Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Aicha avait 9 ou 19 ans? Regardez

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Aicha avait 9 ou 19 ans? Regardez

    https://www.youtube.com/watch?v=QhGHLsRPrHA

  • #2
    On ne le saura jamais et c'est peut être mieux ainsi.
    Sujet traité à maintes reprises au final on n'aura jamais la preuve de quoi que ce soit.
    Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

    Commentaire


    • #3
      Ouais sa na pas posè de problemes pendant 14 siecles les 9 ans de aicha, maintenant que c'est ressentis elle a 18 ans
      Les mains qui aident sont plus sacrées que les lèvres qui prient. - Sai Baba -

      La libertè, c'est le droit de pouvoir dire aux autres ce qu'ils n'ont pas envie d'entendre -George Orwell-

      Commentaire


      • #4
        Aïcha avait 9 ans parce qu'à l'époque, une fille de 19 ans est déjà "une vieille fille", une "baïra". oeilfermé

        Commentaire


        • #5
          Ce qui m'étonne dans cette affaire c'est:
          "Les sunnites qui imitent le prophete dans tous ses faits et ses moindres gestes et connaissent le moindre détail de toute son histoire depuis sa naissance jusqu'à son enterrement, feignent ignorer une chose aussi importante que l'âge de la femme du prophète. Le mariage du prophète n'est pas quelque chose de banal pour ètre passé inapperçu.
          Dès qu'on leur pose question de l'âge de Aïcha lors de son mariage au prophète, ils évitent la réponse avec:
          "Ikhtalafou fih El Ôulama". (Les savants divergent sur cette question)
          Curriculum vitæ : "Je suis né et depuis... j'improvise !!"

          Commentaire


          • #6
            Et on s'en fout, c'était à une autre époque ou les femelles étaient couvertes dès leurs premières règles comme le font les animaux.
            Il faut dire que chez ces gens là on se comportait comme des animaux envers les femmes.
            Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

            Commentaire


            • #7
              aicha ne s'est mariée au prophete qu'a l'age de 18 ans sans aucune ombre d'un doute! et cela a été prouvé a travers les livres de la sira elles memes. il faut voir la video de l'égyptien islam al behiri

              Commentaire


              • #8
                Incroyable les pirouettes que font les muslims pour eschiver l'affaire.
                Affaire qui n en est pas une, a l'epoque est jusque au 18° siecle s'etait courant i compris en europe, inquietez vous des imams qui aujourdhuis disent que c'est permis et de ceux qui avec leur benediction violent des gamines qui on meme moins de 9 ans parfois
                Les mains qui aident sont plus sacrées que les lèvres qui prient. - Sai Baba -

                La libertè, c'est le droit de pouvoir dire aux autres ce qu'ils n'ont pas envie d'entendre -George Orwell-

                Commentaire


                • #9
                  Encore cette histoire? je crois que le premier qui y'en a parlé été un universitaire libanais puis tout le monde s'est contenté de reprendre son argumentation comme si c'était un fait établi.

                  1) Il discrédite littéralement les textes (jugé sahih) d'aicha qui parle de son âge (mariée à 6 consommé à 9) en argumentant qu'Aicha avait "mal compté" son âge dû à l'imprécision de l'époque, le problème c'est que les bédouins arabes afflué à la mecque à une période précise du calendrier lunaire pour le pélerinage et avait un mois dans l'année où toute agression été interdite (qui correspond au ramadan aujourd'hui) et l'âge été calculé par rapport à ça donc l'imprécision tombe à l'eau.

                  2) Pour donner un âge de 18 ans à Aicha il fait une extrapolation sur des dires de médinois sur les périodes de jahiliya et ne fait pas la différence que pour eux la jahiliya s'arrête après el hijra et pour les mecquois c'est avant.

                  3) Il extrapole aussi en faisant un calcul d'âge avec la soeur ou cousine d'aicha (?) qui selon un médinois mentionne qu'elle avait 100 ans à un certain évènement, or pourquoi discréditer aicha pour imprécision et croire un médinois ? Qui vraisemblablement a mentionné 100 de manière figuratif pour dire qu'elle été très vielle.

                  4) Il se base aussi sur un hadith de Mohammed qui interdit le jihad si on est encore jeune puis mentionne la présence d'aicha dans une bataille pour dire qu'elle ne devait pas être jeune sinon Mohammed ne l'aurait pas laissé participer, cependant à l'époque chez les bédoins lors d'une razzia ou bataille les femmes suivaient derrière les hommes et s'il y'a victoire elles s'élançaient pour le butin et pour soigner/achever des survivants, le hadith concernait seulement les soldats

                  Commentaire


                  • #10
                    Encore cette histoire? je crois que le premier qui y'en a parlé été un universitaire libanais puis tout le monde s'est contenté de reprendre son argumentation comme si c'était un fait établi.
                    Cher El Haq,
                    Bien au contraire, beaucoup de chrétiens sincères se sont convertis a l'Islam en comprenant justement ce subterfuge des islamophobes a l'encontre d'une Dame respectable et d'un valeureux prophète dont le mariage s'est effectué dans la plus grande des transparence au vu et au su de tout le monde. Pris de panique il ne leur reste comme moyen de défense que la calomnie mais c'est justement l'argument premier qui se retourne contre eux car on ne verra jamais une personne sincère cautionner la calomnie. Vous voyez qu'a leur insu, en citant ce hadith même, les détracteurs soutiennent la légalité de ce mariage puisque une multitude de femmes en présence de sa mère jalousent fortement Aïcha tout en lui souhaitant tout le Bonheur du monde. La première chose qui doit sauter a l'esprit a toute personne honnête qui se respecte est que la corpulence d’Aïcha et son intelligence devait être très mure a ce moment là sinon ce serait dénaturer toute chose même la vision des parents d’Aïcha et des femmes de Médine qui étaient pourtant présentes en pleine extase et de joie, pour permettre aux aux autres par la suite, bien qu'absents de la scène, de pouvoir interpréter a leurs guise et comme il leurs convient.

