Annonce

Réduire
Aucune annonce.

vitesse de la lumiere

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • vitesse de la lumiere

    En physique , C represente la vitesse de la lumiere, elle est differente selon le milieu, et elle est maximale dans le vide ~300.000 Km/s

    d'apres Enstein un corps qui atteint la vitesse de la lumiere C(dans le vide) se desintegre, par la suite on a su que la lumiere dans le vide possede la plus garande vitesse de propagation ...

    Question: Est ce qu'on peut dépasser la vitesse de la lumiere ?

  • #2
    Il y a déjà des voitures plus rapides que la lumière !!

    Une physicienne danoise a pointé un laser sur un milieu proche du zéro absolu. Résultat : une lumière « lente ».

    États-Unis

    22/02/1999 - Tous ceux qui s'intéressent un peu à la physique savent que la lumière parcourt 300 000 kilomètres par seconde. Les plus savants précisent que sa vitesse exacte est de 299 792 458 mètres par seconde. Et les cracks ajoutent : « Dans le vide. » Car la lumière voyage plus lentement dans les liquides et les solides. C'est en exploitant cette propriété méconnue de la lumière qu'une physicienne danoise a réussi à réduire sa vitesse à... 61 kilomètres heure.

    Lene Vesergaard Hau a pointé un laser sur des atomes de sodium refroidis à une température proche du zéro absolu (-273,16° C). Un milieu si froid que les atomes, pratiquement gelés, ne vibrent presque plus et n'interagissent que difficilement. Résultat de l'expérience : une lumière qui se déplaçait plus lentement qu'une voiture lancée sur une autoroute. Les chercheurs espèrent pouvoir utiliser cette découverte dans le secteur des interrupteurs optiques, en télécommunications.

    Même si on savait déjà que la lumière voyage moins vite en milieu solide, la vitesse atteinte par la physicienne est infiniment plus lente. La lumière traverse l'eau à 225 000 km/seconde, le cristal à 206 000 km/s, le verre à 200 000 km/s et le diamant à 125 000 km/s.

    Lire sur le même site :
    La vitesse de la lumière battue 310 fois

    Commentaire


    • #3
      Bonjour et merci pour ces données.

      Si on parvient a atteindre la vitesse de la lumière les voyages interplanétaires à la vitesse de la lumière vont devenir possibles, Des missions seront envoyées au-delà du système solaire, vers les étoiles les plus proches de notre système solaireGrâce à l'énergie du vide quantique, à la maîtrise de l'anti-matière et de la propulsion électromagnétique,

      Ca reste une question et un horizon pour les découvertes scientifique. Le future nous le dira.
      Fichiers attachés
      Dernière modification par Thirga.ounevdhou, 24 février 2005, 14h44.

      Commentaire


      • #4
        la portée de notre vue aujourd'hui ne va pas au dela d'un diametre de 15 milliards d'année lumiere ... amon avis il nous faidra une vitesse V en multiple de C

        Il y aussi l'effecet Sherinckoff, c'est des rayons lumineux qui sont dégagés lors de desintegrations dans un certain environement, la lumiere qui jaillit ( qui donne des reflets bleu ) va bien en dessous de la vitesse C

        Commentaire


        • #5
          tiens en parlant de vitesse de la lumiere

          A. un train qui va a une vitesse V1 et un homme qui court a l'interieur dans le meme sens du train et qui va a une vitesse V2, pour un observateur l'homme va a une vitesse V3=V1+V2 , on est d'accord ?! donc si le train va a 100Km/h
          et l'homme qui court a 'linterieur a 100Km/h , ca va nous donner l'impression que l'homme est passé a une vitesse de 200Km/H

          maintenant supposons que le train va a une vitesse V=C ( 300.000 Km/s)
          et l'homme a l'interieur va a une vitesse V=C, d'apres la meme theorie l'homme va nous sombler passer a une vitesse V=2xC ????!!!!!!

          comment cela se fait il ? si cela est vrai cela veut dire qu'on peut depasser la vitesse de la lumiere

          .... et ne vous etonnez pas ce cas n'est pas ma creation ( eh!oui! chui pas un génie .. ) , il a été presenter par Einstein

          des suggestions ?

