiens ont même failli se qualifier à la Coupe du monde.

    Mais cela ne nous empêchera pas d’avoir de l’ambition d’aller chercher la victoire, même si cela sera compliqué.» Même son de cloche chez le président de la Fédération algérienne de rugby, Sofiane Benhassen, qui s’est dévoué depuis de longues années afin que le rugby soit reconnu à sa juste valeur. Ce dernier nous dira sur la sortie de demain : «C’est peut-être vrai que nous estimons avoir un niveau proche de celui du Maroc ou de la Tunisie, qui, eux, jouent dans le groupe du Gold Cup, alors que nous aujourd’hui on est dans le groupe C.

    Nous souhaitons accéder au palier supérieur, à savoir le groupe B et pouvoir ainsi jouer le Silver Cup avec des formations comme le Sénégal, la Côte d’Ivoire et Madagascar. C’est dire tout le défi de ce match face à la Zambie. Bien que la rencontre s’annonce difficile, on la jouera pour la gagner et remporter le premier trophée de l’Algérie tout en accédant par la même occasion au niveau supérieur, celui du Silver Cup.»

    Pour les profanes, le sélectionneur national a tenté d’expliquer le système de compétition du Rugby Afrique, en affirmant : «Il y a quatre groupes en Afrique. En tant que nouvelle fédération, nous devions commencer la compétition dans le groupe D, mais vu le niveau de notre sélection et les qualités de nos joueurs, on nous a placés dans le groupe C.

    Chaque année, on peut accéder à une division supérieure. Si on gagne face la Zambie, on se hissera au palier B et ainsi de suite. Et si une équipe veut se qualifier en Coupe du monde, il lui faudra se classer première du groupe A.» Maintenant que le décor est planté, il ne reste plus aux «guerriers» algériens qu’à mettre à l’assaut des Zambiens, même si ces derniers joueront chez eux et devant leur public.

    Farouk Bouamama
    El Watan
    "Je suis un homme et rien de ce qui est humain, je crois, ne m'est étranger", Terence

  • #2
    L'Algérie remporte la Rugby Africa Bronze Cup après un match à suspense

    Le 4 novembre dernier sur la pelouse du Mufulira Leopards Rugby Club, la sélection algérienne a remporté une victoire historique en finale de la Bronze Cup aux dépens de la Zambie, 30 à 25. Un succès qui permet à l'Algérie, dont la fédération existe depuis 2015 et est seulement reconnue par Rugby Afrique que depuis décembre 2016, d'accéder à la Silver Cup l'année prochaine. Un match que les visiteurs ont démarré par le bon bout avec l'essai du 3e ligne Cardon à la 11e minute de jeu. Mais c'est avant la pause grâce Khalouchi qu'ils ont creusé l'écart, le demi de mêlée Bensalla ajoutant le reste des points au pied (3-15).

    La Zambie, soutenue par 6 000 supporters, s'est cependant réveillée dans le second acte en marquant trois essais (63e, 68e, 80e). Ce n'est pas pour rien qu'elle était invaincue à domicile depuis 2002....

    Ce retour au score n'a pas en effet été suffisant pour conserver cette invincibilité. À la 50e, le pilier de Valence d'Agen Nasser Ben Amor s'était écroulé derrière la ligne de craie avant que son coéquipier de Malemort Ali Guerraoui ne l'imite à la 73e. Deux réalisations suffisantes pour résister aux locaux lors d'un temps additionnel à rallonge. Après la tension des dernières minutes, les joueurs ont pu laisser éclater leur joie.

    lerugbynistere.fr
    "Je suis un homme et rien de ce qui est humain, je crois, ne m'est étranger", Terence

    Commentaire


    • #3
      Un rugby national porté par des athlètes nés et formés ailleurs. Bof, je fais comme si ça n'a jamais existé.
      La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

      Commentaire


      • #4
        Un rugby national porté par des athlètes nés et formés ailleurs. Bof, je fais comme si ça n'a jamais existé.
        L'important, c'est la constitution d'une fédération algérienne de rugby et à partir de là de préparer le lancement d'un championnat en Algérie, avec des joueurs locaux. Cela demandera plusieurs années. En attendant, cette équipe nationale, même formée de joueurs qui viennent de l'autre bord de la Méditerranée, a déjà suscité de l'intérêt aux niveaux officiel et populaire pour le lancement ce sport.
        "Je suis un homme et rien de ce qui est humain, je crois, ne m'est étranger", Terence

        Commentaire


        • #5
          Je me rappelle dans les années 1970 on avait une belle équipe de rugby , on avait aussi un championnat de rugby mais avec les pelouses qu'on a en Algérie ça ne va pas être facile pour les rugbymen
          Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
          (Paul Eluard)

          Commentaire

          Chargement...
          X