Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Laghouat: Nouvelle station solaire pour la production électrique + 60 MegaWatts avec compétences ALGERIENNES !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Laghouat: Nouvelle station solaire pour la production électrique + 60 MegaWatts avec compétences ALGERIENNES !

    Laghouat: Nouvelle station solaire pour la production électrique de +60 MegaWatts

    Ayant bénéficié de nombreux projets qui la placent au centre du réseau énergétique national (électrique et gazier), la wilaya de Laghouat ne se limite pas aux énergies traditionnelles et se lance dans la production d’énergies alternatives

    En plus de l’entrée en exploitation en 2016 d’une centrale solaire de 20 mégawatts dans la zone d’El-Kheneg (cout 3,17 milliards DA = 27 millions d'euros )

    La wilaya s’est renforcée aussi par l’entrée en service l’année suivante d’une autre centrale solaire de 60 à 80 mégawatts, toujours dans la zone d’El-Kheneg, et avec des compétences algériennes. Elle constitue ainsi la plus grande station solaire en Algérie. D’un montant d’investissement de près de 1500 milliards de centimes, (15 milliard de DA = 107 millions d'euros), elle s’etend sur une superfecie de 120 hectares.

    Ces deux infrastructures d’El-Kheneg viennent s’ajouter à la centrale hybride (gaz+solaire) de 120 mégawatts, en exploitation depuis 2011 à Tilghemt (Hassi-R’mel).

    La direction de l’Energie de la wilaya de Laghouat a renforcé ses relations avec l’Université Amar Thelidji, à travers l’intensification des travaux recherches sur les énergies renouvelables et les voies de leur exploitation future. Pour leur part, les étudiants bénéficient de stages d’application au sein des entreprises énergétiques.

    Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

    Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.
Chargement...
X