Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Attentas en Kabylie : riposte de l'ANP

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Attentas en Kabylie : riposte de l'ANP

    il était temps!!!!!!

    ==============================================

    Plusieurs localités de la Haute Kabylie, aux alentours de Aïn-El-Hammam, ont été réveillées hier particulièrement par d’assourdissantes explosions provenant des vastes maquis, extrêmement difficiles d’accès, de la région. Là où depuis trois jours, un mouvement autrement plus imposant que les habituelles sorties des militaires dans la zone comprenant surtout le territoire de la daïra de Aïn-El- Hammam, donc, et de ses voisines Mekla, au nord, et Iferhounène un peu plus au sud est visible.
    Une grande opération de ratissage en fait, dont l’importance est allée crescendo depuis qu’elle a été engagée, dans les heures ayant suivi les attentats à la voiture piégée perpétrés dans la nuit de lundi à mardi derniers. Des actes, comme tout le monde l’aura souligné, qui mettent à mal les thèses triomphantes et triomphalistes du ministre de l’Intérieur et d’autres représentants de l’Etat. Des attentats qui ont, d’une part, frappé les esprits et surtout que certains assimilent à ‘’l’acte de naissance’’ d’Al-Qaïda en Algérie, et d’autre part, accréditent l’idée selon laquelle les rangs des groupes terroristes ne sont pas aussi décimés que pourrait le prétendre, par exemple, Daho Ould Kablia, le numéro deux du ministère de l’Intérieur. Depuis quelque temps, en effet, il court à Tizi- Ouzou, comme dans d’autres contrées du pays, des informations selon lesquelles le Groupe salafiste pour la prédication et le combat serait affairé à renouveler ses rangs. Selon une source proche des services de sécurité, à Tizi-Ouzou, et contrairement à ce qui se dit le plus souvent ces derniers mois concernant les faux barrages et autres actes de banditisme ayant proliféré en Kabylie, il n’est pas du tout exclu que cela soit l’œuvre des nouvelles recrues des groupes terroristes activant dans la région. De nouvelles recrues, évidemment pour la plupart inconnues des services de sécurité, et eu égard au fait qu’elles agissent le visage encagoulé, il leur est plus aisé d’agir en agglomération et bénéficier ainsi d’une liberté de mouvement contrairement aux terroristes connus, terrés dans les maquis dont ceux visés par le ratissage en cours à Aïn-El-Hammam et ses environs. Là où, selon des sources bien au fait des questions sécuritaires dans la région, auraient été vraisemblablement préparés les véhicules utilisés dans les attentats de Mekla et de Boubhir. La région de Aïn-El- Hammam où l’on soupçonne l’existence d’un des groupes du GSPC les plus étoffés en hommes, avec celui qui écume depuis des années le sud de la wilaya de Tizi-Ouzou, entre Drâa- El-Mizan, Boghni, Tizi- Gheniff et Ath-Yahia- Moussa. Les attentats de mardi dernier ont introduit une nouvelle donne dans la lutte antiterroriste. Le dispositif en vigueur, depuis tranche en effet, avec le vide et l’incompréhension induits par le grand pardon présidentiel.
    Azedine Maktour

    Le soir d'Algérie
    ta3adadat el assbabo wal karhato wahidatton faman lam yakrah bi la routine kariha bi ssiwaha

  • #2
    Je ne suis pas sûr que le bombardement soit la stratégie la mieux adaptée dans ce genre de cas. Je pense même que c'est contre-productif et cela ne fera qu'alerter les terroristes et leur donner le temps de fuir.

    Les soldats doivent compter sur le facteur surprise pour frapper fort et précis. Le but n'est pas de jouer au jeu du chat et de la souris, mais de traquer discrètement les terroristes et d'en capturer ce qui peut l'être pour les interroger et ainsi, éradiquer le reste du groupe.

    Mais j'imagine qu'avec notre gouvernement qui a tendance à libérer les terroristes, les forces de sécurité préféreraient la stratégie de l'anéantissement pour venger la mort de leur collègues mais sans garantie de résultats sur le moyen terme.

    Pour que les militaires et les autres services de sécurité puissent travailler efficacement, la justice doit donner l'exemple en renforçant les peines de prison contre les terroristes arrêtés. Et que les politicards arrêtent de faire les yeux doux aux terroristes et à leurs alliés.

    Commentaire


    • #3
      terros

      slt nassim d accord avec toi , mais pour les bombardements ils ont pas le choix, ils ne peuvent pas se rendre sur les lieux discretement cai truffer de bombes les soldats n ont pas le temps d atteindre leurs casemate quils ont deja perdu des leurs,cai pour cela quils ont changes de stategie en bombardant massivement pour les obliges a se metre a decouvert et faire exploser toutes bombes enfouis dans le sol

      Commentaire


      • #4
        Le but n'est pas de jouer au jeu du chat et de la souris, mais de traquer discrètement les terroristes et d'en capturer ce qui peut l'être pour les interroger et ainsi, éradiquer le reste du groupe.
        Exactement et c'est la meilleure strategie.