          Commentaire


          • #6
            bonjour
            un homme qui court a 100km/h?
            Un homme qui court dans un train(qui roule a 300000km/s.)
            tu te rend compte de l'enormité de tes questions?
            MOI JE DE DIT:arréte la fumette tout de suite ou c'est ton cerveau qui va faire du 00km/s.

            Commentaire


            • #7
              Merci souheil1 pour ton post ! Super interessant !
              j'aimerais être une cigarette, naître entre tes mains, m'épanouir entre tes lèvres et mourir à tes pieds

              Commentaire


              • #8
                salut heaven!

                tu demandes des suggestions? munis cet homme dans le train d'une bonne combinaison pour éviter qu'il se casse la gueule ensuite d'un moteur turbo injection pour qu'il puisse atteindre dans le meilleurs des cas 200Km/h

                par contre le jour où tu pourras tomber sur kelkun qui peut s déplacer à la vitesse de la lumière je te prie de m'en informer si je suis encore vivante en 2580 c juste pourplaisanter heaven!

                le sujet me passionne tout autant ke toi...

                je m'intéresse plus aux possibilités que peut offrir la vitesse de la lumière:

                - A la vitesse de la lumière les corps peuvent traverser la matières?

                - possibilité de se déplacer de relier un point A à un point B DANS LE TEMPS! ce s'rait encore plus ahurissant ke tout le reste!

                si kelkun d'averti peut m'éclairer sur le sujet ce s'rait sympa
                merci
                "Au delà de la Terre, au delà de l'Infini, je cherchais à voir le Ciel et l'Enfer.Une voix solennelle m'a dit: "Le Ciel et l'Enfer sont en toi."

                Commentaire


                • #9
                  Salut

                  Selon Einstein la vitesse de la lumiere represente une limite que nul objet materiel ne pourrait atteindre ! Cependant en voyageant a la vitesse de la lumiere il nous faudrait pas moins de quatres ans pour atteindre l'etoile la plus proche et cent milles ans pour traverser de part en part la Galaxie ! Voyager a la vitesse de la lumiere c'est donc comme voyager a dos d'ane ou au mieux dans un Teuf Teuf. Est ce pour autant le mot de la fin ? Heureusement que non. La relativite generale (theorie de la gravitation) telle que formulee par A.Einstein laisse la porte ouverte a des possibilites auparavant insoupsonnees.

                  Dans un recent article publie dans le JBIS (Journal of British Interplanetary Society) J. Deardorff, B. Haisch, B. Maccabee and H.E. Puthoff. Quatre chercheurs exposent ces possibilites et dressent un lien avec le phenomene OVNI. Et aussi exposee une autre possibilite formulee dans le cadre d'une theorie (Theorie des cordes).

                  Les trois solutions de la Relativite Generale:

                  1 Worm holes (trou de vers) (par Kip Thorn puis Carl Sagan)
                  Il s'agit de connecter deux points distincts (et distants) de l'espace par une sorte de tunnel. Entrer dans le tunnel permet de quitter l'espace-temps et de s'affranchir de ses limitation. En quittant le tunnel on reintegre l'espace-temps normal en un point situee a des annees lumieres du point de depart, tout cela en un clin d'oeuil. Methode popularisee dans Star Trek DS-9 et dans Star Gate.

                  2 Warp drive (par Alcubiere)
                  Cette methode consiste a plisser l'espace d'un cote et a l'etendre de l'autre. Les voyageurs surfent sur une deformation de l'espace-temps qui peut se propagee a des vitesses plusieurs fois superieures a celle de la lumieres. Les voyageurs eux (en realite) ne se deplacent pas ! Ils ne subissent donc aucun des effets indesirables (dilatation du temps, acceleration etc...). Cette methode a ete popularisee aussi dans la serie Star Trek.

                  3 Changement de l'indice (de refraction) du vide (par R.H.Dicke)
                  En agissant sur ses proprietes dielectriques (ne comptez pas sur moi pour le faire). Ce qui aurait pour effet de modifier la celerite de la lumiere et de la rendre tres superieure a la valeur qu'on lui connait par ailleurs dans le vide.

