Annonce

Réduire
Aucune annonce.

TGV : Couacs lors des essais, l’ONCF s’explique

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • TGV : Couacs lors des essais, l’ONCF s’explique

    Par L'Economiste| Le 07/11/2017 - 15:57



    Les images montrant une rame du TGV ayant déraillé près de Larache ont fait le tour de la toile. Cela a provoqué plusieurs réactions sur les essais de la Ligne à grande vitesse (LGV), poussant ainsi l’Office national des chemins de fer (ONCF) à apporter quelques précisions.

    Dans un communiqué, l’Office explique que l’incident ne s’est pas produit durant les tests sur la LGV, mais lors d’une « opération de manœuvre de la rame d’essai ». « Un essieu de ladite rame a dévié de son itinéraire sur une voie de service », précise-t-il. À en croire l’ONCF, ses équipes sont intervenues immédiatement pour procéder à la remise sur rail de la motrice et aucun impact n’a été noté ni sur le matériel ni sur la poursuite des essais.

  • #2
    Il roulait trop vite, peut être

    Commentaire


    • #3
      Le pauvre reduit a repondre a soit même....

      Commentaire


      • #4
        jawzia
        Il roulait trop vite, peut être
        normal !

        il faisait juste le stress test, puis le crash test !
        Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

        Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

        Commentaire


        • #5
          d'apres sont etat apres l'accident je ne crois pas qu'il roulais vite. peut etre un jeune cheminot qui a trop tirer sur le volant.

          Commentaire


          • #6
            Ça risque d arriver y compris en France, rappelez vous il y a quelques mois, un tgv en test a déraillé et est tombé dans un ruisseau avec plusieurs morts.

            Vous mes amis en attendant des tests pareils d un tgv commencez par déplacer le poteau de la moyenne tension qui se trouve dans une voie rapide

            Commentaire


            • #7
              Par L'Economiste| Le 07/11/2017 - 15:57
              la presse makhzeniste qui dévoile ce qui se passe au Maroc...mince alors oeilfermé

              Commentaire


              • #8
                aucun impact n’a été noté ni sur le matériel ni sur la poursuite des essais.
                c'est de la foutaise ......un déraillement pareil , ca laisse des traces , non seulement sur la carlingue mais sur la structure de la rame .

                enfin ..... le TGV n'etant pas encore receptionné , j'espére qu'ils imputeront les réparations à Alstom .........
                " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                Commentaire


                • #9
                  C'est rigolo

                  Le train fourgué par sarko à hmida commence par un déraillement.

                  Il faut dire que ce caprice était mal parti dès le départ😊
                  « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

                  Commentaire


                  • #10

                    le trafic ferroviaire entre Birtouta et Zéralda est interrompu depuis 11h00 de ce jeudi 9 novembre, à cause des fortes pluies ( 22 mm) qui se sont abattues sur la région dans la matinée d’aujourd’hui. « La ligne ferroviaire est endommagée au niveau du PK17+080 suite au dégarnissage du ballaste provoqué par les fortes chutes de pluie », explique Mme Dib, chargée de communication à la direction générale de la SNTF.




                    Commentaire


                    • #11
                      En algerie 22 mm de pluie est considérée comme de fortes pluies, le ridicule ne tue pas

                      Commentaire


                      • #12
                        Essais

                        C'est des essais les gars. C'est fait pour ...
                        "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                        Commentaire


                        • #13
                          d'apres ce monsieur qui est specialiste et qui a fait le tour du monde pour faire des documentaires sur les trains, il a dit le system des trains au maroc n'est pas juste le meilleur de l'afrique mais in des meilleur dans le monde.

                          Commentaire


                          • #14
                            d'apres ce monsieur qui est specialiste et qui a fait le tour du monde pour faire des documentaires sur les trains, il a dit le system des trains au maroc n'est pas juste le meilleur de l'afrique mais in des meilleur dans le monde.
                            Ce que dit ce monsieur à propos du systèm des trains, comme vous dites, est valable en fait, pour tous les secteurs. On ne répétera jamais assez, le Maroc est le pays de "tous les meilleurs".
                            ثروة الشعب في سكانه ’المحبين للعمل’المتقنين له و المبدعين فيه. ابن خلدون

                            Commentaire


                            • #15
                              Il roulait trop vite, peut être
                              il y a eu la même chose sur la ligne LGV paris-strasbourg à Eckwersheim (Alsace)

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X