Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La dictature vaccinale en Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La dictature vaccinale en Algérie

    En Algérie, tous les vaccins sont obligatoires, il y a 6 ou 7 vaccins en tout dans le calendrier vaccinal algérien. C'est curieux, ils copient tout de la France, pourtant, la France, a ma connaissance n'a que 3 vaccins obligatoires (je ne sais pas lesquels?).

    Bref, voici les textes réglementaires relatifs aux vaccins en Algérie:
    • Décret 69-88 du 17 juin 1969 rendant obligatoire et gratuite la vaccination DTC POLIO, antituberculeuse et anti variolique.
    • Décret 85-282 du 12 novembre 1985 rendant obligatoire et gratuite la vaccination anti rougeoleuse et supprimant l’obligation de la vaccination antivariolique.
    • Arrêté du 14 janvier 1997 introduisant de façon obligatoire et gratuite les rappels vaccinaux contre la rougeole, la diphtérie, le tétanos et la poliomyélite
    • Arrêté du 28 octobre 2000 introduisant de façon obligatoire et gratuite le vaccin contre l’Hépatite Virale*B
    • Arrêté du 15 juillet 2007 introduisant de façon obligatoire et gratuite la vaccination anti Hémophilus Influenzae b
    • Arrêté du 24 novembre 2014 introduisant de façon obligatoire et gratuite la vaccination antipoliomyélitique injectable; antirubéoleuse*; antiourlienne et antipneumococcique


    Récemment, ils ont changé le calendrier vaccinal et ajouté 4 nouveaux vaccins: vaccin anti-poliomyélitique injectable, vaccin anti-rubéoleux, vaccin anti-ourlien vaccin antipneumococcique. En plus, les autorités publiques algériennes disent que conformément aux recommandations de l'OMS, ils privilégient les vaccins combinés (ayant causés des dégâts dans plusieurs pays). Plus de détails dans le document source du Ministère de la Santé.

    Donc en Algérie, nous n'avons aucun choix, c'est l'Etat qui nous dicte quels vaccins prendre et quand. Ca c'est grave, surtout connaissant nos maffieux. En plus, dans le document ci-haut, tous les graphes présentés par le Ministère montrent clairement que l'incidence en Algérie de pratiquement toutes les maladies censées être prévenues par ces nouveaux vaccins est zéro depuis 2014! Pourquoi vacciner alors? Ou est le risque?

    Y a quelque chose qui tourne pas rond!
    Dernière modification par Absent, 09 avril 2018, 14h15.

  • #2
    C'est vraiment une dictature. Dans les etats libres comme les etats-unis, on ramene des patients devenus malades a cause des vaccins pour temoigner devant le congress Americain pour que les legislateurs comprennent plus, prennent conscience de quoi il s'agit.

    Dans les pays tierd mondiste, hchicha talba m3icha, pays rentier qui ne fabrique meme pas une seringue d'injection, ils te traitent par tous les noms d'oiseaux comme si ces vaccins etaient fabriques par des firmes algeriennes qui contribuent au PIB algerien alors qu'on ne veut que des vaccins securitaires et que le monopole des vaccins par les firmes pharmaceutiques cesse.
    Dernière modification par toulousain, 07 avril 2018, 00h07.

    Commentaire


    • #3
      Moi j'aimerais savoir comment ils decident quels vaccins inclure dans le calendrier vaccinal? En feuilletant le catalogue de Sanofi peut etre?

      Je ne sais pas qui était le fournisseur du vaccin qu'ils ont changé (qui a tué 2 nourrissons), mais la presse rapporte un accord avec les cubains pour fabriquer des vaccins en Algérie. J'espere que ce sera des vaccins monovalents a moindre risque.

      Commentaire


      • #4
        Dans la majorité des pays développés, 90 à 99% des enfants sont vaccinés même lorsqu'il n'y pas de politique de vaccination obligatoire.

        Dans un pays sous-développé comme l'Algérie qui a un système de santé médiocre et un niveau d'analphabétisme relativement élevé (10 à 15%), il est au contraire important que l'Etat agisse en sensibilisant les familles sur l'utilité de la vaccination et en améliorant l'accès aux vaccins les plus importants. D'après les chiffres de l'OMS, la mortalité infantile demeure élevée en Algérie (22 décès pour 1000 naissances vivantes en 2016).

        Commentaire


        • #5
          nassim

          Les algériens ne sont pas aussi arriérés que ca! Et puis je veux bien admettre qu'il est necessaire de rendre les vaccins les plus importants obligatoires, mais innonder le corps des bébés par 7 vaccins pendant les premiers mois de leurs vies c'est absolument fou! Le vaccin contre l'hépatite B notamment est déconseillé et celui de la tuberculose n'est plus efficace. Pneumococques meme chose, le microbe a tellement de souches que la vaccination n'est pas le moyen ideal de prévention. C'est pas moi qui le dis, c'est des médecins respectables (ex. Pr. Joyeux, Pr. Montagnier, vidéos sur Youtube).

          Je ne comprends pas, tu critiques sans cesses les maffieux au pouvoir en Algérie mais tu leur fais confiance pour le calendrier vaccinal?

          Commentaire


          • #6
            Je ne sais pas qui était le fournisseur du vaccin qu'ils ont changé (qui a tué 2 nourrissons), mais la presse rapporte un accord avec les cubains pour fabriquer des vaccins en Algérie.
            Je crois que c'est Merks mais je suis pas sure. l'article vient d'al watan.

