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Hambourg devient la première ville au monde à interdire partiellement les véhicules diesel

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  • Hambourg devient la première ville au monde à interdire partiellement les véhicules diesel

    La ville de Hambourg est devenue jeudi la première ville allemande à interdire partiellement la circulation de certains véhicules diesel polluants, une mesure symbolique mais redoutée par le gouvernement et les constructeurs. Les plus vieux véhicules, ceux ne respectant pas la norme diesel dite "Euro 6", ne peuvent plus emprunter deux tronçons de rue de 1.600 mètres et 580 mètres, avec des exceptions pour les résidents, voitures de livraison ou ambulances.

    Les panneaux d'interdiction, déjà installés depuis des jours, ont été officiellement mis en service, a constaté un journaliste de l'AFP. Cette première interdiction suit une décision de la justice allemande autorisant la mise en place des interdictions de circulation afin d'assainir l'air, alors que l'Allemagne est sous pression de l'Union européenne sur le sujet pour agir. L'interdiction partielle de Hambourg suscite toutefois le scepticisme dans le pays.

    "Ces mesures représentent une contrainte non méritée pour les propriétaires de voitures"

    "C'est de la politique du symbole, les autorités ne bloquent que deux routes, donc 1.787 résidents sur les 1,8 million d'habitants de Hambourg sont concernés par ces restrictions de circulation", écrit jeudi matin dans un éditorial l'édition en ligne de l'hebdomadaire Der Spiegel. A ses yeux, Hambourg cherche ainsi avant tout à apaiser l'Union européenne et éviter des amendes colossales pour son non respect des quotas d'émissions polluantes. Ces restrictions à Hambourg font monter la pression sur le gouvernement allemand, souvent décrié pour sa proximité avec le lobby de l'industrie automobile, empêtré dans le scandale du dieselgate, le trucage des mesures d'émissions polluantes des moteurs diesel.

    "Ces mesures représentent une contrainte non méritée pour les propriétaires de voitures, mais nous n'avons pas eu le choix", a insisté jeudi matin dans un communiqué Jens Kerstan, le député de la Ville-Etat de Hambourg en charge de l'environnement. "Sans les fraudes des constructeurs automobiles et l'inaction du ministère fédéral des Transports, nous n'aurions jamais eu à imposer des restrictions sur le trafic des diesel à Hambourg" a-t-il ajouté.

    Berlin se refuse par exemple à instaurer une "vignette bleue", mécanisme national qui permettrait de faciliter les contrôles en cas d'interdictions de circulation, et s'est plusieurs fois exprimé contre de telles restrictions.

    Paris Match

  • #2
    C est du n importe quoi , les véhicules oolluants: ambulances, pompiers etc...ne sont pas interdits
    Les voitures concernées font des détours pour ne pas utiliser les tronçons interdits donc ils roulent plus et polluent plus....
    Always on the sunny side.....

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    • #3
      Ce n'est que symbolique mais ça arrive doucement.

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      • #4
        Justement le symbolique est inutile.
        Les véhicules polluants des particuliers sont interdits et seule une zone délimitée. Du coup en forçant ces véhicules à faire des détours on crée plus de pollution.
        Les véhicules de la ville dont polluants et toujours autorisés.
        Sache que plus le véhicule émet plus on.paye de taxes.

        Les plus gros pollueurs sont les entreprises et elles ne sont pas concernées.
        La politique environnementale et l économie ne font pas bon.menage.
        Always on the sunny side.....

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        • #5
          J'espere que l'Algerie interdit un jour le diesel pour les voitures. Il faut interdire toutes les voitures diesel. Dans des villes comme Oran, on ne peut plus respirer a causer de la pollution du diesel.

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          • #6
            Dans n'importe quelle projet en Europe cela commence par des mesures symbole et cela se termine souvent par une application sur toute EU. et le reste du monde suit.

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            • #7
              En Allemagne il y a le lobby automobile, 1 allemand sur 7 y est actif directement ou indirectement.
              Si on élimine le diesel, on élimine des emplois. De plus les véhicules essence consomment plus et pour l électrique ce n est pas encore au point.
              Donc moins d emplois dans le secteur sui emploie le plus, plus de camions pour approvisionner les véhicules essence.
              Et on.oublie les camions principaux mode de transports pour les biens de consommation en Europe.

              C est pas un casse tête chinois ???
              Always on the sunny side.....

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