Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pourquoi vous devriez vraiment essayer de vous lever une heure plus tôt chaque matin

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pourquoi vous devriez vraiment essayer de vous lever une heure plus tôt chaque matin

    MIRACLE MORNING - Cap ou pas Cap de vous lever plus tôt que votre réveil habituel? Du genre... Une heure avant? Cela paraît très difficile pour ne pas dire totalement inenvisageable! J'ai moi-même difficilement franchi le pas: la première fois on éteint le réveil et on envoie la théorie de M. Elrod balader. La seconde fois on reporte au lendemain se trouvant toutes les excuses du monde pour ne pas culpabiliser. La troisième fois on gagne quelques minutes de plus... Jusqu'au jour où on y arrive! Bon, je ne vous cache pas qu'à la fin de la première semaine, la fatigue se sent vraiment... Mais c'est une question d'habitude et de nouvelle routine qui s'installe progressivement.

    "The Miracle Morning", ou le remède contre les mauvaises habitudes: procrastination, démotivation, absence d'objectifs... Décryptage de ce phénomène qui en a changé beaucoup en "morningophiles", parmi lesquelles Anna Wintour, Tim Cook ou encore Robert Iger, PDG de Disney.

    Ne dit-on pas que l'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt? Ce n'est sûrement pas Hal Elrod qui dira le contraire puisque c'est sur ce principe que se fonde sa théorie. Selon lui notre humeur du matin va donner le ton au reste de la journée, c'est pourquoi il est important de nous mettre en conditions pour être en super forme jusqu'au soir. Et pour cela il a déterminé 6 activités auxquelles se consacrer, qu'il a nommées "LIFE S.A.V.E.R.S".

    S comme Silence (5 minutes): être au calme pour méditer pendant 5 min (pour celles et ceux qui ne savent pas comment faire il existe de nombreuses applications pour cela). Selon une étude américaine, l'intensité de la méditation développerait de manière importante l'hippocampe (qui joue un rôle de premier plan dans la mémorisation, l'apprentissage...), et au contraire rétrécirait l'amygdale (qui gère les émotions, en particulier peur & anxiété).

    Certaines études suggèrent aussi que la méditation ne modifie pas seulement le cerveau, mais agit aussi sur la santé cardiovasculaire: la production de monoxyde d'azote, un gaz bénéfique au rythme cardiaque, augmente significativement.

    A comme Affirmation (5 minutes): programmer son esprit par des affirmations positives en récitant un mantra en rapport avec ses objectifs personnels. Est-ce vraiment efficace me direz vous? Il faut savoir que notre subconscient gère plus de 90% de ce qui se déroule dans notre vie de tous les jours. Ainsi, le fait d'affirmer des choses positives et les répéter va agir sur notre inconscient jusqu'à devenir une conviction. Très proche de "l'effet placebo", cette technique agit sur le mental et le cœur, surtout le matin quand le cerveau est encore tout frais.

    V comme Visualisation (5 minutes): la visualisation dans l'atteinte de vos objectifs, quels qu'ils soient, est un outil puissant en développement personnel. Imaginer des situations comme vous aimeriez vivre vous prépare inconsciemment à vous mettre dans les bonnes conditions pour les réaliser. Les sportifs de haut niveau ont souvent recours à cette méthode pour préparer leur physique et leur moral à la réussite. Cette technique est également utilisée dans les thérapies des phobies et addictions, pour la préparation aux examens...