            Il y a une video des conferences TED d'un medecin qui explique pourquoi big pharma aime les vaccins polyvalents. C'est l'argent sur pour eux. Surtout qu'avec l'expiration des brevets d'inventions, bcps de medicaments blockbusters deviendront generiques moin chers dans un avenir proche. Donc l'argent c'est dans la fabrication des vaccins polyvalents ou on peut a chaque fois ajouter un pathogene reel ou fictif ( hepatite B, virus X).

            Sa serait la bonne voie si l'Algerie produit ses propres vaccins securitaires.

            Commentaire


            • #7
              Vaccins : les dangers de l'aluminium

              Pr. Romain Gherardi : Je m'adresse aux internautes de pensées sauvages :

              Il y a des risques avec l'adjuvant d'aluminim dans les vaccins. Oui.
              Ne jetez pas le bébé avec l'eau du bain. Les vaccins sont globalement sûrs.
              Mais pour une petite proportion d'individus pour des raisons probablement liées à des facteurs de susceptibilités génétiques.
              Il vaut mieux être vacciné que ne pas être vacciné. et je sais que ca va choquer certains ...

              Ecoutez le dans le détail.


              Dernière modification par Pomaria, 07 avril 2018, 00h30.
              Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

              Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

              Commentaire


              • #8
                Il vaut mieux être vacciné que ne pas être vacciné
                Personne n'a dit le contraire. Mais les medecins comme Dr Joyeux preferent les vaccins securitaires aux vaccins polyvalents et sont contre les penuries ciblées par l'industrie pharmaceutique pour ne donner aucun choix aux familles que de vacciner leurs enfants par des vaccins polyvalents dangreux.

                Commentaire


                • #9
                  toulousain

                  J'ai entendu dire ca aussi (les questions des brevets), mais je ne comprends pas une chose, les brevets des vaccins monovalents etant expirés, ceux-ci devraient etre moins chers que les polyvaments brevetés non? A moins qu'ils jouent sur le nombre de doses, dans ce cas, les polyvalents seraient moins chers pour les gouvernement si on considere la globalité du calendrier.

                  Commentaire


                  • #10
                    Vanilla

                    chaque population a ses particularités, c'est pour ça qu'il faut établir des objectifs sanitaire, meme dans le mme pays, les objectifs ne sont pas ls memes, si le BCG n'était pas efficace on aurait eu es enfants atteints de tuberculose, sauf que ce n'est pas le cas, elle se voit beaucoup plus chez des adults car le rappel n'est pas fait ..
                    quand on parle d'analphabétisme vas y vous ans certaines régions comment il traite la jaunisse (ls hépatites) à coup de tisanes, ils ne consultent qu'une fois devenus oranges, et avoir contaminés presque toute la population du village, le cancer qui se traite avec du lait de bouc , et j'en passe .. on est encore loin pour se comparer aux autres !!
                    Les erreurs ne se regrettent pas, elles s'assument ..
                    La peur ne se fuit pas, elle se surmonte ..
                    L'amour ne se crie pas, il se prouve.

                    Commentaire


                    • #11
                      J'ai entendu dire ca aussi (les questions des brevets), mais je ne comprends pas une chose, les brevets des vaccins monovalents etant expirés
                      Un bon avocat peut tjs trouver un moyen pour breveter un vaccin polyvalent. En ajoutant une nouvelle souche, un nouveau pathogene reel ou fictif.


                      On peut breveter meme un cocktail de medicaments non brevetables. Par exemple, Pylera est un medicament brevetee alors que les substances qu'il contient ne sont pas brevetes.

                      Commentaire


                      • #12
                        Masha

                        Montre moi un seul secteur ou ce gouvernement a vu juste? S'ils etaient aussi fiables que ca, ils auraient regle le probleme des hopitaux crasseux et des services de santé abominables, si tu veux mon avis, c'est la cause numéro 1 des infections en Algérie. Qu'ils reglent ca et on verra si le nombre d'infections ne va pas baisser de lui meme sans vaccination.

                        Et puis tu reproches quoi a la medecine alternative? Si les gens se sentent bien en buvant du lait de bouc, ou est le probleme?

                        Commentaire


                        • #13
                          toulousain

                          Sans parler des risques potentiels de ces agents infectieux concoctés artificiellement aux laboratoires et injectes dans des millions de hotes de muter et causer des degats irréparables....

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par Vanilla
                            mais tu leur fais confiance pour le calendrier vaccinal?
                            Je n'ai à aucun moment dit que je faisais confiance aux mafieux du clan Bouteflika. Par "Etat", je faisais référence aux experts du secteur de la santé qui travaillent avec le ministère de la santé (chercheurs, spécialistes, médecins...etc) pour recommander les vaccins les plus importants et les plus sûrs pour les enfants algériens. Ces recommandations au sujet des vaccins doivent être basées sur des études et des analyses scientifiques de haut niveau.

                            Commentaire


                            • #15
                              Vanilla

                              On peut pas tout reprocher au gouvernement, la crasse c'est de la responsabilité de cette meme population AUSSI,

                              Je ne reproche rien à la medecine alternative, si une personne croit dur comme fer que le lait du BOUC est bénéfique pour traiter son cancer, bah libre à lui, du moment que c'est sa propre vie SEULEMENT qu'il met en danger, on peut pas l'obliger à se traiter convenablement, mais quand il refuse de se vacciner et risque de mettre en danger la santé de toute une collectivité, là il faut obliger, il n y a aucune liberté qui tienne !!
                              Les erreurs ne se regrettent pas, elles s'assument ..
                              La peur ne se fuit pas, elle se surmonte ..
                              L'amour ne se crie pas, il se prouve.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X