Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La vérité sur les extra terrestres

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La vérité sur les extra terrestres

    Cliquez sur le lien, et activez la Traduction en FR
    Vous allez apprendre énormément

    Sommes nous seuls dans l'univers?
    Est ce que les Aliens existent vraiment?
    Visitent ils notre planète?
    Ce sont peut être des questions des plus importantes de notre temps
    Les réponses à ces questions changeront l'humanité pour toujours


  • #2
    Sommes nous seuls dans l'univers?
    Est ce que les Aliens existent vraiment?
    Visitent ils notre planète?
    Ce sont peut être des questions des plus importantes de notre temps
    En fait, la question la plus importante, qui a un rapport avec cette rubrique, est la suivante : Et si la présence humaine sur cette planète n'était que le fruit de manipulations d'êtres extra-terrestres, comme le soutiennent les néo-évhéméristes (Erich von Däniken, Zecharia Sitchin, etc.) ?

    Auquel cas, tous les systèmes religieux s'écrouleraient comme un château de cartes ou, du moins, prendraient une tout autre signification...
    Fortuna nimium quem fovet, stultum facit.

    Commentaire


    • #3
      Auquel cas, tous les systèmes religieux s'écrouleraient comme un château de cartes ou, du moins, prendraient une tout autre signification...
      Biensur qu'ils tomberont comme un chateau de carte ou en sable mais Ramenez nous la preuve.

      أَمَّن يَبْدَأُ الْخَلْقَ ثُمَّ يُعِيدُهُ وَمَن يَرْزُقُكُم مِّنَ السَّمَاءِ وَالْأَرْضِ ۗ أَإِلَٰهٌ مَّعَ اللَّهِ ۚ قُلْ هَاتُوا بُرْهَانَكُمْ إِن كُنتُمْ صَادِقِينَ

      Commentaire


      • #4
        Ramenez nous la preuve.
        Ce ne sont que des théories, et chacune a ses arguments (voir par exemple, la Théorie des anciens astronautes de Von Däniken), de même que les systèmes religieux n'ont aucune preuve, à l'exception des affirmations de leurs textes...
        Fortuna nimium quem fovet, stultum facit.

        Commentaire


        • #5
          les systèmes religieux n'ont aucune preuve, à l'exception des affirmations de leurs textes...
          Moi je trouve la fameux hadith de Jibril est une preuve. Le fait que des bedouins pauvres bergers qui construiront de hautes fondations. On ne trouve pas une prophetie aussi precise que cela.

          Commentaire


          • #6
            hadith de Jibril est une preuve
            Un hadith n'est en définitive qu'une parole humaine qui n'engage que ceux qui y croient.

            Franchement, je ne vois pas où est la "preuve" là-dedans !


            Moi je trouve
            Okay, très bien. Mais une preuve doit convaincre tout le monde, sans l'ombre d'un doute. Sinon, pour les prophéties, n'importe qui peut leur faire dire n'importe quoi. Si je voulais polémiquer, je trouverais des prophéties encore plus exactes chez Nostradamus ou Edgar Cayce, par exemple...
            Fortuna nimium quem fovet, stultum facit.

            Commentaire


            • #7
              Un hadith n'est en définitive qu'une parole humaine qui n'engage que ceux qui y croient.
              Pas du tout. Il s'agit d'une prophetie qui se realise devant nos yeux.

              Commentaire


              • #8
                je pense que s'il y'avait une civilisation extra terrestre plus évoluée que la notre ,depuis le temps que l'univers existe,elle se serait manifestée .
                par contre,j'aime à penser que si Mars n'a pas connu son destin,et que si la vie avait pu perdurer sur cette planète ,on aurait eu des civilisations voisines peut être,l'histoire aurait été différente .
                ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                Commentaire


                • #9
                  Fortuna

                  Et si la présence humaine sur cette planète n'était que le fruit de manipulations d'êtres extra-terrestres, comme le soutiennent les néo-évhéméristes (Erich von Däniken, Zecharia Sitchin, etc.) ?

                  Auquel cas, tous les systèmes religieux s'écrouleraient comme un château de cartes ou, du moins, prendraient une tout autre signification...
                  non, la religion ne chute pas, c'est juste la question qui se deplace à un degré plus haut : qui a crée ces extraterrestres capable de produire des Hommes

                  Commentaire


                  • #10
                    Fortuna

                    Sinon, pour les prophéties, n'importe qui peut leur faire dire n'importe quoi.
                    dire n'importe quoi est contraire àla statue d'une prophetie

                    Commentaire


                    • #11
                      s'il y'avait une civilisation extra terrestre plus évoluée que la notre ,depuis le temps que l'univers existe,elle se serait manifestée
                      C'est le fameux paradoxe de Fermi. On y a répondu par diverses hypothèses :

                      1. Les ET n'exitent pas.
                      2. Les ET existent mais ne peuvent pas (ou ne veulent pas) communiquer avec nous.
                      3. Les ET sont déjà présents sur Terre, mais de façon discrète.

                      https://fr.wikipedia.org/wiki/Parado...A8ses_majeures
                      Fortuna nimium quem fovet, stultum facit.