                    Apres cela normalement il ne nous reste absolument rien a dire. Voir toute une multitude de femmes entrain de la préparer pour son mariage sous le contrôle de sa mère et la remettre a l'élu dénote la situation la plus normale, ou la mariée en toute puberté consent a cela comme elle le reconnait dans le hadith que "rien ne l’effraya". Il ne faut donc plus écouter les chrétiens qui ont justement été a l'origine de cette accusation. L'accusation, nous venons de le comprendre, submerge tout simplement de leur indigence sexuelle qui les menace psychologiquement les orientant vers le soupçon de pédophile, du fait qu'a un certain moment, en raison de leurs célibats, le besoin sexuel se fait sentir très fort et les prêtres sont affaiblis par toute douce présence qui peut l'assouvir et qui peut en même temps en cacher le secret. Ils voient donc la pédophilie dans chaque parole et dans chaque geste de tendresse, et dans chaque phrase. C'est la triste réalité qui bouscule toute la hiérarchie chrétienne et même leur saint siège.
                    A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
                    Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par said2010
                      Apres cela normalement il ne nous reste absolument rien a dire.
                      Après quoi ??

                      Tu n'as rien dit. Beaucoup de phrases comme d'habitude mais rien de potable.

                      La question est simple: Aïcha avait 9 ou 19 ans?

                      La réponse doit elle aussi être simple et argumentée.

                      Aïcha avait 9 ans parce qu'à l'époque (et même aujourd'hui dans les milieux ruraux du monde musulman), on mariait les filles très jeunes (14-15 ans voire moins). A l'époque, une fille de 19 ans est une "vieille fille". Elle a raté son train.

                      Il ne sert à rien de nier, il n'y a pas de quoi avoir honte, c'était comme ça. Point barre.


                      Au lieu de répondre en deux-trois mots à une question simple, on va se retrouver avec 15-20 pages de blablas comme c'est souvent le cas sur cette rubrique et à la fin aucune réponse à la question.

                      Commentaire


                      • #12
                        Des siècles durant,le fait n'a jamais été contesté, aujourd'hui ,ça gene,au point d'aller à des contorsions invraisemblables ?pourquoi ?
                        plus tu pédales moins fort , moins tu vas plus vite !

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par hakimcasa Voir le message
                          Aïcha avait 9 ans parce qu'à l'époque (et même aujourd'hui dans les milieux ruraux du monde musulman), on mariait les filles très jeunes (14-15 ans voire moins). A l'époque, une fille de 19 ans est une "vieille fille". Elle a raté son train.

                          Il ne sert à rien de nier, il n'y a pas de quoi avoir honte, c'était comme ça. Point barre.
                          ce n'est pas une question de honte. c'est tout simplement faux parce que aicha était âgé de 19 ans à son mariage. tout les livres de la sira et des hadiths de boukhari lui meme permettent de retracer son age. mais les fokahas suivent le hadith de boukhari qui n'en ai meme pas un, puisque ce n'est pas une parole du prophete mais une atrribuée a aicha ou l'on prétend qu'elle aurait dit s'etre mariée à neuf ans. ce hadith a été surdimensionné parce qu'il ouvre au hommes de la bonne chaire juvenile avec la bénédiction de dieu. et comme par hasard, les fokahas se lâchent facilement quand il s'agit de déclarer licites des jouissances sexuelles au profit des mâles, mais quand il s'ageit des femmes ils sont très restrictifs.

                          Commentaire


                          • #14
                            Des siècles durant,le fait n'a jamais été contesté, aujourd'hui ,ça gene,au point d'aller à des contorsions invraisemblables ?pourquoi ?

                            l'info été réduite et les sources etaient étroite mais avec le net tout et enregistré,non pas parce que ce qu'il rapporte est nouveau mais parce qu'il donne une facilité et une rapidité pour arrivé a une information et pesé les angles de convergence et de divergences pour cherché a fusionné les idées pour tiré un résultat authentique et cohérent.et c'est ce qui c'est passé.rien voir avec la honte ou l'humiliation.c'est une question d'argument et les calcules observé dans la vidéo qu'a posté afellay sont cohérent et pragmatique.
                            L'escalier de la science est l'échelle de Jacob,il ne s'achève qu'aux pieds de Dieu
                            Albert Einstein

                            Commentaire


                            • #15
                              ce n'est pas une question de honte. c'est tout simplement faux parce que aicha était âgé de 19 ans à son mariage. tout les livres de la sira et des hadiths de boukhari lui meme permettent de retracer son age.
                              ça c'est justement faux, al-bukhari cite texto l'âge d'aicha 6 ans au mariage et 9 à la consommation et en se basant sur des années lunaires en plus.

                              Les subterfuges dont tu parle sont des extrapolations loin d'être rigoureuse.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X