    Et on devient Claudia Schiffer si on veut? (m'a-t-on demandé! ) Disons que certaines conditions doivent être réunies pour que la visualisation fonctionne. Il faut notamment avoir:

    Un désir sincère d'atteindre l'objectif ou la situation que l'on visualise
    Un objectif atteignable, réalisable
    Confiance en soi et en la réalisation de l'objectif
    Beaucoup de patience et persévérance
    Des émotions liées aux images visualisées
    Ce que vous pouvez imaginer et croire, vous pouvez le réaliser! Napoléon Hill
    E comme Exercice physique (20 minutes): Ehhh oui l'incontournable SPORT! Je pense qu'on a tous conscience de ses bienfaits sur notre santé, mais un petit rappel ne fait pas de mal. Booster notre énergie améliore notre santé physique bien sûr et mentale également par la croissance des hormones naturelles du bien-être ainsi que des neurotransmetteurs associés, (endorphines, sérotonine, dopamine, glutamate et GABA... + de détails dans l'article sur le neuromanagement). Il n'est pas obligatoire de pratiquer une activité très "cardio": des chercheurs de l'université de Stanford ont par exemple découvert que la marche peut augmenter la créativité de 60%.

    R comme Reading (20 minutes): progressivement, essayez de lire jusqu'à 10 pages d'un livre qui vous inspire. Avec internet et la place qu'a pris le mobile dans nos vies d'aujourd'hui, notre concentration et notre productivité sont mises à rude épreuve. Mais grâce à la lecture, notre attention est entièrement focus sur l'ouvrage, sur la ou les intrigue(s), le ou les personnage(s) à mémoriser... De cette manière, en étant dans notre bulle loin des sollicitations extérieures, notre anxiété diminue et le stress avec!

    Pour se détendre, peu importe quel livre vous lisez. Se laisser entraîner par une histoire permet d'échapper aux soucis et aux tensions de la journée et de se laisser prendre par le monde de fantaisie de l'auteur, a déclaré le chercheur David Lewis au journal The Telegraph. La lecture est également extrêmement bénéfique pour le cerveau puisque la gymnastique intellectuelle qu'elle suscite permet de diminuer le risque de détérioration intellectuelle telle que la maladie d'Alzheimer.

    S comme Scribing (5 minutes): tenir un journal où vous mettez par écrit vos humeurs, votre état émotionnel et tout ce qui vous passe par la tête... L'écriture de manière consciente oriente notre inconscient vers la bonne direction et aide notre mémoire corporelle: tenir un crayon, toucher le papier, mouvoir la main au gré de nos pensées, toutes ces actions utilisent diverses parties du cerveau et créent des souvenirs.

    Même si cela paraît infaisable (surtout le moment du réveil) prenez-le pour un vrai challenge à relever progressivement...!

    huffpost

    Maria Tazi
    Coach de vie personnelle et professionnelle

  • #2
    S comme Silence (5 minutes): être au calme pour méditer pendant 5 min (pour celles et ceux qui ne savent pas comment faire il existe de nombreuses applications pour cela). Selon une étude américaine, l'intensité de la méditation développerait de manière importante l'hippocampe (qui joue un rôle de premier plan dans la mémorisation, l'apprentissage...), et au contraire rétrécirait l'amygdale (qui gère les émotions, en particulier peur & anxiété).
    C'est le point qui me parle le plus.
    Se lever tôt, être seule, dans le calme absolu, ne pas parler, ne pas être parasitée par les bruits environnants ...
    Pouvoir être en relation avec soi même et ses pensées les plus intimes, sans que rien ne puisse s'y immiscer.
    C'est LE moment que j'attends presque avec impatience.

    Commentaire


    • #3
      Je le fais si je veux petit déjeuner en paix
      Tragiquement Imparfaite

      La patience est la clé de la délivrance.

      Commentaire


      • #4
        Paprika

        Bah moi c'est impossible , je me réveille à la troisième alerte réveil de mon portable , il y a 5 min entre chaque sonnerie ,ça fait 15 min de rab ça vaut le coup

        Mais puisque que c'est meilleur je vais essayé demain ( essayé)

        Commentaire


        • #5
          je suis entrain de lire le livre d'Elrod balader je le trouve très intéressant j'attends de le finir pour me lancer dans mon MIRACLE MORNING.

          Commentaire

          Chargement...
          X