                      Commentaire


                      • #12
                        a religion ne chute pas, c'est juste la question qui se deplace à un degré plus haut : qui a crée ces extraterrestres capable de produire des Hommes
                        Certes, la question métaphysique est déplacée, et personne ne prétend que l'hypothèse extra-terrestre la résoudra, mais cela n'empêche pas que le système religieux bâti sur l'idée que l'humain (Adam) est une création directe d'une entité nommée Dieu (créateur de l'univers) s'en trouvera discréditée...

                        dire n'importe quoi est contraire àla statue d'une prophetie
                        Ce que je voulais dire, c'est que certaines affirmations présentées comme étant des prophéties ne le sont en réalité que parce qu'elles sont interprétées d'une certaine manière.

                        Je prends par exemple le verset 1 de la sourate 30 غلبت الروم qui est censé être une prophétie. Si on regarde les exégèses qui s'y rapportent on verra que chacune donne une explication différente selon qu'on lise غَلَبت ou غُلِبت...
                        Fortuna nimium quem fovet, stultum facit.

                        Commentaire


                        • #13
                          Fortuna
                          mais cela n'empêche pas que le système religieux bâti sur l'idée que l'humain (Adam) est une création directe d'une entité nommée Dieu (créateur de l'univers) s'en trouvera discréditée...
                          non
                          pour la simple raison que Dieu sait tout , et si on faire un retour en arriere versl'epoque du prophete saws, le coran ne dira pas que c'est adam à l'origine de l'Homme , mais un extra terrestre à l'origine de l'homme . pense tu que cette info echappera à Dieu soubhanoho.

                          Je prends par exemple le verset 1 de la sourate 30 غلبت الروم qui est censé être une prophétie. Si on regarde les exégèses qui s'y rapportent on verra que chacune donne une explication différente selon qu'on lise غَلَبت ou غُلِبت...

                          sachant que la lecture avec fathn'est pas consensuelle , elle est chadha
                          Dernière modification par mertaw, 10 avril 2018, 12h41.

                          Commentaire


                          • #14
                            Certes, la question métaphysique est déplacée, et personne ne prétend que l'hypothèse extra-terrestre la résoudra, mais cela n'empêche pas que le système religieux bâti sur l'idée que l'humain (Adam) est une création directe d'une entité nommée Dieu (créateur de l'univers) s'en trouvera discréditée...
                            Bonjour,

                            Je ne pense pas. Pas plus que la théorie de l'évolution darwiniste ne l'a fait; une autre hypothèse "scientifique" ne le fera pas. La question se déplacerait, tout au plus, sur "ce qu'est l'humain".

                            Je pense souvent à la proximité du porc (du point de vue génétique), du singe (du point de vue comportemental) avec l'être humain et je les mets en corrélation avec, entre autres, le verset suivant :

                            60 قُلْ هَلْ أُنَبِّئُكُم بِشَرٍّ مِّن ذَلِكَ مَثُوبَةً عِندَ اللَّهِ مَن لَّعَنَهُ اللَّهُ وَغَضِبَ عَلَيْهِ وَجَعَلَ مِنْهُمُ الْقِرَدَةَ وَالْخَنَازِيرَ وَعَبَدَ الطَّاغُوتَ أُولَئِكَ شَرٌّ مَّكَانًا وَأَضَلُّ عَن سَوَاءِ السَّبِيلِ

                            Dis: «Puis-je vous informer de ce qu'il y a de pire, en fait de rétribution auprès d'Allah? Celui qu'Allah a maudit, celui qui a encouru Sa colère, et ceux dont Il a fait des singes, des porcs, et de même, celui qui a adoré le Tâghût, ceux-là ont la pire des places et sont les plus égarés du chemin droit».

                            Commentaire


                            • #15
                              pour la simple raison que Dieu sait tout , et si on faire un retour en arriere versl'epoque du prophete saws, le coran ne dira pas que c'est adam à l'origine de l'Homme , mais un extra terrestre à l'origine de l'homme . pense tu que cette info echappera à Dieu soubhanoho.
                              Meme si la theorie de l'evolution est vraie. Je trouve le fait que Dieu mentionne qu''il a fait tourner quelques peuples en Singes ( comme dit Dandy) ou le fait que plusieurs versets decrivent l'origine aquatique des creations est une preuve en soi.

                              Un biologiste francais avait dit que la vie est aquatique.

                              Ceci dit, il y a aussi le feu qui sort au nord de la Medine que les gens de l'Iraq peuvent le constater. Cette prophetie s'est realise exactement. Il y a un volcan apparru au 18 siecle au nord de la Medine et les gens de l'Irak pouvaient le voir.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X