        Discretement ls services secrets aussi peuvent suivre leur mouvements et la force militaire pourra agir au bons moments.

        Commentaire


        • #5
          terros

          slt ca a l air tellement simple vu comme ca ?

          Commentaire


          • #6
            slt ca a l air tellement simple vu comme ca ?
            Slt MONTOYA

            Au sujet du terrorisme, faut toujours appliquer ac qu'on appelle la guerre Preventive , mais ca n'a pas meme sens que celui de la Maison Blanche ( guerre et bombardement ) .

            La guerre preventive doit etre basée sur les services de renseignements, le controle des frontieres et la collaboration avec les services de renseignements maghrebins et Etrangers.

            Biensur ca ne peut pas reussir a chaque fois mais ca reduit fort les risque de commettre des attentats terroristes.

            Commentaire


            • #7
              je ne suis pas assez bonne en stratégie, mais je crois que l'ANP n'a pas bcp de choix, puisque à mon humble avis aprés plus de 10 ans de guerre ils ont surement aquis une certaine expérience, ils ne sont plus les militaires sans expérience de combats du début de la decenie noire.
              Mais ce qui fait peur c'est les nouveaux recrus qui selon certain journaux ont en majorité moins de 20 ans et qui sont totalement inconnus au service de sécurité et pour cela c'est la SM qui doit s'activer.
              Bon courage à notre ANP
              Prompt reveil à non poléticiens.
              ta3adadat el assbabo wal karhato wahidatton faman lam yakrah bi la routine kariha bi ssiwaha

              Commentaire


              • #8
                terros

                slt guerre preventive tu dit ,tu devrais aller leur proposer tes services et tes plans ,ta pas bien compris je pense anp ai une armee tres aguerrie,ya pas de guerre?,l algerie fait 7 fois la france avec tous ses maquis et montagnes a pertes de vues tu te rend pas compte du relief accidenter du travailde fourmi de l anp ? le renseignement des repentis et surtout surtout la population qui doit se joindre a l anp coute que coute? va te rendre compte sur place du travail effectuer par les forces de securite ,le pays n ai pas a feu et a sang que je sache, ils restent des nebuleuses qui tirent leurs dernieres cartouches l anp va les traques jusquau dernier a tizi ouzou j envoie tous mes voeux de reussites aux forces de securites toutes confonduees

                Commentaire


                • #9
                  MONTOYA,
                  c à moi que tu t'adresses?????
                  ...................................;
                  Dernière modification par lamia14, 17 février 2007, 18h11.
                  ta3adadat el assbabo wal karhato wahidatton faman lam yakrah bi la routine kariha bi ssiwaha

                  Commentaire


                  • #10
                    le renseignement des repentis et surtout surtout la population qui doit se joindre a l anp coute que coute?
                    Tout à fait, je pense que l’armée ne pourra pas éradiquer ce fléau tous seule, il faut que les citoyens aident au moins par l’information.
                    (رأيي صحيح يحتمل الخطأ، ورأي غيري خطأ يحتمل الصواب (الامام الشافعي

                    Commentaire


                    • #11
                      les bombardements aveugles causent plus de dégats à la nature que n'apporte une solution .
                      Mr NOUBAT

                      Commentaire


                      • #12
                        En effet, l'ANP toute seule ne pourra pas venir à bout de tous les terroristes. C'est tout le peuple algérien qui doit dire NON au terrorisme et soutenir les services de sécurité via la vigilance et la dénonciation des terroristes. Malheureusement, ce n'est pas le cas sur le terrain. Entre les politicards qui font les yeux doux aux terroristes et à leurs alliés politiques, une justice qui pardonne et libère les criminels, et une partie de la population qui soutient le "djihad" des terroristes, les freins à la lutte contre le terrorisme ne manquent pas.

                        Commentaire


                        • #13
                          Salamalikoumme.

                          Je crois qu'ils tirent dans la mauvaise direction . Comme depuis toujours d'ailleurs








                          Wassallamme!

                          Commentaire


                          • #14
                            pouquoi , il n'ont pas le GPS et le matériel infra rouge ? ou alors ils ne savent pas s'en servir ?
                            Mr NOUBAT

                            Commentaire


                            • #15
                              terros

                              slt non pas du tout a monotuluic mon post desole si tu la pris pour toi il ai vrai que jai pas mis le nom

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X