Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Comment vous comprenez le 74:31?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Comment vous comprenez le 74:31?

    74:31Nous avons désigné les anges pour être les gardiens de l’Enfer, et nous avons assigné leur nombre (19)
    _(1) pour déranger les mécréants,
    _(2)pour convaincre les Chrétiens et les Juifs (que ceci est une Écriture divine),
    _(3) pour renforcer la foi des fidèles,
    _(4) pour enlever toutes traces de doutes dans les cœurs des Chrétiens, des Juifs, ainsi que des croyants et,
    _(5) pour exposer ceux qui nourrissent le doute dans leurs cœurs et les mécréants ; ils diront : « Qu’a voulu dire Dieu par cette allégorie ? » Dieu égare ainsi quiconque Il veut et guide quiconque Il veut. Nul ne connaît les soldats de ton Seigneur excepté Lui. Ceci est un rappel pour les gens

  • #2
    dans le contexte SVP

    74:30 Au-dessus se trouve dix-neuf.٭

    74:31 Nous avons désigné les anges pour être les gardiens de l’Enfer et nous avons assigné leur nombre (19)
    (1) pour déranger les mécréants,
    (2) pour convaincre les Chrétiens et les Juifs (que ceci est une Écriture divine),
    (3) pour renforcer la foi des fidèles,
    (4) pour oter toutes traces de doute dans les cœurs des Chrétiens, des Juifs, ainsi que des croyants
    et (5) pour exposer ceux qui nourrissent le doute dans leurs cerveaux (cœurs) et les mécréants;
    ils diront: «Qu’a voulu dire Dieu par cette allégorie?». Dieu égare ainsi quiconque Il veut et guide quiconque Il veut. Nul ne connaît les soldats de ton Seigneur excepté Lui. Ceci est un rappel pour les gens.

    74:32 Absolument, (Je jure) par la lune !
    74:33 Par la nuit quand elle passe !
    74:34 Par le matin quand il brille !
    74:35 Ceci est l’un des grands miracles,
    74:36 un avertissement à la race humaine,
    74:37 pour ceux parmi vous qui souhaitent avancer ou régresser.

    Commentaire


    • #3
      Jusqu'à la fin de la soura!

      Avertissement aux incrédules qui fuient le Message comme des zèbres.


      74:49 Pourquoi répugnent-ils tant à ce rappel?
      74:50 Courant comme des zèbres
      74:51 qui fuient le lion !
      74:52 Chacun d’eux veut-il recevoir l’Écriture personnellement?
      74:53 En vérité, ils ne craignent pas l’Au-delà.
      74:54 En vérité, ceci est un rappel
      74:55 pour ceux qui souhaitent prendre considération.
      74:56 Ils ne peuvent prendre considération contre la volonté de Dieu. Il est la source de la droiture; Il est la source du pardon.

      Commentaire


      • #4
        A vous chers étudiant & mertaw,

        A vous chers étudiant & mertaw,
        Je suis juste en train de proposer des échantillons de mes recherches !
        Beaucoup de gens ne veulent pas croire à l’existence des codes de 19n dans le Coran !
        S’il n’y a pas trop d’erreurs, rien que dans mes petites recherches, j’ai plusieurs dizaines de cas à proposer !
        Un objectif comme celui de vulgariser ces CODES est déjà énorme !

        Si tu veux imaginer la SUITE, retourne au 74 :31 !
        J’ai fait un POST spécial pour ça !

        Commentaire


        • #5
          Nadir

          Sache , que personnellement , ça me choquerait pas qu'il un miracles numerique dans le coran.
          La seule chose que j'exige de ceux qui pretendent trouver ce miracle que leur methode soit tres rigoureuses , invariable.
          jusqu'à là les articles que j'ai sur le chiffre 7 semblent plus convainquant que ton chiffres 19.


          Jusqu'à maintenant ton argumentation n'est pas convaincante, inconstante , non rigoureuse.

          Avertissement aux incrédules qui fuient le Message comme des zèbres.


          74:49 Pourquoi répugnent-ils tant à ce rappel?
          74:50 Courant comme des zèbres
          Pourquoi en rouge , veux tu dire que ce message est "le miracle autour 19"?


          Puis pourquoi ne pas sebaser sur le coran en arabe, tu sais bien que la traduction n'est en fait qu'un tafsir fait par le traducteur , et risque de changer le sens

          En arabe :
          إنها لإحدى الكبر

          traduite :

          Ceci est l’un des grands miracles,

          que fait tu de le pronom feminin dans le verset arabe ?
          Dernière modification par mertaw, 01 avril 2018, 13h48.