                  Une autre methode est, elle, proposee par le Dr Michio Kaku de la City University of New York dans le cadre la theorie des cordes. Elle consiste a utiliser d'autres univers (ayant des lois physiques differentes) comme tremplins pour faire des sauts de "puces" dans le notre.
                  ---------

                  La British Interplanetary Society est une Institution creee en 1933, elle se consacre a l'exploration de l'espace et a l'astronautique.

                  L'article est disponible en PDF
                  http://www.ufoskeptic.org/JBIS.pdf
                  Dernière modification par sindbad, 18 avril 2005, 22h32.

                  Commentaire


                  • #10
                    Vitesse limite?

                    salut sindbad

                    la vitesse de la lumiere comme vitesse limite?
                    non ,Einstein a bien dit que nul objet n'aura la vitesse de lumiere
                    mais la depasser oui
                    ca ressemble au mur du son les avion ne vole pas a la vitesse du son
                    mais le dépasse .
                    pendant beaucoup d'annees les gens on cru que la vitesse du son etatit infranchissable parceque a cette vitesse les turbulance qui voiage a cette vitesse s'accumule a la surfface des ailes et l'avion perde la portance et devien incontrolable
                    on peut aplquer cette vision au voyage dans l'espace
                    la loi de la relativite dit que l'a masse augment exponocielment avec la vitesse
                    celle la(la masse) ateingne une valeur infini a la vitesse de la lumiere
                    bien sure mathematiquement ces inponssable mais la problematique est technique
                    la gravite comme la lumiere est porter par la graviton celui la voyage a la vittesse de la lumiere et lorsque le vaisseau aproche(il n'attindra jamis la vitesse C)il est prit dans un mur gravitationnel et il est ralentis par ce mur
                    (qui bien sur determine ca mass) si avec une acceleration miraculeuse instantaner on depasse cette vitesse C en ce deparacera de ce mur et de ca propre masse (bien sure personne ne sait cadviendra au particule qui on laisser leur onde graviationnel deriere elle !?)
                    c'est la Fizique avec une bonne dose de
                    chalut a la Brochene

                    Commentaire


                    • #11
                      Allez une bonne que j'aime beaucoup :

                      La vitesse de la lumière étant plus rapide que la vitesse du son, une personne peut paraitre brillante jusqu'à ce qu'elle parle
                      j'aimerais être une cigarette, naître entre tes mains, m'épanouir entre tes lèvres et mourir à tes pieds

                      Commentaire


                      • #12
                        Einstein proposa que c, la vitesse de la lumière, est une constante et une limite absolue. Ses théories sur la relativité restreine et générale s'appuie sur cette proposition. Et jusqu'à présent, ses théories demeurent valides. Mieux, on en tient la preuve.
                        Toutefois, dernièrement, on a réussi ( paraitrait-il en laboratoire) à atteindre 300 fois la vitesse de la lumière. Mais cette expérience toutefois ne présente encore aucun aspect pratique puisque c'est à la lumière elle-même qu'on a fait faire cette fantastique prouesse.

                        Commentaire


                        • #13
                          Il y a déjà des voitures plus rapides que la lumière !!
                          excellent, je vais pouvoir passer devant les radars sans se faire ratrapper par la lumière du flash!!

                          Commentaire


                          • #14
                            Bonjour oui c'est vrai la vitesse est de 3 10 puissance 8 m/s,

                            mais ma remarque est le vide n'existe pas a 100%.

                            Commentaire


                            • #15
                              le philosophe

                              jusqua maintenant c imposible de voyager a la vitesse de la lumiere
                              parce que d'apre la formul E=MC² :
                              le E= energi / M= masse / C= vitesse le lumiere²
                              on sais que la masse augumante avec la vitesse de G4 / et il fait + d'energi chaque fois que la masse augumente et se qui augumente encore la vitesse
                              alors le resulta il faut un energi (infini) pour voyage a la V de la Lumiere
                              mais il y a un espoir avec la decouverte d l'anti-matier /et la theiori des corde .

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X