          Commentaire


          • #6
            74:50 Courant comme des zèbres
            y a pas que le 19 dans le Coran ...je peux même t'aider pour d'autres exemples ...Mais ça serait bien que tu expliques ta fixation sur le 19 !

            c'est quoi l'objectif ...on t'écoute

            pourquoi fuis-tu d'une discussion à l'autre ?

            Commentaire


            • #7
              pourquoi fuis-tu d'une discussion à l'autre ?
              .

              nouveau essai

              Commentaire


              • #8
                A vous chers étudiant & mertaw,
                Vous me voyez fuir d’une discussion à une autre ?
                Votre imagination doit vous jouer plein de TOURS !

                Ceux qui osent mettre en avant un CODE du 7n ou au lieu d’un code 19n, c’est juste de la naïveté !
                Comme 7 et 19 sont des nombres premiers, tu as naturellement presque 300% de chance de plus pour le 7n que pour le 19n !
                Pour le 19n, il y le 74 :31, mais pour le 7n, il y a quoi SVP?

                Commentaire


                • #9
                  Vous me voyez fuir d’une discussion à une autre ?
                  ok ....

                  .Mais ça serait bien que tu expliques ta fixation sur le 19 !

                  c'est quoi l'objectif ...on t'écoute

                  Commentaire


                  • #10
                    C'est un sujet sur les submiter et sur Rachad Khalifa?


                    http://www.wikiislam.net/wiki/Le_Miracle_du_19

                    Commentaire


                    • #11
                      Salut à toi Fred!

                      Un peu, à notre niveau Fred!

                      ce n'est pas les mêmes ouvertures que sur des Forums américains!
                      Mais cela commence!

                      Qu'on le veille ou non, c'est Rashad qui a provoqué la révolution d'idées dans laquelle nous nageons aujourd'hui?

                      Nous devons commencer par des exemples facilement vérifiables pour ne pas nous duper et duper les autres!
                      Dernière modification par nadir2280, 01 avril 2018, 18h12.

                      Commentaire


                      • #12
                        Nadir fait exactement la même chose que Rachad Khalifa.

                        Rashad Khalifa a volontairement quelquefois rejeté quelques formes grammaticales d'un mot quand le décompte surpassait 19 et inversement quand le compteur était sous la barre des 19, en faisant ce genre de manipulations en plus accompagnées d'erreurs, tout miracle est trouvé partout où on veut le voir.
                        http://www.wikiislam.net/wiki/Le_Miracle_du_19

                        Commentaire


                        • #13
                          Fred, tu as pris une page contre le miracle du 19!

                          Il y a aussi des pages pour ce miracle!

                          Et c'est à chacun de nous de faire la part des choses!

                          Commentaire


                          • #14
                            Hakim,
                            Accuser comme cela les gens est une chose grave!
                            Il faut savoir juger objectivement!
                            Au lieu de focaliser sur les erreurs d'un homme, je vais essayé de confirmer ou d'infirmer son idée en faisant mes propres recherches!

                            C'est ainsi qu'on peut facilement confirmer le 19n pour les nombres, les couleurs et les noms propres!

                            J'ai essayé de compter l'ensemble des Noms propres des RASUL et NABI et j'ai trouvé 513! Je suis le seul à l'avoir fait pour le moment et je ne l'ai pas encore exposé!
                            Les noms propres d'Anges...
                            Les noms propres de livres révélés...

                            Malheureusement, le niveau de notre forum n'est pas élevé!

                            Tu trouveras des gens qui te diront que les mots NABI et RASUL sont permutables dans le Coran!
                            Personne d'autre n'ose le contredire! On dirait que certains gens, au lieu de chercher la vérité, préfèrent faire de la POLITIQUE!
                            Tu trouveras des gens qui évitent soigneusement de répondre à certaines questions directes tout en débordant sur d'autres question plus ouvertes!
                            Par exemple: Qui a osé répondre aux QCM que j'ai affichés!
                            Tu comprends...

                            Commentaire


                            • #15
                              Essaie de répondre aux 2 QCM que j'ai proposés!

                              Hakim,
                              S'il y a autant de bruit autour de cela, c'est qu'il y a anguille sous roche!

                              Si tu lis des sites des opposants!
                              Lis aussi des sites des approuvant et fais toi-même la part des choses!

                              Tiens!
                              Mertaw veut traduire le féminin par le féminin!
                              et le masculin par le masculin!
                              Et le NEUTRE anglais, tu le mets où?
                              Cela n'existe pas entre les langues!
                              Si tu es contre une traduction, tu en propose une autre et laisse juger!
                              Des gens comme SAID, ne veulent pas donner la liste des NABIS non RASUL!
                              Said, si tu évites ces questions de base, tu fais de la politique!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X